Le thermostat RDG200 de Siemens Smart Infrastructure peut désormais surveiller et contrôler la qualité de l’air intérieur

Le thermostat RDG200 de Siemens Smart Infrastructure peut désormais surveiller et contrôler la qualité de l’air intérieur

  • Le thermostat RDG200 est maintenant équipé d’un capteur de CO2 intégré pour surveiller et contrôler la qualité de l’air intérieur
  • Aide à fournir un climat intérieur sain et un lieu de travail sûr
  • Atteint une efficacité énergétique élevée et des coûts énergétiques réduits

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ZUG, 14-Jul-2022 — /EuropaWire/ — Siemens Smart Infrastructure, la société de Siemens AG pour les infrastructures intelligentes et adaptatives, a annoncé que la série de thermostats RDG200 de la société proposera désormais un modèle équipé de manière native d’un capteur de CO2 et de fonctions de contrôle, qui surveillera et contrôlera la qualité de l’air intérieur pour assurer un environnement sain. et un climat intérieur productif pour les personnes présentes dans le bâtiment, tout en maintenant un fonctionnement efficace. Par exemple, lorsque la qualité de l’air se détériore en raison de l’augmentation de la concentration de CO2, le système de ventilation s’ajustera alors automatiquement et garantira que la bonne quantité d’air frais est fournie à l’espace.

Le thermostat du système peut être intégré nativement dans les systèmes Synco et Desigo de Siemens ou dans des systèmes tiers grâce à sa capacité de communication KNX ouverte. Avec ses nouvelles fonctionnalités de CO2 , le RDG200 assure non seulement une ventilation adéquate lorsque l’occupation de l’espace est élevée, mais réduit également la ventilation lorsque la concentration de CO2 est faible , soutenant ainsi les stratégies d’économie d’énergie dans la pièce. Une large gamme d’applications préchargées offre une multitude d’options pour une automatisation durable des locaux. L’affichage à l’écran informe l’utilisateur du bâtiment de l’état CO 2 actuel de la pièce. La fonction « feuille verte » à une touche augmente la sensibilisation de l’utilisateur et encourage l’action pour exploiter l’espace de la manière la plus économe en énergie.

Selon une étude de l’Environmental Protection Agency des États-Unis, une mauvaise ventilation peut représenter plus de 50 % de tous les congés de maladie, et la mauvaise qualité de l’air intérieur diminue sensiblement les performances du travail de bureau. De plus, la pandémie a sensibilisé à l’importance de la qualité de l’air intérieur dans les bureaux, mais aussi dans les bâtiments comme les écoles et les universités.

Thermostats adaptés à tous les besoins du bâtiment

La vaste gamme de thermostats de Siemens s’étend des simples thermostats d’ambiance mécaniques et numériques pour le contrôle de base du climat ambiant aux thermostats communicants avancés pour l’intégration dans les systèmes d’automatisation des bâtiments. Avec leurs sorties polyvalentes, les thermostats RDG200 couvrent la plupart des besoins d’installation, y compris le chauffage et le refroidissement, les ventilo-convecteurs et le volume d’air variable. Les thermostats tout-en-un compacts avec de grands écrans et des capteurs intégrés multifonctions sont faciles à installer et à mettre en service et prennent en charge des solutions d’automatisation de pièce économiques.

Pour plus d’informations sur Siemens Smart Infrastructure, veuillez consulter
www.siemens.com/smart-infrastructure

Pour plus d’informations, veuillez consulter
www.siemens.com/rdg200

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité.

Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Catharina Bujnoch-Gross
Siemens AG
+41 79 5660778
catharina.bujnoch@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.