Système de signalisation et de contrôle Siemens Mobility pour automatiser l’exploitation des trains pour la section centrale de la ligne Elizabeth à Londres

Siemens Mobility signalling and control system to automate train operation for the central section of the Elizabeth line in London

  • Transformera les trajets quotidiens des passagers à travers Londres et le sud-est de l’Angleterre
  • Les systèmes de signalisation numérique et de gestion ferroviaire de Siemens Mobility rendent les trajets fluides et fluides d’une gare à l’autre
  • Complexités gérées grâce à des tests et une intégration minutieux

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 24-May-2022 — /EuropaWire/ — Siemens Mobility, redéfinissant la mobilité avec une infrastructure intelligente, la durabilité, l’expérience des passagers et la disponibilité et une société gérée séparément de Siemens AG, a annoncé la livraison de la signalisation de la section centrale et des systèmes de communication et de contrôle pour la nouvelle ligne Elizabeth à Londres pour le compte de Crossrail Ltd. La ligne Elizabeth entre Paddington et Abbey Wood a ouvert le 24 mai 2022 , et est sur le point de transformer les trajets quotidiens des passagers à travers Londres et le sud-est de l’Angleterre en s’appuyant sur le contrôle des trains basé sur les communications (CBTC) et la technologie des systèmes ferroviaires de Siemens Mobility. Le système de signalisation et de contrôle CBTC permettra l’exploitation automatisée et à haute fréquence des trains pour la section centrale de la ligne Elizabeth. La technologie a été conçue, fabriquée, installée, testée et mise en service dans les installations de Siemens Mobility au Royaume-Uni et en Allemagne.

Andy Byford, commissaire aux transports de Londres, a déclaré : “Nous sommes ravis d’ouvrir la ligne Elizabeth aux passagers aujourd’hui, ce qui est un moment véritablement historique pour la capitale et le Royaume-Uni, mettant en valeur cet ajout étonnant à notre réseau. La ligne Elizabeth contribuera à transformer la vie et les déplacements à Londres et dans le sud-est en améliorant considérablement les liaisons de transport, en réduisant les temps de trajet, en offrant une capacité supplémentaire et en transformant l’accessibilité avec de nouvelles gares spacieuses et des trains piétonniers.

Michael Peter, PDG de Siemens Mobility, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir contribué à ce projet historique, qui transformera considérablement la mobilité à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Nos technologies de signalisation numérique et de gestion des stations transforment les trajets quotidiens des passagers de la ligne Elizabeth à Londres et dans le sud-est et nous sommes fiers qu’une grande partie de la technologie ait été développée et testée au Royaume-Uni. Le chemin de fer a une capacité de plus de 200 millions de passagers par an et il offrira une expérience de voyage améliorée avec une fiabilité et une disponibilité de service supérieures.

Les systèmes Siemens Mobility se connectent de manière transparente aux systèmes de signalisation ferroviaire de la ligne principale à l’est et à l’ouest de la section centrale. Le système CBTC, Trainguard MT, a été largement testé à Braunschweig, en Allemagne. Cela a ensuite été intégré à d’autres éléments de la signalisation et des systèmes de porte moustiquaire de la plate-forme à l’usine de fabrication et d’essai de Siemens Mobility à Chippenham, en Angleterre. L’utilisation de la technologie numérique pour simuler d’autres éléments du chemin de fer au cours de plusieurs mois de tests approfondis sur plusieurs scénarios a permis de garantir que tout se déroulerait sans heurts sur le chemin de fer en direct.

Les systèmes de communication et de contrôle livrés pour ce projet fournissent une foule de systèmes qui touchent pratiquement chaque partie du chemin de fer. Les tests étaient également cruciaux pour ces systèmes de gestion centrale/gare très complexes, qui relient plus de 30 000 connexions de la vidéosurveillance, de la sonorisation, des systèmes d’information aux passagers aux systèmes ferroviaires et de gare, dont beaucoup parlent différents langages informatiques. Un grand nombre de scénarios réels ont d’abord été testés virtuellement, dans l’usine de fabrication et de test de Siemens Mobility à Ashby, en Angleterre.

Les passagers seront informés efficacement tout au long de leur voyage, ce qui se traduira par un voyage sûr et fiable et un accès constant aux informations dont les passagers ont besoin pour voyager facilement, et pour que le personnel gère efficacement les gares, identifie et évite les encombrements, réponde rapidement aux incidents et, finalement, fournisse la meilleure expérience passager possible.

Siemens Mobility est une société gérée séparément de Siemens AG. En tant que leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove constamment son portefeuille dans ses domaines clés que sont le matériel roulant, l’automatisation et l’électrification ferroviaires, les systèmes clés en main, les systèmes de trafic intelligents ainsi que les services associés. Grâce à la numérisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité du monde entier de rendre l’infrastructure intelligente, d’augmenter la valeur de manière durable tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience des passagers et de garantir la disponibilité. Au cours de l’exercice 2021, qui s’est terminé le 30 septembre 2021, Siemens Mobility a enregistré un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros et comptait environ 39 500 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur : www.siemens.com/mobility.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Chris Mckniff
Siemens Mobility GmbH
+1 646-715-6423
chris.mckniff@siemens.com

SOURCE: Siemens Mobility GmbH

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.