Siemens : la Charte de confiance (CoT) et le Digital Trust Forum (DTF), une initiative de Bosch, vont fusionner pour renforcer encore davantage la cybersécurité et la confiance numérique

Siemens : la Charte de confiance (CoT) et le Digital Trust Forum (DTF), une initiative de Bosch, vont fusionner pour renforcer encore davantage la cybersécurité et la confiance numérique

  • Le forum de confiance numérique et la charte de confiance vont fusionner
  • Bosch et Deutsche Post DHL Group rejoignent la Charte de confiance
  • Le forum des partenaires associés continue de croître avec CyberNB, le Cyber Peace Institute, le Cyber Readiness Institute et la Global Cyber Alliance

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 16-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand, a annoncé la fusion de la Charte de confiance (CoT), lancée lors de la Conférence de Munich sur la sécurité en février 2018 par Siemens et huit partenaires du secteur industriel, et le Digital Trust Forum (DTF), une initiative de Bosch créée à Berlin en mai 2019. L’initiative conjointe de cybersécurité sera organisée sous l’entité Charter of Trust avec pour mission d’offrir une cybersécurité encore plus grande. et la confiance numérique. Dans le cadre de la fusion, Bosch rejoindra également la Charte de confiance (CoT) avec Deutsche Post DHL Group, le leader mondial de la logistique, portant ainsi le nombre de membres de la Charte de confiance à 17 quatre ans après sa première signature.

« Surmonter les réticences et instaurer la confiance seront des facteurs de succès cruciaux dans le commerce numérique – et cela est plus efficace si les deux initiatives travaillent ensemble. En outre, Bosch apporte à la Charte de confiance sa profonde expertise en matière d’intelligence artificielle », a déclaré Dr. Tanja Rückert, Chief Digital Officer chez Robert Bosch GmbH et nouvelle membre du conseil d’administration de Charter of Trust.

“La cybersécurité est la clé pour renforcer la confiance des gens dans la numérisation”, a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Digital Industries. “Et nous sommes nettement plus forts si nous travaillons ensemble pour rendre notre monde en réseau plus résilient. En fusionnant les deux initiatives et en intégrant nos nouveaux partenaires, la Charte de confiance gagnera en diversité et élargira sa perspective pour couvrir différents industries et pays. »

« En tant qu’entreprise, nous héritons d’une longue tradition de transport sécurisé et rapide d’informations confidentielles. Mais pour nous en tant qu’entreprise, la confidentialité des lettres ne s’applique plus exclusivement au service postal. Dans l’environnement numérique, nous protégeons également efficacement les informations de nos clients tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En devenant un nouveau membre de la Charte de confiance, nous souhaitons favoriser les échanges sur la sécurité de la chaîne d’approvisionnement, car en fin de compte, les incidents de sécurité peuvent avoir de graves répercussions sur toutes les parties concernées », a déclaré David Thornewill, CISO du groupe Deutsche Post DHL.

Au cours des quatre dernières années, la Charte de confiance a déjà lancé de nombreuses mesures pour renforcer la cybersécurité, dont “Security by Default”, qui prend en compte la cybersécurité dès la phase de conception et fournit aux produits des mesures de sécurité préconfigurées. En outre, les partenaires CoT ont défini des exigences de base établies pour leurs fournisseurs afin d’améliorer encore la cybersécurité tout au long des chaînes d’approvisionnement. L’objectif principal de la prochaine phase sera de mettre en œuvre une approche intersectorielle de l’évaluation de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement. Dans ce contexte, la communauté croissante de la Charte de confiance fournira principalement aux petites et moyennes entreprises des informations, des formations et d’autres ressources.

L’initiative CoT collabore également régulièrement avec diverses autorités mondiales et institutions scientifiques pour faire avancer le sujet de la cybersécurité à l’échelle internationale et parvenir à une harmonie au-delà des frontières nationales et organisationnelles. En outre, l’initiative CoT a créé le Forum des partenaires associés, que des institutions telles que l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (BSI), le Centre national de cryptologie espagnol (CCN), TU Graz et l’Institut Hasso Plattner pour l’ingénierie numérique GmbH (HPI) ont rejoint. Le Centre canadien pour la cybersécurité, le Cyber ​​Readiness Institute, CyberNB, le Cyber ​​Peace Institute, la Global Cyber ​​Alliance et le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’amp; L’industrie (METI) et le ministère de l’intérieur et de la communication (MIC) se sont également récemment inscrits en tant que partenaires associés.

Lors de la conférence de Munich sur la sécurité en février 2018, Siemens et huit partenaires industriels ont signé la première charte commune au monde pour une cybersécurité renforcée. Outre Siemens et la conférence de Munich sur la sécurité, les signataires incluent AES, Airbus, Allianz, Atos, Bosch, Dell Technologies, Deutsche Post DHL Group, IBM, Infineon Technologies AG, Mitsubishi Heavy Industries, NTT, NXP Semiconductors, SGS, TotalEnergies et TÜV SÜD.

L’économie mondiale commence à réaliser qu’une mise en réseau accrue va de pair avec un risque croissant de cybercriminalité : le baromètre des risques d’Allianz a révélé que les entreprises du monde entier considèrent le cyber-risque comme leur menace numéro un en 2022.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité. Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Florian Martini
Siemens AG
Werner-von-Siemens-Straße 1
80333 Munich
Germany
+49 (174) 155 2072
florian.martini@siemens.com

SOURCE: Siemens AG

MORE ON SIEMENS, CYBERSECURITY, BOSCH, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.