Les échangeurs de chaleur adaptés d’Alfa Laval pour récupérer la chaleur résiduelle d’une usine d’acide sulfurique pour la réutiliser dans le chauffage urbain à Hambourg, en Allemagne

Les échangeurs de chaleur adaptés d’Alfa Laval pour récupérer la chaleur résiduelle d’une usine d’acide sulfurique pour la réutiliser dans le chauffage urbain à Hambourg, en Allemagne

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUND, 10-May-2022 — /EuropaWire/ — Alfa Laval, un leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et du traitement des fluides, a annoncé que ses échangeurs de chaleur adaptés seront déployés pour récupérer la chaleur résiduelle d’une usine d’acide sulfurique pour la réutiliser dans le chauffage urbain à Hambourg, en Allemagne, dans le cadre d’une initiative du gouvernement allemand visant à augmenter l’empreinte verte de la ville. L’usine du groupe Aurubis a fait installer son processus initial de récupération de chaleur perdue en 2018 et étend maintenant le projet pour fournir du chauffage à environ 23 000 foyers, bureaux, hôtels et l’université.

Aurubis Group est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de métaux non ferreux et l’un des plus grands recycleurs de cuivre au monde. Le processus connexe à l’acide sulfurique libère des quantités importantes de chaleur qui étaient auparavant refroidies avec de l’eau de l’Elbe et donc laissées inutilisées. Il y a quelques années, Aurubis a contacté Alfa Laval avec une demande de conception d’un processus de récupération de chaleur basé sur des échangeurs de chaleur à plaques personnalisés, entièrement adaptés pour faire face aux exigences élevées de corrosion, de haute pression et de températures extrêmes. Cette collaboration a abouti à un processus basé sur la technologie unique d’échangeur de chaleur à plaques Alfa Laval conçue pour répondre à ces exigences.

Désormais, Alfa Laval fournira les échangeurs de chaleur pour la prochaine phase, dont la livraison est prévue pour 2023 et 2024. L’extension de l’installation de traitement permettra d’économiser chaque année 100 000 tonnes d’émissions de CO2 .

« Notre technologie efficace d’échangeurs de chaleur à plaques permet d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de carbone, ce qui est bénéfique à la fois pour nos clients et pour la société. Aujourd’hui, quatre échangeurs de chaleur sur cinq vendus au sein de la division Énergie sont liés à l’efficacité énergétique, aux économies d’énergie et à la réutilisation, où ils font également la différence à une échelle de plus en plus large », déclare Thomas Møller, président de la division Énergie.

Le saviez-vous… La technologie d’échangeur de chaleur à plaques d’Alfa Laval est de 20 à 50 % plus efficace que la technologie conventionnelle utilisée par l’industrie.

Voici Alfa Laval

Alfa Laval est un leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et de la manipulation des fluides, et est actif dans les domaines de l’énergie, de la marine et de l’alimentation & Water, offrant son expertise, ses produits et ses services à un large éventail d’industries dans une centaine de pays. L’entreprise s’engage à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à stimuler les progrès pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et leurs objectifs de développement durable.

Les technologies innovantes d’Alfa Laval sont dédiées à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matériaux, favorisant une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Ils contribuent à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, à améliorer le traitement de l’eau et à réduire les émissions. Ainsi, Alfa Laval accélère non seulement le succès de ses clients, mais aussi celui des personnes et de la planète. Rendre le monde meilleur, chaque jour.

Alfa Laval compte 17 900 employés. Les ventes annuelles en 2021 étaient de 40,9 milliards de SEK (environ 4 milliards d’euros). La société est cotée au Nasdaq Stockholm.

www.alfalaval.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Johan Lundin
Head of Investor Relations
Alfa Laval
Tel: +46 46 36 65 10
Mobile: +46 730 46 30 90

Eva Schiller
PR Manager
Alfa Laval
Tel: + 46 46 36 71 01
Mobile: +46 709 38 71 01

SOURCE: Alfa Laval Corporate AB

MORE ON ALFA LAVAL, AURUBIS GROUP, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.