ANDRITZ fournira un précipitateur électrostatique pour une papeterie suédoise

Vue du moulin Gruvön de Billerud © Billerud

(ACTUALITÉ EN BREF) Le groupe technologique ANDRITZ a remporté une commande de Billerud AB, un fabricant suédois de pâte à papier et de papier, pour la fourniture d’un système de traitement des gaz de combustion pour son usine de Gruvön. Le nouveau système permettra à l’usine d’augmenter la capacité de sa chaudière de récupération de soude de plus de 30 %, tout en réduisant les émissions et en maintenant les émissions de particules bien en dessous de 15 mg/Nm3. ANDRITZ fournira un précipitateur électrostatique (ESP) avec technologie de redresseur intégré commuté (SIR), qui sera installé en plus des deux ESP existants. La soude récupérée sera réutilisée dans le processus de fabrication de la pâte. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2024.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 11-Apr-2023 — /EuropaWire/ — ANDRITZ (VIE: ANDR), un groupe technologique international basé en Autriche, a reçu une commande de Billerud AB, un fabricant suédois de pâte à papier et de papier, pour fournir un système de traitement des gaz de combustion pour son usine de Gruvön. Le système augmentera la production de la chaudière de récupération de soude de l’usine tout en réduisant les émissions, la soude récupérée étant réutilisée dans le processus de fabrication de la pâte.

Pour garantir une efficacité opérationnelle maximale, ANDRITZ fournira un précipitateur électrostatique (ESP) avec technologie de redresseur intégré commuté (SIR), une solution éprouvée qui a aidé l’entreprise à remporter plus de 20 lignes ESP depuis son intégration dans son portefeuille en 2021.

Le nouveau précipitateur viendra compléter les deux ESP existants, permettant à l’usine de Gruvön d’augmenter la capacité de sa chaudière de récupération de soude de plus de 30 % tout en maintenant les émissions de particules bien en dessous de 15 mg/Nm3. La solution ESP d’ANDRITZ permettra à l’usine de poursuivre ses opérations rentables tout en respectant les réglementations environnementales locales strictes.

L’étendue des travaux d’ANDRITZ comprend tous les auxiliaires pour la connexion ESP, ainsi que le montage mécanique, l’isolation, la supervision de la construction et la mise en service. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2024.

Billerud AB est un leader mondial des papiers et matériaux d’emballage de qualité supérieure, engagé dans la durabilité, la qualité et la valeur client. L’entreprise exploite dix unités de production, dont six en Suède. Avec de solides capacités de service dans la région nordique, ANDRITZ est bien placé pour servir Billerud en tant que partenaire de confiance pendant l’exécution du projet et l’exploitation future de l’usine.

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie commerciale et de la culture d’entreprise de l’entreprise. Avec son vaste portefeuille de produits et de solutions durables, ANDRITZ vise à apporter la plus grande contribution possible à un avenir durable et à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Le leadership technologique et la présence mondiale sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 29 100 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ PULPE &amp ; PAPIER
ANDRITZ Pâte & Paper fournit une technologie, une automatisation et des solutions de service durables pour la production de tous les types de pâte, papier, carton et tissu. Les technologies et les services se concentrent sur l’augmentation de l’efficacité de la production, la réduction des coûts d’exploitation globaux ainsi que des stratégies de décarbonisation innovantes et l’exploitation autonome des usines.

Le portefeuille de produits comprend également des chaudières pour la production d’électricité, des systèmes d’épuration des gaz de combustion, diverses technologies non tissées et des systèmes de production de panneaux (MDF). Grâce au recyclage des déchets, au broyage et aux solutions énergétiques, les flux de déchets et de sous-produits de la production sont convertis en matières premières secondaires précieuses ainsi qu’en ressources durables pour la production d’énergie. Les technologies IIoT de pointe intégrées aux solutions de numérisation Metris complètent l’offre complète de produits.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Susan Trast
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS & MARKETING
susan.trast@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.