Siemens lance un centre de défense des infrastructures critiques au Canada pour faire face à la montée des cyberattaques en raison de la croissance sans précédent de la numérisation

La photo montre la cérémonie d’ouverture du Centre de défense des infrastructures essentielles au Canada. Dr Andreas Kind, responsable de la cybersécurité & Confiance de Siemens AG ; Faisal Kazi, président et chef de la direction, Siemens Canada Ltd.; L’honorable Arlene Dunn, ministre des Affaires autochtones du Nouveau-Brunswick, ministre responsable du Développement économique et de la Petite Entreprise, ministre responsable d’Opportunités NB et ministre responsable de l’Immigration.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ZUG, 1-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand, a annoncé le lancement d’un centre de défense des infrastructures critiques (CIDC) à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, au Canada, en réponse à la montée des cyberattaques en raison de la croissance sans précédent de la numérisation. Le centre est la première installation de ce type dans le domaine Siemens dédiée à la protection des infrastructures critiques (CIP) axée sur la technologie des opérations (OT). Le centre fournira des services allant du conseil aux services gérés et de recherche, avec pour mission d’assurer l’avancement d’un monde numérique décarboné. L’équipe d’experts en cybersécurité basée à Fredericton soutiendra les besoins en cybersécurité et en sécurité physique du Canada ainsi que des projets aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

« Avec la croissance sans précédent de la numérisation, les cyberattaques sont à la hausse », a déclaré Faisal Kazi, président et chef de la direction, Siemens Canada. « Siemens comprend le besoin croissant de cybersécurité et, dans ce cadre, est heureux d’annoncer le renforcement de sa présence au Nouveau-Brunswick avec un centre de défense des infrastructures critiques. Ce centre protégera les infrastructures critiques en mettant l’accent sur la technologie basée sur les opérations.

Siemens AG a lancé son programme de cybersécurité en 1986 et a été l’une des premières entreprises à favoriser une approche holistique de la cybersécurité. Actuellement, la société exploite cinq centres de sécurité mondiaux et emploie 1 300 experts en cybersécurité travaillant à la sécurisation de l’infrastructure et des clients de Siemens.

“Une coopération étroite entre les opérateurs de services publics et la recherche produit des méthodes innovantes pour garantir que les infrastructures critiques restent résilientes contre les cyberattaques”, a déclaré Dr. Andreas Kind, Vice-président Cybersécurité & Faites confiance à Siemens Technology.

Pour plus d’informations sur Siemens Smart Infrastructure, voir
www.siemens.com /infrastructure intelligente

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Eva-Maria Baumann
Phone: +49 9131 17-36620; E-mail: eva-maria.baumann@siemens.com
Follow us on Twitter at: www.twitter.com/siemens_press

Siemens Smart Infrastructure (SI) façonne le marché des infrastructures intelligentes et adaptatives pour aujourd’hui et pour l’avenir. Il répond aux défis urgents de l’urbanisation et du changement climatique en connectant les systèmes énergétiques, les bâtiments et les industries. SI fournit à ses clients un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique – avec des produits, des systèmes, des solutions et des services depuis le point de production d’électricité jusqu’à la consommation. Avec un écosystème de plus en plus digitalisé, elle aide les clients à prospérer et les communautés à progresser tout en contribuant à la protection de la planète. Siemens Smart Infrastructure a son siège mondial à Zoug, en Suisse. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 70 400 employés dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité.
Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

SOURCE: Siemens

MORE ON SIEMENS, CYBERSECURITY, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.