Alfa Laval dévoile une nouvelle famille d’échangeurs de chaleur brasés optimisés pour fonctionner avec le R32, le dioxyde de carbone et d’autres réfrigérants à faible GWP

Les échangeurs de chaleur à plaques brasées au cuivre Alfa Laval constituent une solution compacte, efficace et sans entretien pour le chauffage, le refroidissement, l’évaporation et la condensation dans de nombreuses applications.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUND, 23-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Alfa Laval, un leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et du traitement des fluides, a annoncé le lancement d’une nouvelle famille d’échangeurs de chaleur brasés optimisés pour fonctionner avec le R32, le dioxyde de carbone et d’autres réfrigérants à faible GWP. L’introduction du nouvel échangeur de chaleur à plaques brasées Alfa Laval AC540 a eu lieu lors du premier événement de lancement net zéro en ligne de l’entreprise, où il a présenté de nouvelles idées de pointe en matière d’efficacité énergétique, d’énergie propre et de solutions d’économie circulaire. La famille Alfa Laval AC540 de quatre nouveaux échangeurs de chaleur à plaques brasées à haut rendement est développée par la société afin de répondre aux nombreux changements qui remodèlent le monde en évolution rapide des réfrigérants.

Les préoccupations environnementales et la législation visant à lutter contre le changement climatique obligent l’industrie du CVC à se concentrer davantage sur l’amélioration des performances et l’amélioration de l’efficacité énergétique et à repenser son choix de réfrigérants.

L’augmentation de l’utilisation de réfrigérants à faible GWP, y compris les réfrigérants naturels tels que le propane et les HFO tels que le R32, est un aspect clé de la lutte contre l’impact climatique. Un autre aspect important est la réduction de l’énergie requise par unité de refroidissement. La famille AC540 vise à faire les deux, dans une gamme de kW conçue pour répondre aux exigences des constructeurs de systèmes.

Le CO2  gagne également en importance sur le marché, étant devenu la norme dans les applications de réfrigération commerciale, comme dans les supermarchés, et présente également des avantages dans d’autres applications, notamment les refroidisseurs de grande capacité et les grandes pompes à chaleur. .

La famille d’échangeurs de chaleur à plaques brasées Alfa Laval AC540 a été conçue pour relever ces défis

En termes de taille, de capacité et de place dans notre offre, la famille AC540 se situe entre l’AC502 et l’AC1000 et est idéale pour une utilisation avec plusieurs refroidisseurs à spirale de 250 à 800 kW. Il mesure 750 mm de haut et 400 mm de large et fonctionne avec une large gamme de réfrigérants à haute densité et à faible GWP.

La famille AC540 intègre des fonctionnalités uniques et de pointe, notamment la distribution DynaStaticTM, qui peut être optimisée pour une application et un réfrigérant spécifiques, et IceSafe, qui aide nos clients à gérer la congélation. La famille 540 comprend également FlexFlow TM et PressureSecure, qui permettent un fonctionnement fiable même à des pressions très élevées.

« Alfa Laval investit massivement dans le développement de produits, et notre concentration sur l’innovation est vraiment évidente dans cette nouvelle famille d’échangeurs de chaleur brasés. La conception unique des plaques asymétriques de cette famille permet de minimiser la charge de réfrigérant de l’évaporateur et réduit également la chute de pression du côté secondaire, ce qui permet d’utiliser une pompe plus petite, ce qui réduit la consommation d’électricité et réduit les coûts globaux », déclare Fredrik Ekström, Président, Business Unit Brazed & Échangeurs de chaleur liés par fusion.

La famille 540 comprend quatre modèles, tous fabriqués dans la nouvelle usine ultramoderne d’Alfa Laval à San Bonifacio, en Italie.

  • L’ACK540 est une unité haute capacité qui offre des performances thermiques exceptionnelles, ce qui la rend idéale pour les tâches d’évaporation dans les applications HVAC.
  • L’ACH540 est de conception similaire à l’ACK540, mais avec une pression de conception de 48 bars, il convient mieux à une utilisation avec d’autres réfrigérants à haute densité.
  • Le CBP540 peut être utilisé comme évaporateur de CO2 inondé, ce qui permet d’étendre les avantages de la technologie à plaques à des tâches traditionnellement limitées à coquille & amp; échangeurs de chaleur à tubes.
  • L’ACP540 est optimisé pour le CO2. Il fonctionne comme un évaporateur DX pour une utilisation dans des systèmes en cascade sous-critiques.

La famille 540 est un excellent ajout au portefeuille complet de solutions efficaces, innovantes et durables d’Alfa Laval. Et bien sûr, comme tous nos produits, ils sont soutenus par un réseau mondial d’experts qui comprennent vraiment les besoins commerciaux de nos clients. »

Pour en savoir plus sur la gamme AC d’échangeurs de chaleur à plaques brasées, veuillez visiter :

AC brasé échangeurs de chaleur à plaques

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Thérèse Tonning, Responsable Communication Marketing
Business Unit Brasé & Échangeurs de chaleur liés par fusion, division énergie, Alfa Laval
Téléphone :+46 46 36 72 09
E-mail : therese.tonning@alfalaval.com

Notes de l’éditeur

Échangeurs de chaleur à plaques brasées

Les échangeurs de chaleur à plaques brasées au cuivre Alfa Laval constituent une solution compacte, efficace et sans entretien pour le chauffage, le refroidissement, l’évaporation et la condensation dans de nombreuses applications. Chaque unité est conçue pour une optimisation du fonctionnement, avec une gamme de caractéristiques uniques qui garantissent à la fois des performances thermiques supérieures et une fiabilité maximale. Cela permet la plus longue durée de vie possible, même dans des conditions avec des pressions de conception extrêmement élevées. Une solution idéale pour une utilisation avec des réfrigérants naturels, grâce à l’empreinte compacte, à la conception optimisée des plaques et à la pression de conception élevée.

Voici Alfa Laval

Alfa Laval est active dans les domaines de l’énergie, de la marine et de l’alimentation & Water, offrant son expertise, ses produits et ses services à un large éventail d’industries dans une centaine de pays. L’entreprise s’engage à optimiser les processus, à créer une croissance responsable et à stimuler le progrès, en faisant toujours un effort supplémentaire pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et leurs objectifs de développement durable.

Les technologies innovantes d’Alfa Laval sont dédiées à la purification, au raffinage et à la réutilisation des matériaux, favorisant une utilisation plus responsable des ressources naturelles. Ils contribuent à améliorer l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur, à améliorer le traitement de l’eau et à réduire les émissions. Ainsi, Alfa Laval accélère non seulement le succès de ses clients, mais aussi celui des personnes et de la planète. Rendre le monde meilleur, chaque jour. Il s’agit d’Advancing better™.

Alfa Laval compte 16 700 employés. Les ventes annuelles en 2020 étaient de 41,5 milliards de SEK (environ 4 milliards d’euros). La société est cotée au Nasdaq OMX.

www.alfalaval.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Alfa Laval Corporate AB

MORE ON ALFA LAVAL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.