Rheinmetall fournira des systèmes de canons de nouvelle génération au constructeur naval néerlandais Damen Naval pour les frégates qu’il construit pour la marine allemande

Rheinmetall fournira des systèmes de canons de nouvelle génération au constructeur naval néerlandais Damen Naval pour les frégates qu’il construit pour la marine allemande

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 17-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé une nouvelle commande, d’un montant de l’ordre du million d’euros à deux chiffres, pour la livraison de 8 systèmes de défense MLG27-4.0 de nouvelle génération à Damen Naval, un constructeur naval néerlandais, qui seront installés sur le F126 frégates de classe 1 qu’il construit actuellement pour la marine allemande. Selon la commande, chaque frégate sera équipée de deux systèmes MLG27-4.0 et comprend également une option pour équiper deux frégates supplémentaires de classe F126.

Le calibre 27 mm. Le canon naval léger MLG27 4.0 fait partie de la nouvelle famille de produits SeaSnake RCWS fabriqués par Rheinmetall Waffe Munition GmbH d’Unterlüß, en Allemagne, une filiale du groupe avec plusieurs sites. L’élément central du MLG27 4.0 télécommandé est le pistolet revolver BK-27M.

Utilisé dans toute la marine allemande, le prédécesseur du nouveau MLG27 4.0 sert d’armement secondaire sur les frégates F125 allemandes actuelles.

Par rapport aux modèles précédents, le système de défense MLG27-4.0 de nouvelle génération présente une série d’innovations technologiques. Il s’agit d’un système de défense de navire très avancé équipé de caméras de lumière du jour, de capteurs infrarouges et de télémètres laser, et peut être intégré dans un système de commande de bord existant, en tenant pleinement compte de toutes les exigences de sécurité IT et OT applicables. De plus, sa nouvelle architecture de système entièrement numérique permet un impact direct sur les coordonnées cibles externes au format standard WGS-84.

Le calibre 27 mm. Le pistolet revolver peut fonctionner en mode coup unique, en rafales réglables ou à une cadence de tir soutenue allant jusqu’à 1 700 coups par minute. Son faible poids et sa capacité de tir à grille réglable, associés à un tracker simultané intégré, font du système d’arme MLG27-4.0 un armement puissant pour les frégates modernes telles que la classe F126.

En combinaison avec d’autres systèmes d’armes envisagés par Damen Naval pour le projet, les frégates F126 comprendront une gamme complète et très efficace d’armement qui offre un avantage tactique critique contre une multitude de menaces.

“Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Rheinmetall sur le projet F126 pour la marine allemande. Le large éventail de capacités fait de leur système d’armes MLG27-4.0 le bon choix pour les frégates F126 », déclare Hein van Ameijden, directeur général de Damen Naval.

Rheinmetall apprécie grandement sa relation étroite et de confiance avec Damen Naval, qui, outre une coopération fructueuse dans le projet F126, pourrait déboucher sur des projets de suivi. “Notre système d’arme MLG27-4.0 et essentiellement toute la famille SeaSnake se sont révélés très efficaces contre les menaces asymétriques. Nous sommes très heureux de participer à l’ambitieux programme F126 et de soutenir Damen Naval dans la construction des frégates », ajoute Roman Köhne, directeur général de Rheinmetall Waffe Munition GmbH.

Le constructeur naval néerlandais Damen Naval, maître d’œuvre de la construction de la nouvelle génération de frégates F126 de la marine allemande, travaillera en étroite collaboration avec les principaux sous-traitants Blohm+Voss Shipyards GmbH et Thales Netherlands B.V. pour planifier et construire les quatre frégates. Les quatre navires seront entièrement construits dans des chantiers navals allemands (à Wolgast, Kiel et Hambourg), la première frégate devant être livrée en 2028. Le contrat entre Damen et l’Office fédéral allemand de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw ) comprend une option pour deux frégates supplémentaires.

Rheinmetall possède une vaste expertise maritime. En plus de l’armement, des systèmes défensifs comme le MASS Multi Ammunition Softkill System MASS ainsi que divers capteurs, Rheinmetall fournit depuis longtemps une large gamme de systèmes de simulation aux marines allemandes et d’autres nations.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.