Maersk loue une nouvelle installation durable au Royaume-Uni pour améliorer ses services logistiques

Maersk loue une nouvelle installation durable au Royaume-Uni pour améliorer ses services logistiques

(ACTUALITÉ EN BREF) Maersk, une entreprise mondiale de logistique, a loué une installation de 685 000 pieds carrés au SEGRO Logistics Park East Midlands Gateway au Royaume-Uni, qui devrait être achevée d’ici juin 2023. L’installation est construite avec des normes d’émissions de GES faibles et un panneau photovoltaïque complet monté sur le toit . Maersk prévoit d’utiliser une flotte entièrement électrique de véhicules poids lourds pour gérer le trafic interne et les livraisons finales de marchandises à proximité du parc logistique. Avec l’expansion de ses installations de logistique contractuelle, Maersk vise à fournir une plus grande gamme de services d’une seule main à ses clients, offrant des solutions logistiques intégrées dans plus de 450 entrepôts dans le monde. Plusieurs entrepôts Maersk supplémentaires devraient entrer en service dans toute l’Europe en 2023 et 2024.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LIVERPOOL, 4-Apr-2023 — /EuropaWire/ — A.P. Moller – Maersk (CPH: MAERSK-B), un leader mondial du transport de conteneurs, annonce qu’il a étendu son réseau d’entrepôts à travers le Royaume-Uni avec un bail pour une installation de 685 000 pieds carrés (environ 63 000 m²) au SEGRO Logistics Park East Midlands Gateway. L’entrepôt, qui sera achevé en juin 2023, fait partie d’un développement de 700 acres par la société immobilière britannique SEGRO. Le parc logistique comprend le seul port franc intérieur du Royaume-Uni et un échangeur stratégique de fret ferroviaire (SRFI) de 50 acres lui fournissant des liaisons ferroviaires directes vers les ports maritimes de Felixstowe, London Gateway et Southampton. L’entrepôt lui-même est construit pour répondre aux normes d’émissions de GES faibles ou très faibles pour les émissions intrinsèques et opérationnelles. Il intégrera un réseau photovoltaïque complet monté sur le toit et une large utilisation de matériaux de construction recyclés. Des dispositions seront également prises pour l’exploitation d’une flotte de véhicules poids lourds entièrement électriques.

“Le campus East Midlands Gateway est vraiment le modèle parfait pour optimiser la connectivité et la flexibilité au sein des chaînes d’approvisionnement. Non seulement il est idéalement positionné au Royaume-Uni, mais la vaste infrastructure et la technologie de pointe sur le site signifient que les opérations sur les côtes britanniques peuvent être fait à partir d’un seul endroit de la manière la plus durable possible. C’est la quintessence de deux des visions clés de Maersk pour l’avenir : intégrer la logistique et atteindre zéro émission nette d’ici 2040 », a commenté Paul Woolass, responsable de la logistique et des produits de services au Royaume-Uni & Irlande.

En tant qu’intégrateur de logistique, Maersk fournit des solutions allant du transport maritime au transport terrestre et aérien, de la logistique contractuelle, y compris l’entreposage & distribution (W&D) et dépôts, dédouanements, solutions de visibilité, etc. Avec l’expansion de ses installations logistiques contractuelles, Maersk offre à ses clients une gamme plus large de services d’une seule main. Maersk propose à ses clients des solutions logistiques intégrées dans plus de 450 entrepôts dans le monde avec un espace total d’environ 76,4 millions de pieds carrés (7,1 millions de m²). Plusieurs entrepôts Maersk supplémentaires devraient entrer en service dans toute l’Europe en 2023 et 2024.

Maersk cherche à utiliser une flotte de camions électriques qui géreront non seulement tout le trafic interne entre le terminal ferroviaire, l’entrepôt et le dépôt, mais également les livraisons finales de marchandises à proximité du parc logistique. Les solutions intégrées de chaîne d’approvisionnement permettent à Maersk d’avoir un meilleur contrôle sur le mouvement de la cargaison de ses clients à plusieurs étapes du voyage et apportent résilience et flexibilité aux chaînes d’approvisionnement.

À propos de A.P. Moller – Maersk

A.P. Moller – Maersk est une entreprise de logistique intégrée qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services logistiques, la société opère dans plus de 130 pays et emploie plus de 110 000 personnes dans le monde. Maersk vise à atteindre zéro émission nette d’ici 2040 dans l’ensemble de l’entreprise avec de nouvelles technologies, de nouveaux navires et des carburants verts.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Rainer Horn
Media Relations Manager
+49 152 54 52 14 62

SOURCE: A.P. Moller – Maersk

MORE ON MAERSK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.