Le leader de l’hydrogène vert HydrogenPro et ANDRITZ unissent leurs forces pour développer la fabrication d’électrolyseurs pour le marché européen

Sami Pelkonen, vice-président exécutif Green Hydrogen chez ANDRITZ GROUP, et Tarjei Johansen, PDG d’HydrogenPro, signant la lettre d’intention le 18 avril 2023. © ANDRITZ

(ACTUALITÉ EN BREF) Le groupe technologique international ANDRITZ s’est associé au fournisseur de technologies et de systèmes d’hydrogène vert, HydrogenPro, pour intensifier la fabrication et l’assemblage d’électrolyseurs pour le marché européen. La collaboration combinera les capacités de fabrication et d’assemblage d’ANDRITZ avec l’expertise d’HydrogenPro dans la technologie des électrolyseurs alcalins à haute pression. En tant que partenariat non exclusif, ANDRITZ peut désormais inclure la technologie d’HydrogenPro dans son offre EPC de solutions d’hydrogène vert, tandis qu’HydrogenPro accélérera son offre technologique sur le marché européen.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 19-Apr-2023 — /EuropaWire/ — ANDRITZ (VIE: ANDR), un groupe technologique international basé en Autriche et le leader de la technologie et des systèmes d’hydrogène vert HydrogenPro ont conclu un partenariat pour collaborer à l’intensification de la fabrication et de l’assemblage d’électrolyseurs pour le marché européen.

Le partenariat combine l’expertise d’HydrogenPro dans la technologie des électrolyseurs alcalins haute pression (AEL) avec la compétence d’ANDRITZ en matière de fabrication et d’assemblage, ce qui se traduit par une offre améliorée d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) de solutions d’hydrogène vert pour ANDRITZ. Ce partenariat non exclusif permet à ANDRITZ d’inclure la technologie d’HydrogenPro dans son portefeuille EPC.

En tant qu’entreprise mondiale de technologie de l’hydrogène vert à croissance rapide, HydrogenPro sera en mesure d’accélérer son offre technologique sur le marché européen.

Sami Pelkonen, vice-président exécutif de l’hydrogène vert chez ANDRITZ GROUP, déclare : “ANDRITZ vise à devenir un fournisseur mondial de premier plan d’usines d’hydrogène vert complètes et de solutions basées sur différentes technologies d’électrolyse. Nous sommes impatients de travailler avec HydrogenPro pour contribuer à l’augmentation des capacités d’électrolyse nécessaires pour soutenir l’émergence de l’économie verte de l’hydrogène en Europe. Notre expertise en ingénierie d’usine et en projets clés en main nous aidera à exécuter avec succès des projets complets pour nos clients. »

Tarjei Johansen, PDG d’HydrogenPro, ajoute : “Ce partenariat stratégique libère un potentiel important car il combine notre conception d’électrolyseurs pionnière et notre expertise dans les technologies sous-jacentes avec l’excellence opérationnelle et l’expérience d’ANDRITZ en tant que fournisseur EPC. C’est également une étape importante pour HydrogenPro vers l’atteinte de notre objectif de fournir plus de 5 GW de capacité d’électrolyse en cinq ans. Nous sommes impatients de développer ce partenariat.”

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie commerciale et de la culture d’entreprise de l’entreprise. Avec son vaste portefeuille de produits et de solutions durables, ANDRITZ vise à apporter la plus grande contribution possible à un avenir durable et à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Le leadership technologique et la présence mondiale sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 29 100 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

HYDROGENPRO
HydrogenPro est une entreprise technologique et un OEM pour les électrolyseurs alcalins haute pression et fournit des usines d’hydrogène vert à grande échelle, toutes certifiées ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001. La société a été fondée en 2013 par des personnes ayant une expérience de l’industrie de l’électrolyse qui a été établie à Telemark, en Norvège, par Norsk Hydro en 1927. Nous sommes une équipe d’ingénieurs expérimentée composée d’experts de premier plan de l’industrie, s’appuyant sur une expérience et une expertise inégalées dans le domaine de l’hydrogène et des énergies renouvelables. secteur.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Susan Trast
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS & MARKETING
susan.trast@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Digi Communications announces the conclusion of Facilities Agreements by companies from Digi Group

(IN BRIEF) Digi Communications has announced the finalization of two export credit facilities agreements totaling…

1 hour ago