Alfa Laval dévoile un nouveau nettoyage de siège à impulsions ThinkTop pour les vannes de vidange qui peut économiser jusqu’à 95 % de liquide de nettoyage en place (NEP)

Alfa Laval dévoile un nouveau nettoyage de siège à impulsions ThinkTop pour les vannes de vidange qui peut économiser jusqu’à 95 % de liquide de nettoyage en place (NEP)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUND, 4-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Alfa Laval, un leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et de la manipulation des fluides, a annoncé le lancement d’un nouveau nettoyage de siège à impulsions Alfa Laval ThinkTop pour les vannes de vidange qui peuvent économiser jusqu’à 95 % de liquide de nettoyage en place (NEP). En général, les vannes de vidange représentent jusqu’à 20 % de toutes les vannes d’une usine de traitement typique. Mais leur nettoyage est coûteux, difficile et chronophage en raison des longs cycles de nettoyage et des risques de chocs de pression. Le nouveau nettoyage de siège à impulsions ThinkTop d’Alfa Laval résout tous ces problèmes, rendant rapidement et efficacement les vannes de vidange impeccables tout en permettant d’économiser jusqu’à 95 % de liquide de nettoyage en place (CIP).

ThinkTop relève encore une fois la barre des économies d’eau. La nouvelle fonction de nettoyage du siège par impulsion fait pour les vannes de vidange ce que le nettoyage du siège éclaté a fait en 2019 pour les vannes anti-mélange. Alors que le nettoyage du siège en rafale réduit jusqu’à 90 % le liquide CIP pour les vannes anti-mélange, le nettoyage du siège par impulsion réduit la consommation de liquide CIP de la vanne de vidange jusqu’à 95 %.

Plus d’économies, plus de disponibilité

Imaginez les économies rendues possibles par l’utilisation de cette fonction de position de vanne automatisée standard, déclenchée par un signal croissant de contrôleur logique programmable (PLC) et contrôlée par les unités de détection et de contrôle Alfa Laval ThinkTop V50 et V70.

« Le nettoyage de siège à impulsions ThinkTop permet aux propriétaires et opérateurs d’usines de traitement de réaliser des économies sans précédent sur le liquide CIP par rapport au nettoyage de siège conventionnel commandé par minuterie », déclare René Stietz, responsable du portefeuille de produits, vannes et automatisation, Alfa Laval. « Alfa Laval est le premier et le seul fournisseur de solutions d’automatisation des vannes à réaliser des économies significatives en liquide CIP pour les vannes de vidange.

Nettoyage par impulsions plus rapide et plus efficace

De courtes rafales, ou impulsions, pilotent le processus de nettoyage de la vanne, activant la vanne lorsque les forces de cisaillement atteignent leur maximum. Chaque impulsion basée sur la position prend moins d’une seconde, ce qui évite les chocs de pression dans le système. L’impulsion crée un flux turbulent élevé lorsque le liquide passe à travers l’espace étroit entre le logement de vanne et le siège de vanne, éliminant efficacement tous les résidus pour des vannes de vidange impeccables.

Validation du nettoyage à 100 % des vannes de vidange

Le nettoyage du siège par impulsion facilite le contrôle et la validation des cycles de nettoyage des vannes. La position de la vanne n’est pas contrôlée par la minuterie PLC mais par le ThinkTop Alfa Laval. En plus de réduire le volume de liquide CIP utilisé, la programmation du capteur pour ouvrir et fermer rapidement le siège assure un nettoyage et une hygiène plus rapides et plus rigoureux que le nettoyage contrôlé par minuterie. Le ThinkTop vérifie également que le nettoyage des soupapesa été terminé.

Destiné à être utilisé avec des vannes à simple siège ou des vannes papillon utilisées comme vannes de vidange, le nettoyage du siège par impulsion est une fonction standard des unités de détection et de commande ThinkTop V50 et V70 avec une électrovanne. Indépendamment du mode d’actionnement, la vanne de vidange peut être configurée comme une vanne d’arrêt ou de commutation normalement ouverte ou normalement fermée. Le nettoyage du siège par impulsions simplifie la mise en service de la vanne, évite les chocs de pression et réduit le liquide et le temps de NEP.

Pour en savoir plus, visitez alfalaval.com/ThinkTop

À propos d’Alfa Laval

Alfa Laval est active dans les domaines de l’énergie, de la marine et de l’alimentation & Water, offrant son expertise, ses produits et ses services à un large éventail d’industries dans une centaine de pays. L’entreprise s’engage à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à stimuler le progrès, en faisant toujours un effort supplémentaire pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et leurs objectifs de développement durable.

Les technologies innovantes d’Alfa Laval sont dédiées à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matériaux, favorisant une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Ils contribuent à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, à améliorer le traitement de l’eau et à réduire les émissions. Ainsi, Alfa Laval accélère non seulement le succès de ses clients, mais aussi celui des personnes et de la planète. Rendre le monde meilleur, chaque jour. Il s’agit de mieux progresserTM.

Alfa Laval compte 16 700 employés. Les ventes annuelles en 2020 étaient de 41,5 milliards de SEK (environ 4 milliards d’euros). La société est cotée au Nasdaq OMX.

www.alfalaval.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

René Stietz
Product Portfolio Manager, PM Valves and Automation
+45 28 95 43 05
rene.stietz@alfalaval.com

Marianne Højby
Marketing Communications Manager, Business Unit Hygienic Fluid Handling
+45 28 95 44 71
marianne.hojby@alfalaval.com

SOURCE: Alfa Laval Corporate AB

MORE ON ALFA LAVAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.