ANDRITZ va étudier une usine de capture de carbone pour la production de vanadium en Finlande

Centrale de cogénération de la ville de Pori © Pori Energia Oy – Ville Heikkarainen

(ACTUALITÉ EN BREF) Pori Energia Oy, une société énergétique finlandaise, a chargé le groupe technologique international ANDRITZ de mener une étude de faisabilité pour une usine de capture et de stockage du carbone. L’usine sera construite à la centrale de production combinée de chaleur et d’électricité de la ville de Pori et aura une capacité de 100 000 tpa. Le carbone capturé sera utilisé dans une usine locale de vanadium pour la production d’acier et le stockage d’énergie renouvelable à grande échelle. L’étude fournira la conception et les calculs de coûts pour une usine clé en main de capture du carbone avec des capacités de liquéfaction, de stockage intermédiaire et de déchargement. Pori Energia Oy prévoit d’utiliser l’étude pour réduire le carbone des gaz de combustion et le rendre disponible pour la production de vanadium.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 21-Apr-2023 — /EuropaWire/ —  ANDRITZ (VIE: ANDR), un groupe technologique international basé en Autriche, annonce qu’il a été chargé par Pori Energia Oy en Finlande de réaliser une étude de faisabilité sur une usine de captage et de stockage du carbone. L’usine sera construite dans la centrale de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP) de la ville de Pori et aura une capacité de 100 000 tpa. L’étude fournira la conception et les calculs de coûts pour une usine de capture de carbone clé en main, y compris la liquéfaction, le stockage intermédiaire et le déchargement.

En outre, ANDRITZ examinera également les avantages potentiels de la combustion de carburant riche en oxy, qui peut augmenter la concentration de CO2 dans les gaz de combustion, réduisant ainsi les investissements globaux en capital. Le carbone capturé sera utilisé dans une usine locale de vanadium pour soutenir le processus d’extraction. Le vanadium est principalement utilisé dans l’industrie sidérurgique comme composant d’alliage pour des applications à haute résistance et est également un matériau émergent pour les batteries à flux redox dans le stockage d’énergie renouvelable à grande échelle.

Les usines de capture de carbone d’ANDRITZ font partie de sa gamme complète de produits durables. La centrale de cogénération de Pori a une puissance thermique totale d’environ 88 MW et est alimentée par la biomasse, qui a été livrée par ANDRITZ en 2017. L’étude de faisabilité permettra à Pori Energia Oy de poursuivre ses plans de réduction du carbone des gaz de combustion et de le rendre disponible pour production de vanadium.

“Nous sommes heureux que Pori Energia nous ait sélectionnés pour ce projet innovant vers la décarbonisation. Cela montre la confiance de nos clients dans nos capacités à les aider à choisir la meilleure option pour décarboner leurs opérations et utiliser le CO2 dans d’autres processus industriels », , déclare Harald Reissner, Senior Vice Président, ANDRITZ Air Pollution Control.

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie commerciale et de la culture d’entreprise de l’entreprise. Avec son vaste portefeuille de produits et de solutions durables, ANDRITZ vise à apporter la plus grande contribution possible à un avenir durable et à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Le leadership technologique et la présence mondiale sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 29 100 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ PULPE &amp ; PAPIER
ANDRITZ Pâte & Paper fournit une technologie, une automatisation et des solutions de service durables pour la production de tous les types de pâte, papier, carton et tissu. Les technologies et les services se concentrent sur l’augmentation de l’efficacité de la production, la réduction des coûts d’exploitation globaux ainsi que des stratégies de décarbonisation innovantes et l’exploitation autonome des usines.

Le portefeuille de produits comprend également des chaudières pour la production d’électricité, des systèmes d’épuration des gaz de combustion, diverses technologies non tissées et des systèmes de production de panneaux (MDF). Grâce au recyclage des déchets, au broyage et aux solutions énergétiques, les flux de déchets et de sous-produits de la production sont convertis en matières premières secondaires précieuses ainsi qu’en ressources durables pour la production d’énergie. Les technologies IIoT de pointe intégrées aux solutions de numérisation Metris complètent l’offre complète de produits.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Susan Trast
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS & MARKETING
susan.trast@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.