Rheinmetall chargé du soutien et de la maintenance des hélicoptères de transport Sikorsky CH-53G de l’armée de l’air allemande sur deux bases supplémentaires

Rheinmetall chargé du soutien et de la maintenance des hélicoptères de transport Sikorsky CH-53G de l’armée de l’air allemande sur deux bases supplémentaires

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 22-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé un nouveau contrat avec la Bundeswehr , les forces armées de la République fédérale d’Allemagne, pour le soutien et la maintenance des hélicoptères de transport Sikorsky CH-53G de l’armée de l’air allemande sur deux bases supplémentaires. Avec ce nouveau contrat, le support et la maintenance des hélicoptères de transport CH-53G de l’armée de l’air allemande s’étendent désormais à toutes les bases.

Depuis mars 2022, l’entreprise soutient l’armée de l’air allemande à Laupheim dans le Bade-Wurtemberg et Holzdorf-Schönewalde à la frontière de la Saxe-Anhalt et du Brandebourg, en effectuant des inspections avant vol et en exploitant un total de trois baies de service pour des travaux partiels phases au 64e Escadron d’hélicoptères. D’un montant d’un million d’euros à deux chiffres, le contrat avec Rheinmetall Aviation Services GmbH est d’une durée de trois ans en deux lots. Rheinmetall assure la maintenance des hélicoptères CH-53G pour le compte de l’armée de l’air allemande depuis novembre 2020. Comme prévu, la société a repris les opérations de maintenance à la base aérienne de Diepholz en Basse-Saxe en mars 2021.

Le 64e Escadron d’hélicoptères est stationné à Laupheim où, avec son groupe de transport aérien à Holzdorf-Schönewalde, il exploite 66 hélicoptères CH-53G, un avion qui fait partie de l’inventaire de la Bundeswehr depuis 1972. Dans tous les cas, les travaux effectués par Rheinmetall est directement intégré dans les structures du 64th Helicopter Squadron.

Surmontant des offres concurrentes lors d’un appel d’offres, la filiale du groupe technologique intégré de Düsseldorf Rheinmetall Aviation Services GmbH (RAS) effectuera désormais des opérations de maintenance à Laupheim et Holzdorf-Schönewalde.

À propos de Rheinmetall Aviation Services

Basée à Brême, Rheinmetall Aviation Services GmbH a été fondée en 2019 pour la coopération stratégique du Groupe avec Sikorsky dans la poursuite du programme d’approvisionnement d’hélicoptères de transport lourd, avec RAS en charge de la maintenance, des réparations, de la formation et de la documentation. Rheinmetall et Sikorsky coopèrent activement à divers projets d’approvisionnement depuis 2009. L’expertise acquise en cours de route est appliquée avec profit au nom de la Bundeswehr depuis le début de 2021 à la base aérienne de Diepholz, où Rheinmetall Aviation Services GmbH soutient l’armée de l’air allemande avec deux baies de maintenance à service complet. Ayant remporté la dernière commande, Rheinmetall soutiendra désormais l’armée de l’air allemande partout où les hélicoptères CH-53G sont basés. Grâce à la présence locale déjà établie de Rheinmetall sur ces bases, la Bundeswehr devrait bénéficier énormément de ce partenariat à moyen terme.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.