Rheinmetall fournira 600 000 cartouches de moyen calibre au véhicule de combat d’infanterie Puma de la Bundeswehr, les forces armées de la République fédérale d’Allemagne

Rheinmetall fournira 600 000 cartouches de moyen calibre au véhicule de combat d’infanterie Puma de la Bundeswehr, les forces armées de la République fédérale d’Allemagne

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 8-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans le secteur automobile et industries de défense, a annoncé avoir décroché un contrat-cadre de 576 millions d’euros pour la fourniture de 600 000 munitions de moyen calibre destinées au véhicule de combat d’infanterie Puma de la Bundeswehr, les forces armées de la République fédérale d’Allemagne. La commission budgétaire du Parlement allemand vient d’approuver le projet de loi pour ce marché global le 30 novembre 2022 et le premier appel d’environ 25 000 cartouches de DM21 30 mm x 173 cal. les munitions devraient arriver avant la fin de l’année (2022). Cette commande de munitions de canon automatique pour le Puma assurera un approvisionnement opérationnel adéquat pour la Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation de l’OTAN, la VJTF. De plus, les cartouches sont nécessaires pour l’entraînement et les exercices d’infanterie mécanisée de l’armée allemande.

Le véhicule de combat d’infanterie Puma est équipé d’un canon automatique Rheinmetall MK30-2/ABM (ABM signifie airburst munition). Combinant une cadence de tir élevée avec une technologie de pointe en matière de munitions, le MK30-2/ABM est un système d’arme sans compromis et extrêmement fiable. Avec un rayon d’action maximum de plus de 2 000 mètres, le MK30-2/ABM est très efficace contre des cibles sur terre, en mer et dans les airs.

Rheinmetall est l’un des principaux fournisseurs de munitions de service de la Bundeswehr. La société produit deux types principaux de 30 mm x 173 cal. munitions de service pour le Puma : les KE-TF DM21 et KE DM33. Tous deux ont été développés et qualifiés conformément aux normes les plus récentes et sont inégalés dans le monde en termes de fiabilité, d’efficacité, de performances de pénétration et de précision. La programmation extrêmement fiable du KE-TF, qui signifie Kinetic Energy Time Fuse, permet au Puma d’engager de grandes cibles de zone de type infanterie.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL AG, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.