Rheinmetall fournira des plates-formes de formation avancées et des systèmes de réalité augmentée (AR) pour la formation du personnel de maintenance et de réparation de l’avion de transport militaire A400M de l’armée de l’air allemande

Rheinmetall fournira des plates-formes de formation avancées et des systèmes de réalité augmentée (AR) pour la formation du personnel de maintenance et de réparation de l’avion de transport militaire A400M de l’armée de l’air allemande

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 4-May-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé qu’il fournira des plates-formes de formation avancées et des systèmes de réalité augmentée (AR) pour la formation du personnel de maintenance et de réparation des avions de transport militaire A400M de l’armée de l’air allemande. La livraison fait partie de l’appel d’offres que l’entreprise a remporté en décembre 2021 auprès de l’Agence fédérale allemande pour les technologies de l’information et le soutien en service des équipements de la Bundeswehr (BAAINBw). Selon Rheinmetall, la commande vaut un chiffre dans la tranche inférieure à deux chiffres du million d’euros.

Le plan prévoit actuellement d’équiper le centre de formation technique du département nord de l’armée de l’air allemande à la base aérienne de Wunstorf avec plusieurs plates-formes de formation haute fidélité, y compris une capacité AR. Développés spécialement pour cet utilisateur, ils permettront une formation efficace et très réaliste du personnel de maintenance et de réparation, sans immobiliser l’avion lui-même. En conséquence, les opérations de formation n’affecteront pas négativement la disponibilité et l’état de préparation de la flotte allemande d’A400M.

En combinant le banc d’entraînement avec l’AR supplémentaire, le concept développé par Rheinmetall Electronics permet une approche complète et intégrée de la formation qui englobe les procédures de maintenance pertinentes, y compris toutes les étapes de travail. Il est également possible d’utiliser les plates-formes d’entraînement sans le système AR.

Les plates-formes d’entraînement sont des répliques détaillées de diverses parties de l’avion A400M. Grâce à un concept intégré comprenant les bancs d’entraînement et le système AR supplémentaire, le personnel de maintenance peut pratiquer les procédures de maintenance comme s’il travaillait sur un avion réel. Cela comprend les activités pré- et post-opérationnelles dans et autour de l’avion ainsi que les procédures mécaniques réelles. Le système AR est capable de décrire les activités qui ne peuvent pas être pratiquées sur le banc d’entraînement, assurant une meilleure compréhension globale de chaque situation de formation, tout en plaçant simultanément les tâches effectuées sur les bancs individuels dans le contexte approprié.

L’instruction dispensée avec les bancs d’entraînement est certifiable conformément au DEMAR, le règlement de navigabilité militaire allemand.

Ce concept de formation pour la plate-forme A400M est un phare dans la formation moderne du personnel de maintenance qui montre la voie à suivre non seulement pour la Bundeswehr mais aussi pour les forces armées des autres pays utilisateurs de l’A400M. De plus, le concept peut être adapté pour être utilisé avec d’autres plates-formes.

Représentant une expansion bien ciblée de la gamme complète de produits de formation de l’équipage arrière A400M du groupe, les plates-formes de formation et le système AR élargissent considérablement le spectre des actifs de formation de Rheinmetall.

Outre les plates-formes de formation et l’AR, Rheinmetall fournit des dispositifs de formation de fret supplémentaires à divers pays utilisateurs de l’A400M. Il s’agit notamment de l’A400M Cargo Hold Part Task Trainer (CPTT), de différents systèmes avancés Cargo Hold Trainer Enhanced (CHT-E) ainsi que du Load Master Working Station Trainer (LMWST).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.