PSA Peugeot Citroën, filiale du groupe Stellantis, a décerné le certificat QSB+ à l’usine de Rheinmetall à Neuss, en Allemagne

PSA Peugeot Citroën, filiale du groupe Stellantis, a décerné le certificat QSB+ à l’usine de Rheinmetall à Neuss, en Allemagne

(PRESSEMITTEILUNG) DÜSSELDORF, 2-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans le l’industrie automobile et de la défense, a annoncé que le certificat QSB+, qui reconnaît la satisfaction d’une exigence client, a été attribué à son usine de Neuss, en Allemagne. Le certificat a été délivré par PSA Peugeot Citroën, qui fait partie du groupe Stellantis, en reconnaissance de la mise en œuvre réussie par Rheinmetall d’une nouvelle procédure d’audit dans sa filiale basée à Neuss.

“Nous sommes très heureux d’avoir satisfait aux critères d’évaluation du certificat QSB+”, déclare David Papenfuß, directeur de l’usine de Niederrhein et sponsor du projet. “Sans la participation active de toutes les personnes impliquées dans les différents départements et l’équipe de direction de l’usine, cela n’aurait jamais été possible.”

Le succès a également une signification stratégique : “En introduisant le Layered Process Audit, ou LPA, nous répondons également aux exigences de l’IATF en matière de systèmes de gestion de la qualité sur lesquelles tous les constructeurs automobiles insisteront à l’avenir – la condition préalable parfaite pour être le partenaire préféré de tous nos clients. », explique Papenfuß.

L’introduction de la nouvelle procédure d’audit à Neuss est le résultat d’une coopération continue entre les organisations de qualité Rheinmetall à travers l’Europe. Dans le cadre du Layered Process Audit, différentes séquences de production, de logistique et de gestion de la qualité sont enregistrées et systématiquement observées. Si nécessaire, des améliorations sont planifiées, mises en œuvre, revues et surveillées dans un processus continu d’optimisation.

“Une APL n’est pas une intervention courte et ponctuelle. Il s’agit plutôt d’un outil d’optimisation axé sur la continuité et le long terme. Nous nous concentrons sur l’amélioration de nos processus de production et de logistique, qui influencent la gestion de la qualité », déclare Steffen Grunert, responsable qualité senior à l’usine Niederrhein à Neuss.

Tous les départements et tous les niveaux sont impliqués ici, y compris la direction de l’usine. De cette façon, les responsables de production gardent un œil sur la qualité ainsi que sur les exigences des clients et jouent un rôle actif dans l’élaboration de leur propre processus d’amélioration.

Après le lancement réussi du projet à Neuss, ce processus avant-gardiste sera bientôt également mis en œuvre sur d’autres sites de Rheinmetall.

HAFTUNGSAUSSCHLUSS: Die deutsche Version dieser Pressemitteilung ist eine Übersetzung der Original-Pressemitteilung, die in englischer Sprache verfasst ist, und dient nur zu Informationszwecken. Im Falle einer Abweichung ist die englische Version dieser Pressemitteilung maßgebend.

PRESSEKONTAKT:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.