La filiale de Rheinmetall, Pierburg, décroche un contrat de 300 millions d’euros pour la fourniture de modules de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à un constructeur automobile populaire

La filiale de Rheinmetall, Pierburg, décroche un contrat de 300 millions d’euros pour la fourniture de modules de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à un constructeur automobile populaire

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 12-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, annonce l’arrivée de sa filiale Pierburg un contrat de 300 millions d’euros pour la fourniture de modules de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à un constructeur automobile populaire. Cette nouvelle commande renforce la position du Groupe sur le marché très concurrentiel de la réduction des émissions.

La commande comprend des modules EGR basse et haute pression. Dans la boucle basse pression, il s’agit de vannes à clapet refroidies par eau. Dans la boucle haute pression, des modules EGR avec deux clapets ont été commandés. Les systèmes se composent d’un boîtier en aluminium et d’un by-pass avec un circuit de refroidissement par eau entièrement intégré. La production débutera en août 2026. Une partie des actionneurs sera produite à l’usine de Pierburg à Abadiano, en Espagne, l’usine de Berlin de la société fournissant les actionneurs électriques de dérivation.

Les systèmes de recyclage des gaz d’échappement réduisent les émissions d’oxyde d’azote et réduisent la consommation de carburant. Les composants sont des clapets et des clapets compacts et robustes dotés d’une longue durée de vie et d’une grande précision de positionnement. À une époque où la législation sur le contrôle des émissions est de plus en plus stricte aux États-Unis, mais aussi en Asie et en Europe, les produits Rheinmetall sur mesure offrent un soutien à long terme.

Une présence mondiale et une expertise de développement exceptionnelle permettent au Groupe de fournir un soutien optimal et personnalisé à de multiples fabricants de moteurs dans différentes parties du monde, les aidant à respecter les lois sur les émissions de plus en plus strictes pour les moteurs de voitures et de camions, qui varient souvent d’une région du monde à l’autre. . L’obtention de cette commande réaffirme l’objectif stratégique de Rheinmetall de maintenir à long terme son avance sur le marché mondial dans le domaine de la réduction des émissions, fermement sur la voie d’une croissance rentable continue.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.