Siemens va démontrer comment le monde réel peut être connecté au monde numérique à AMB 2022, le salon international du travail des métaux

Sous la devise “Accélérer la numérisation pour un avenir durable”, Siemens démontrera cette année à l’AMB comment l’énorme potentiel d’optimisation des machines-outils peut être exploité grâce à l’analyse continue des données de production.

  • Siemens Xcelerator comprend un portefeuille sélectionné d’offres matérielles, logicielles et numériques compatibles IoT, ainsi qu’une place de marché
  • Offres pour l’industrie des machines-outils faisant partie de Siemens Xcelerator
  • Applications logicielles pour cloud, edge et propres serveurs avec de nombreuses innovations pour la machine-outil
  • Premières applications partenaires basées sur Industrial Edge for Machine Tools, l’écosystème ouvert pour l’IoT

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) NUREMBERG, 16-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé sa participation à AMB 2022, le salon international de l’usinage des métaux, du 13 au 17 septembre 2022. Au cours de l’événement, l’entreprise démontrera comment le monde réel peut être connecté au monde numérique sous la devise “Accélérer la numérisation pour un avenir durable”. Entre autres choses, la société présentera sa plate-forme commerciale numérique ouverte Siemens Xcelerator, du matériel et des logiciels compatibles IoT et comment ils peuvent accélérer la transformation numérique et permettre une action flexible et durable à la fois dans la construction de machines et dans leur application. En particulier, comment l’énorme potentiel d’optimisation des machines-outils peut être utilisé grâce à l’analyse continue des données de production.

Les applications pour la machine-outil font également partie de Siemens Xcelerator
Sous le nom de Xcelerator, Siemens a donc lancé en juin une plateforme commerciale numérique ouverte au public. L’entreprise souhaite ainsi permettre à des clients de toutes tailles dans les domaines de l’industrie, du bâtiment, des réseaux et de la mobilité d’accélérer leur transformation numérique et d’augmenter la création de valeur. La plateforme d’entreprise rend la transformation numérique plus facile, plus rapide et évolutive. Il comprend trois pierres angulaires : un portefeuille organisé de matériel, de logiciels et de services numériques compatibles avec l’Internet des objets (IoT) de Siemens et de tiers certifiés ; un écosystème croissant de partenaires ; et un marché en évolution pour faciliter les interactions et les transactions entre les clients, les partenaires et les développeurs. Avec des applications telles que Manage MyResources /Tools, Manage MyResources /Programs, Analyze MyPerformance /OEE, Manage MyMachines, Manage MyMachines /Remote et Analyze MyMachine /Condition ainsi que la plate-forme Industrial Edge for Machine Tools, Siemens propose également des offres pour les machines-outils via Siemens Xcelerator.

De nombreuses innovations pour les applications de machines-outils
Dans le domaine de la préparation du travail, Siemens apporte cette année plusieurs innovations à l’AMB de Stuttgart pour les applications Manage MyResources /Tools, Manage MyResources /Programs et Analyze MyPerformance /OEE. Les applications offrent une gestion intelligente des ressources qui permet de préparer en douceur les ordres de production en fournissant les bons outils et programmes CN. Une solution centrale au niveau de la fabrication gère des instances réelles d’outils, de composants d’outils et de programmes pour la production de pièces, en utilisant les informations de la CNC. Les flux de travail dans les environnements d’usinage sont optimisés, la circulation des outils et l’inventaire des outils sont organisés efficacement. L’utilisation efficace des capacités de production peut être améliorée en analysant l’efficacité globale des équipements (OEE). Les trois applications offrent des innovations, par exemple avec une connectivité plus large même pour les machines CNC qui ne sont pas équipées de Sinumerik. Cela signifie que rien ne s’oppose à une connexion des machines à l’échelle de l’atelier à la gestion des ressources. En outre, Manage MyResources/Tools peut désormais fournir d’autres informations précieuses sur l’utilisation des outils, telles que la durée des différentes phases de vie de certains types d’outils. Une autre nouveauté est la possibilité d’une planification d’outils plus efficace avec réservation d’outils pour une machine ou un ordre de fabrication ou comme outil standard. Grâce aux listes de déchargement pour l’équilibrage, la planification des besoins en outils deviendra encore plus efficace à l’avenir. Pour Gérer mes ressources/programmes, des cas d’utilisation supplémentaires peuvent désormais être couverts par la possibilité d’ajouter des types de fichiers supplémentaires tels que des dessins aux packages CN. Dans Analyze MyPerformance / OEE, l’état de la machine peut maintenant être configuré individuellement. De plus, l’application fournit des informations détaillées sur les statistiques des pièces et la progression de la production.

Pour la surveillance des machines pendant le fonctionnement, Siemens présente également à Stuttgart des innovations pour les applications déjà disponibles Manage MyMachines, Manage MyMachines /Remote et Analyze MyMachine /Condition. Les applications analysent les données générées lors de l’usinage des pièces, qui peuvent ensuite être utilisées pour améliorer la planification de la maintenance. Des changements inattendus, par exemple dans les performances d’usinage ou les vibrations, indiquent des processus perturbés. Dans la nouvelle version de Manage MyMachines, il est désormais possible d’examiner de plus près les rapports de pannes techniques. Autre nouveauté : la transition désormais transparente entre les deux applications Manage MyMachines et Manage MyMachines /Remote améliore encore la convivialité et l’efficacité des appels de service. Manage MyMachines est désormais également disponible avec une connectivité plus large, qui prend désormais en charge d’autres contrôleurs d’autres fabricants.

Ouvrir l’écosystème Siemens Industrial Edge pour les machines-outils
L’ouverture aux partenaires est démontrée par l’écosystème Industrial Edge for Machine Tools. Sur la base de la plate-forme Siemens Edge, Schunk, fabricant de systèmes de préhension et de technologie de serrage, développe son service iTendo. En combinant les données des capteurs de la pointe de l’outil et les données de la CN, Schunk veut aider les opérateurs de machines-outils à améliorer le processus d’usinage et, par exemple, à prévenir les bris d’outils.

Further information on Siemens at AMB 2022 at www.siemens.com/press/amb22 and www.siemens.com/amb.

Further information on Siemens Xcelerator at https://sie.ag/3u6Ugte.AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Katharina Lamsa
Siemens AG
+49 (172) 8413539
Katharina.Lamsa@Siemens.com

SOURCE: Siemens

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.