Cybersécurité : Microsoft devient le 18e membre de l’initiative Charter of Trust, co-fondée par Siemens

Cybersécurité : Microsoft devient le 18e membre de l’initiative Charter of Trust, co-fondée par Siemens

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 14-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, a annoncé que Microsoft (NASDAQ : MSFT), une entreprise technologique multinationale américaine qui développe, octroie des licences, et prend en charge les logiciels, services, appareils et solutions dans le monde entier, est désormais le 18e membre de l’initiative Charter of Trust, une alliance à but non lucratif d’entreprises et d’organisations mondiales de premier plan dans divers secteurs, basée sur 10 principes, visant à rendre le monde numérique de demain un endroit plus sûr. L’initiative a été cofondée par Siemens en 2018 avec huit partenaires du secteur industriel avec pour mission de faire progresser la cybersécurité dans tous les secteurs et au niveau mondial.

« La Charte de confiance incarne les valeurs que nous prenons au sérieux chez Microsoft : être proactif, ouvert, transparent et collaboratif dans le développement des meilleures pratiques de cybersécurité et le renforcement de la confiance », a déclaré Tom Burt, vice-président de la sécurité client & Faites confiance à Microsoft. “Le partenariat avec l’industrie est essentiel pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, et nous sommes impatients de travailler avec les membres de la Charte pour faire avancer les stratégies et les initiatives qui renforcent la cybersécurité.”

“La cybersécurité est la clé pour renforcer la confiance des gens dans la numérisation”, a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Digital Industries. “En associant Microsoft, la Charte de confiance gagne, encore une fois, beaucoup plus de poids pour rendre notre monde connecté plus résilient et pour façonner notre avenir numérique.”

Au cours des quatre dernières années, la Charte de confiance a déjà lancé de nombreuses mesures pour renforcer la cybersécurité, dont le principe « Security by Default » qui prend en compte la cybersécurité dès la phase de conception et fournit aux produits des mesures de sécurité préconfigurées. En outre, les partenaires CoT ont défini des exigences de base pour leurs fournisseurs afin d’améliorer encore la cybersécurité tout au long des chaînes d’approvisionnement. L’objectif principal de la prochaine phase sera de mettre en œuvre une approche intersectorielle pour évaluer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement. Dans ce contexte, la communauté croissante de la Charte de confiance fournira aux entreprises – principalement des petites et moyennes entreprises – des informations, des formations et des ressources supplémentaires.

L’initiative CoT collabore régulièrement avec diverses autorités mondiales et institutions scientifiques pour également faire progresser la cybersécurité à l’échelle internationale et harmoniser les efforts au-delà des frontières nationales et organisationnelles. À cette fin, l’initiative CoT a créé l’Associated Partner Forum, qui a été rejoint par des institutions telles que l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information, le ministère japonais des Affaires intérieures et de la Communication (MIC), le Centre canadien pour la cybersécurité et le Hasso Plattner Institute for Digital Engineering GmbH (HPI) en Allemagne.

Lors de la conférence de Munich sur la sécurité en février 2018, Siemens et huit partenaires du secteur industriel ont signé la première charte commune au monde pour une cybersécurité renforcée. Outre Siemens et la conférence de Munich sur la sécurité, les signataires incluent AES, Airbus, Allianz, Atos, Bosch, Dell Technologies, Deutsche Post DHL Group, IBM, Infineon Technologies AG, Mitsubishi Heavy Industries, NTT, NXP Semiconductors, SGS, TotalEnergies, TÜV SÜD – et maintenant Microsoft.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Charte de confiance sur :
www.charteroftrust.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Florian Martini
Siemens AG
+49 (174) 1552072
florian.martini@siemens.com

Microsoft Media Relations
Microsoft
rapidresponse@we-worldwide.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.