Siemens proposera PricewaterhouseCoopers GmbH comme nouvel auditeur indépendant à l’élection lors de son assemblée générale annuelle 2024

Siemens proposera PricewaterhouseCoopers GmbH comme nouvel auditeur indépendant à l’élection lors de son assemblée générale annuelle 2024

  • Le comité d’audit recommande de proposer à l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2024 que PwC soit élu auditeur indépendant pour l’exercice 2024
  • Processus d’appel d’offres complet conformément aux normes juridiques européennes en vigueur
  • Le contrat d’audit avec PwC peut être prolongé par l’assemblée annuelle des actionnaires uniquement jusqu’à l’exercice 2033

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 11-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé que son comité d’audit du conseil de surveillance a recommandé à son conseil de surveillance de proposer PricewaterhouseCoopers GmbH, Wirtschaftsprüfungsgesellschaft en tant que nouveaux auditeurs indépendants pour les états financiers de l’exercice 2024 (à compter du 1er octobre 2023) à élire lors de l’assemblée générale annuelle 2024 de la société. Cette recommandation est le résultat de discussions intensives entre le conseil de surveillance, le comité d’audit et le conseil d’administration de Siemens AG et à la suite d’un processus d’appel d’offres complet conformément aux normes juridiques européennes en vigueur.

« Dans l’ensemble, PwC a soumis l’offre la plus attractive dans le cadre d’un processus d’appel d’offres complet, tout en démontrant un accent clair sur la qualité et une approche de numérisation innovante ainsi qu’un haut degré d’expertise spécialisée et sectorielle. Nous sommes convaincus que PwC a gagné des auditeurs indépendants qui garantiront un audit de haute qualité et se conformeront à nos normes d’indépendance rigoureuses », a déclaré le Dr Werner Brandt, membre du conseil de surveillance et président du comité d’audit de Siemens AG. .

Sur la base d’une proposition du conseil de surveillance, l’assemblée générale annuelle 2024 de Siemens AG élira les commissaires aux comptes indépendants des états financiers annuels de Siemens AG, des états financiers consolidés du groupe Siemens et de la revue d’audit des états financiers consolidés. Comptes du premier semestre de l’exercice 2024. Cette proposition sera basée sur une recommandation du Comité d’Audit.

Conformément aux normes légales modifiées en 2021 en raison de la loi allemande sur le renforcement de l’intégrité des marchés financiers (Finanzmarktintegritätsstärkungsgesetz), Siemens AG a renouvelé l’audit indépendant des états financiers annuels de Siemens AG et des états financiers consolidés du groupe Siemens pour l’exercice 2024 , en tenant compte des exigences transitoires applicables après 2018, puisque d’ici 2024 les auditeurs indépendants actuels, Ernst & Young GmbH, Wirtschaftsprüfungsgesellschaft, aura audité les états financiers de Siemens pour le nombre maximum d’exercices successifs autorisés. À la suite de l’appel d’offres, le contrat d’audit peut être attribué à PwC à partir de l’exercice 2024 et ensuite prolongé par l’Assemblée générale des actionnaires sur une base annuelle. Selon les normes légales actuellement en vigueur, le contrat d’audit ne peut être prolongé au-delà de l’exercice 2033. Les associés du cabinet d’audit chargés de réaliser l’audit indépendant changeraient alors régulièrement dans les délais légaux.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique spécialisée dans l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité.

Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

Notes et déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations relatives à nos performances commerciales et financières futures et à des événements ou développements futurs impliquant Siemens qui peuvent constituer des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent être identifiées par des mots tels que « s’attendre à », « espérer », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « chercher », « estimer », « va », « projeter » ou des mots de sens similaire. Nous pouvons également faire des déclarations prospectives dans d’autres rapports, prospectus, présentations, documents remis aux actionnaires et communiqués de presse. De plus, nos représentants peuvent de temps à autre faire des déclarations prospectives orales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et certaines hypothèses de la direction de Siemens, dont beaucoup échappent au contrôle de Siemens. Ceux-ci sont soumis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et de facteurs, y compris, mais sans s’y limiter, ceux décrits dans les informations fournies, en particulier dans le chapitre Rapport sur les développements attendus et les opportunités et risques matériels associés dans le rapport de gestion combiné du rapport Siemens ( < a href=”https://www.siemens.com/siemensreport” target=”_blank” rel=”noopener” data-ste-link-id=”0414078164.oilerplate-middle-content:1870930442.siemens.com/siemensreport :0833652209″>siemens.com/siemensreport), et dans le rapport intermédiaire de gestion du groupe du rapport financier semestriel (à condition qu’il soit déjà disponible pour l’exercice en cours), qui doit être lu conjointement avec le rapport de gestion combiné. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, si des décisions, des évaluations ou des exigences des autorités réglementaires s’écartaient de nos attentes, si des événements de force majeure, tels que des pandémies, des troubles ou des actes de guerre, devaient se produire ou si des attentes sous-jacentes, y compris des événements futurs, devaient se produire. à une date ultérieure ou pas du tout ou si les hypothèses s’avèrent incorrectes, les résultats, performances ou réalisations réels de Siemens peuvent (négativement ou positivement) différer sensiblement de ceux décrits explicitement ou implicitement dans la déclaration prospective concernée. Siemens n’a pas l’intention ni n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives à la lumière de développements différents de ceux anticipés.

Ce document inclut – dans le référentiel d’information financière applicable non clairement défini – des mesures financières supplémentaires qui sont ou peuvent être des mesures de performance alternatives (mesures non conformes aux PCGR). Ces mesures financières supplémentaires ne doivent pas être considérées isolément ou comme des alternatives aux mesures de l’actif net et de la situation financière ou des résultats d’exploitation de Siemens tels que présentés conformément au référentiel d’information financière applicable dans ses états financiers consolidés. D’autres sociétés qui déclarent ou décrivent des mesures de performance alternatives portant le même nom peuvent les calculer différemment.

En raison des arrondis, les chiffres présentés dans ce document et dans d’autres documents peuvent ne pas correspondre exactement aux totaux fournis et les pourcentages peuvent ne pas refléter précisément les chiffres absolus.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Katharina Hilpert
Siemens AG
+49 173 893-4962
katharina.hilpert@siemens.com

Simon Friedle
Siemens AG
+49 1525 215-9076
simon.friedle@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.