Maersk étend ses services de fret aérien avec des vols réguliers entre Billund et Hangzhou

Maersk étend ses services de fret aérien avec des vols réguliers entre Billund et Hangzhou

(ACTUALITÉ EN BREF) A.P. Moller – Maersk a lancé un nouveau service de fret aérien avec des vols réguliers entre Billund, au Danemark et Hangzhou, en Chine, en réponse à la demande croissante des clients. Le service devrait accroître l’accès des marchandises de grande valeur et urgentes entre la Scandinavie, l’Europe du Nord et l’ensemble de l’Asie-Pacifique. Le nouveau hub de fret aérien à l’aéroport de Billund au Danemark permet un meilleur contrôle et un dédouanement plus rapide du fret. L’installation aéroportuaire comprend une installation d’importation et d’exportation entièrement équipée avec des zones séparées pour l’entreposage frigorifique, les marchandises dangereuses, la numérisation et la manutention ULD. Maersk s’engage à fournir à ses clients des services de fret aérien uniques de bout en bout grâce à sa propre capacité contrôlée et à son réseau mondial de vols réguliers.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) COPENHAGEN, 20-Mar-2023 — /EuropaWire/ — A.P. Moller – Maersk (CPH: MAERSK-B), un leader mondial du transport de conteneurs, est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau service de fret aérien avec des vols réguliers entre Billund, au Danemark et Hangzhou, en Chine. Le nouveau service répond à la demande croissante des clients pour des solutions de transport de fret aérien.

Le vol inaugural de l’opération régulière Eurasia aura lieu le 20 mars, présentant le premier des trois cargos Boeing 767-300 nouvellement convertis qui ont récemment été ajoutés à la flotte de Maersk Air Cargo. Tous les vols Europe-Chine seront opérés par la compagnie aérienne de fret interne de Maersk.

Le nouveau service marque la première opération de fret aérien régulier entre le Danemark et l’Asie, et devrait augmenter considérablement l’accès pour le fret de grande valeur et urgent entre la Scandinavie, l’Europe du Nord et l’ensemble de l’Asie-Pacifique. Le hub de fret aérien récemment ouvert par Maersk à l’aéroport de Billund au Danemark permet aux clients d’éviter les embouteillages et les retards généralement observés dans les grands aéroports. De plus, la proximité de l’aire de stationnement des avions avec l’entrepôt de l’aéroport de Maersk permet un meilleur contrôle et un dédouanement plus rapide du fret.

“Avec l’introduction de notre nouveau service entre l’Europe et la Chine, nous avons franchi une nouvelle étape avec nos clients en fournissant une véritable logistique intégrée. Nous voulons nous assurer que nos clients ont la visibilité, la fiabilité et la résilience dans leurs chaînes d’approvisionnement. En cela, le fret aérien avec des vols réguliers et une capacité contrôlée représente une partie cruciale des besoins logistiques de bout en bout de nos clients », a déclaré Michel Pozas Lucic, Global Head of Air chez A.P. Moller – Maersk.

L’installation aéroportuaire de Billund abrite une installation d’importation entièrement équipée de 4 000 m² et une installation d’exportation de 13 000 m², avec des zones séparées pour l’entreposage frigorifique, les marchandises dangereuses, la numérisation et la manutention ULD. Une équipe Maersk Air Cargo, comprenant des pilotes et du personnel de maintenance des avions, une équipe des opérations aériennes et une équipe de transitaire, sera disponible pour garantir la fiabilité des clients Maersk.

Avec Maersk Air Cargo, Maersk s’engage à fournir à ses clients des services de fret aérien uniques de bout en bout grâce à sa propre capacité contrôlée et à un réseau mondial de vols réguliers. La société a récemment lancé un nouveau service de fret aérien avec des vols réguliers entre Greenville-Spartanburg, en Caroline du Sud et Incheon, en Corée, opéré par la compagnie aérienne de fret basée à Miami, Amerijet International. En outre, Maersk a ouvert une nouvelle passerelle de fret aérien à Chicago pour offrir davantage d’opportunités d’intégration de la chaîne d’approvisionnement aux clients utilisant Chicago O’Hare International et Rockford International.

À propos de A.P. Moller – Maersk
A.P. Moller – Maersk est une entreprise de logistique intégrée qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial de la logistique, la société opère dans plus de 130 pays et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde. Maersk vise à atteindre zéro émission nette d’ici 2040 dans l’ensemble de l’entreprise avec de nouvelles technologies, de nouveaux navires et des carburants verts.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Christian Kjærgaard-Winther
Senior Press Officer
+45 314 496 17
Christian.Kjaergaard@maersk.com

Rainer Horn
Media Relations Manager
+49 152 54 52 14 62
rainer.horn@maersk.com

SOURCE: A.P. Moller – Maersk

MORE ON A.P. MOLLER – MAERSK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.