Rheinmetall fournira des systèmes de dérivation de turbo à la pointe de la technologie à l’un des cinq plus grands constructeurs automobiles au monde

Rheinmetall fournira des systèmes de dérivation de turbo à la pointe de la technologie à l’un des cinq plus grands constructeurs automobiles au monde

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 29-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans le secteur automobile et industries de la défense, a annoncé que l’entreprise fournira des systèmes de dérivation de turbo à la pointe de la technologie à l’un des cinq plus grands constructeurs automobiles au monde dans le cadre d’une nouvelle commande de 20 millions d’euros. Le même client a récemment passé plusieurs commandes en provenance de la filiale du Groupe Pierburg.

La production aura à nouveau lieu dans l’usine de Pierburg à Neuss, en Allemagne, où une chaîne de montage existante a été reconstruite il y a quelques années pour produire de nouvelles variantes et accueillir plusieurs clients simultanément. “Nous sommes très heureux de cette commande renouvelée, qui reconfirme les excellentes performances de notre vanne », déclare le Dr Karsten Sonnenschein, vice-président des électrovannes, ajoutant que « La bonne qualité incite les clients à revenir. C’est le moyen d’établir des relations commerciales solides et durables. » .

La soupape de dérivation turbo (TBV) Gen 6 est la dernière génération de soupape de dérivation d’air. Il est utilisé dans les turbocompresseurs à gaz d’échappement des moteurs à combustion ainsi que dans les véhicules hybrides. Il empêche une pression de suralimentation excessive suite à un changement de charge dans les moteurs chargés, ce qui peut provoquer du bruit et endommager le turbocompresseur. Il entre en action chaque fois que la pédale d’accélérateur est relâchée et que le volet des gaz est fermé. La soupape régule le recul de pression en dissipant l’air vers l’arrière via le compresseur jusqu’à ce qu’un rapport de pression stable avec un débit volumique positif soit rétabli.

Au cours de ce processus, le système de déviation d’air active une dérivation autour de la roue du compresseur. La dérivation doit être si grande que la pression dans le collecteur d’admission chute assez rapidement pour maintenir le turbocompresseur à l’écart de la limite de surtension. Cela se traduit par une meilleure réactivité après le changement de vitesse. De plus, grâce à la soupape de dérivation du turbo, le processus évite d’endommager le turbocompresseur et évite les bruits de pompe. Un changement de vitesse efficace réduit la consommation de carburant, ce qui entraîne à son tour une réduction des émissions.

Un des premiers entrants dans cette technologie, Pierburg est aujourd’hui le leader mondial du marché dans ce segment avec une large marge. Sa clientèle pour ce produit comprend tous les principaux constructeurs automobiles ainsi que les principaux producteurs de turbocompresseurs. Rien qu’en Chine, plus de quarante fabricants utilisent désormais les vannes de dérivation d’air de Pierburg.

L’ensemble de commandes perpétue le succès du Groupe à ce jour pour faciliter la transition vers des propulsions alternatives. En tant que partenaire technologique éprouvé, Rheinmetall contribue depuis de nombreuses années à l’optimisation technologique dans la poursuite de la révolution énergétique recherchée.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: Rheinmetall AG

MORE ON KEYWORD, KEYWORD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.