Siemens AG et Siemens Healthineers AG prolongent leur campagne d’aide en faveur de l’Ukraine

Siemens AG et Siemens Healthineers AG prolongent leur campagne d’aide en faveur de l’Ukraine

  • Plus de 12 millions d’euros pour des projets d’aide et des organisations humanitaires à ce jour
  • Siemens continue de faire correspondre tous les dons des employés à Siemens Caring Hands e.V.
  • Plus de 60 projets d’aide mis en œuvre par différentes organisations
  • Accent sur le soutien à l’amélioration de l’accès aux soins médicaux
  • Soutien supplémentaire pour la maintenance et la reconstruction des infrastructures critiques

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 27-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé que ses employés ainsi que les employés de Siemens Healthineers AG prolongeront leur campagne d’aide en faveur de l’Ukraine et continueront à égaler chaque euro donné par à Siemens Caring Hands e.V., une association caritative fondée à l’initiative de Siemens AG il y a 21 ans en 2001. La guerre en Ukraine continue de forcer les populations à fuir les zones sinistrées tandis que les basses températures hivernales aggravent la situation précaire des populations vivre là. Les deux sociétés sont déterminées à apporter une aide supplémentaire aux personnes touchées et, par le biais de l’organisation caritative Siemens Caring Hands, elles ont jusqu’à présent collecté plus de 12 millions d’euros de dons depuis le début de la guerre. Ces dons ont déjà aidé diverses organisations à mettre en œuvre plus de 60 projets d’aide allant de la fourniture de nourriture et de médicaments à la fourniture de vêtements et d’hébergement temporaire pour les réfugiés, et pour toute personne dans le besoin en Ukraine.

“Avec Siemens Healthineers, nos collègues de Siemens ont déjà montré leur grand engagement et leur volonté d’aider. Malheureusement, la guerre en Ukraine n’est pas encore terminée. En conséquence, Siemens poursuit son soutien pour améliorer la situation, en particulier pour les soins médicaux dans les hôpitaux et autres infrastructures critiques. Nous avons lancé plusieurs projets d’aide pour atténuer les difficultés et les souffrances de ceux qui ont été si durement touchés par les effets de la guerre », a déclaré Roland Busch, président et chef de la direction de Siemens AG.

L’une des priorités des efforts d’aide de Siemens est de fournir aux populations de l’énergie, du chauffage et des produits médicaux. Surtout, de nombreux hôpitaux dans les zones de crise du pays manquent actuellement d’équipements et de médicaments nécessaires. Pour soutenir les soins médicaux, Siemens Caring Hands e.V. travaille avec des installations telles que l’hôpital de soins d’urgence de la région de Lviv. Dans le cadre de cette collaboration, les dons sont utilisés pour améliorer les capacités de diagnostic et de traitement. Siemens Caring Hands e.V. travaille également intensivement sur la planification et la mise en œuvre de projets d’aide aux hôpitaux dans six autres villes – Zaporozhye, Dnipro, Mykolaïv, Kharkiv, Odessa et Kyiv.

De plus, Siemens Caring Hands e.V. coopère avec Tabletochki, la plus grande fondation caritative ukrainienne de financement participatif. Cette fondation défend les intérêts des enfants atteints de cancer en Ukraine et utilise les dons pour acheter des produits pharmaceutiques et médicaux.

Stephan Frucht, membre du conseil d’administration de Siemens Caring Hands e.V., a déclaré : “Il est important d’apporter un soutien résolu et soigneusement sélectionné à la population ukrainienne. Nous savons, grâce à notre travail de crise, que la volonté d’aider peut diminuer considérablement avec le temps. Chez Siemens Caring Hands, nous sommes déterminés à contrer cela. Et nous sommes reconnaissants à Siemens et à ses employés dévoués de nous permettre de poursuivre notre soutien. »

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité.

Au cours de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2022, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 72,0 milliards d’euros et un résultat net de 4,4 milliards d’euros. Au 30 septembre 2022, l’entreprise comptait environ 311 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Andreas Friedrich
Siemens AG
+49 1522 2103967
friedrich@siemens.com

Wolfram Trost
Siemens AG
+49 174 1551859
wolfram.trost@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.