La nouvelle livraison de locomotives Vectron AC pour la Suisse réaffirme le haut niveau de fiabilité et de performance de la plateforme Vectron de Siemens Mobility

La nouvelle livraison de locomotives Vectron AC pour la Suisse réaffirme le haut niveau de fiabilité et de performance de la plateforme Vectron de Siemens Mobility

  • Siemens Mobility livre des locomotives Vectron AC
  • Le contrat comprend la maintenance pendant huit ans

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 15-Jul-2022 — /EuropaWire/ — Siemens Mobility, redéfinissant la mobilité avec une infrastructure intelligente, la durabilité, l’expérience des passagers et la disponibilité et une société gérée séparément de Siemens AG, a annoncé une nouvelle commande de 35 locomotives Vectron AC provenant de Reichmuth & Co Investment Management AG, par l’intermédiaire de son véhicule d’investissement LokRoll 3 AG, sera loué à CFF Cargo, une filiale des Chemins de fer fédéraux suisses, pour une durée de huit ans par l’intermédiaire de son gestionnaire d’actifs Northrail GmbH, qu’elle a mandaté pour la transaction. La transaction a été réalisée par Paribus Rail Investment Management GmbH, spécialiste des investissements immobiliers et ferroviaires. Outre la maintenance locale des locomotives pendant huit ans, Siemens Mobility fabriquera les Vectrons dans son usine de Munich-Allach et les livrera en 2024.   

« Le fait que nous livrions à nouveau des locomotives pour la Suisse confirme le haut niveau de fiabilité et de performance de notre plateforme Vectron. Bien que les locomotives à courant alternatif fonctionnent principalement en Suisse, elles peuvent également être utilisées pour le service transfrontalier en Allemagne et en Autriche. Cela permet à notre client de planifier l’avenir de manière flexible et à long terme », a déclaré Albrecht Neumann, PDG de Siemens Mobility.

“Avec les locomotives de grandes lignes Vectron, nous pouvons augmenter la fiabilité de nos principaux équipements de transport et ainsi améliorer encore la qualité de service pour nos clients”, se réjouit Désirée Baer, ​​CEO de CFF Cargo.

“Nous sommes particulièrement heureux d’entreprendre, avec LokRoll 3, notre troisième transaction de locomotives en coopération avec CFF Cargo et de compter à nouveau sur les locomotives Vectron AC de haute qualité de Siemens Mobility”, a déclaré Dr. Stefan Hasenböhler, PDG de Reichmuth & Co Investment Management AG.

Siemens Mobility a déjà vendu 150 locomotives à des clients suisses. Les nouvelles locomotives commandées pour CFF Cargo seront équipées du système européen de contrôle des trains (ETCS) BL3 ainsi que des systèmes nationaux de contrôle des trains requis.

Plus de 1 400 commandes pour le Vectron de Siemens Mobility ont été reçues à ce jour, et la flotte Vectron a parcouru plus de 600 millions de kilomètres en service jusqu’à présent. La locomotive est homologuée pour l’exploitation en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Siemens Mobility est une société gérée séparément de Siemens AG. En tant que leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove constamment son portefeuille dans ses domaines clés que sont le matériel roulant, l’automatisation et l’électrification ferroviaires, les systèmes clés en main, les systèmes de trafic intelligents ainsi que les services associés. Grâce à la numérisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité du monde entier de rendre l’infrastructure intelligente, d’augmenter la valeur de manière durable tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience des passagers et de garantir la disponibilité. Au cours de l’exercice 2021, qui s’est terminé le 30 septembre 2021, Siemens Mobility a enregistré un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros et comptait environ 39 500 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur : www.siemens.com/mobility.

Reichmuth & amp; Co Investment Management AG est un gestionnaire d’actifs d’infrastructure paneuropéen spécialisé qui gère plus de 1,5 milliard de francs suisses d’investissements directs dans les infrastructures dans les domaines de l’énergie, des transports et de la gestion des déchets. Une équipe interdisciplinaire de 18 spécialistes en infrastructure offre aux investisseurs institutionnels un accès à des solutions d’investissement durables avec des rendements attrayants à long terme.

Paribus Rail Investment Management GmbH, dont le siège est à Hambourg, est responsable au sein du groupe Paribus du développement et de la structuration des investissements ferroviaires pour les investisseurs. Northrail GmbH, qui appartient également au groupe Paribus, est l’un des principaux fournisseurs de leasing et gestionnaire d’actifs pour les véhicules ferroviaires en Europe. Northrail gère actuellement un portefeuille d’environ 330 locomotives, trains à unités multiples et voitures de voyageurs utilisés pour le transport de marchandises et de passagers. Northrail développe des offres de location et de services sur mesure pour ses clients et organise la maintenance des véhicules. ( www.northrail.de)

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Eva Haupenthal
Siemens Mobility GmbH
+49 152 01654597
eva.haupenthal@siemens.com

SOURCE: Siemens Mobility GmbH

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.