Rolls-Royce a installé 6 mtu Kinetic PowerPacks sur l’un des plus grands supercalculateurs au monde situé à l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) en Arabie saoudite

Rolls-Royce a installé 6 mtu Kinetic PowerPacks sur l’un des plus grands supercalculateurs au monde situé à l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) en Arabie saoudite

  • Six mtu Kinetic PowerPacks installés pour l’alimentation électrique ininterrompue de l’installation de superordinateur de l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST)
  •  Première moitié du contrat pour l’alimentation électrique de secours personnalisée achevée

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 3-Nov-2022 — /EuropaWire/ — Rolls-Royce (LSE : RR., ADR : RYCEY), la société d’ingénierie prééminente spécialisée dans les systèmes d’alimentation et de propulsion de classe mondiale, a annoncé l’installation réussie de 6 mtu Kinetic PowerPacks, la solution parfaite pour les charges critiques de moyenne tension ou lorsque des distances de distribution plus considérables doivent être couvertes, à l’un des les plus grands supercalculateurs du monde situés à l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) en Arabie saoudite. Le système d’alimentation sécurisé clé en main est entièrement personnalisé et équipé d’accumulateurs d’énergie cinétique à rotation dynamique fournissant une alimentation sans interruption au supercalculateur hébergé au centre de données de calcul scientifique de l’université. La mise en service marque une étape importante du projet vers la mise en service éventuelle de 12 PowerPacks Kinetic mtu au total qui ont été livrés pour la mise à niveau du centre de données de calcul scientifique de KAUST.

“Les mtu Kinetic PowerPacks sont des systèmes d’alimentation électrique sans interruption à la pointe de la technologie, conçus pour fonctionner dans des environnements extrêmes et offrant la plus grande fiabilité d’alimentation de secours pour les systèmes les plus critiques et essentiels, tels que les établissements de santé, les aéroports. , les centres de données et dans notre cas, notre futur supercalculateur Shaheen III, qui sera le supercalculateur le plus puissant du Moyen-Orient et permettra à KAUST d’améliorer considérablement sa capacité de découverte scientifique et d’innovation en IA », a déclaré Matthew Early, vice-président, Installations pour KAUST.

“Le travail réalisé sur cette commande complexe de conception et de construction pour KAUST a été extrêmement gratifiant”, a déclaré Karim Hamzaoui, directeur des opérations de l’unité commerciale Power Systems de Rolls-Royce. «Ce fut pour nous l’occasion non seulement de fournir nos produits de production d’énergie de classe mondiale, mais également de montrer notre capacité à être un fournisseur de solutions complètes, prenant en charge l’ensemble de tous les aspects du projet, de la fabrication et des tests à la livraison et installation, créant une solution personnalisée de haut en bas.”

Les mtu Kinetic PowerPacks ont été fabriqués et ont subi avec succès des tests d’acceptation en usine à Liège, en Belgique, dans les installations de Rolls-Royce. Les 12 unités, ainsi que les appareillages moyenne tension, ont ensuite été expédiés pour être installés sur le site. L’équipe de Rolls-Royce a géré l’ensemble de la portée locale, y compris la construction et l’infrastructure électrique, pour s’assurer que le site serait prêt à temps.

Chaque mtu Kinetic PowerPack a une puissance de sortie de 1,6 mégawatts, fonctionne en moyenne tension à 13,8 kV, 60 Hz et est alimenté par un moteur diesel mtu 16V 4000 G74S. Les systèmes sont conçus pour des conditions ambiantes humides et des températures allant jusqu’à 50 degrés Celsius. Avec 12 unités au total livrées à KAUST, les PowerPacks sont installés en deux groupes de 6 systèmes chacun, avec un disponible en tant que sauvegarde dans chaque groupe (redondance 5 + 1). En cas de coupure de courant, l’accumulateur d’énergie cinétique robuste en rotation constante garantira à la fois le démarrage du moteur diesel et sécurisera instantanément la charge critique.

« Les mtu Kinetic PowerPacks sécurisant notre centre de données de calcul scientifique de 16 MW sont non seulement très efficaces et robustes, mais limitent également l’empreinte carbone du centre en remplaçant le système d’alimentation sans coupure existant par des batteries », a déclaré Mani John, Data Centers & Responsable des installations critiques, KAUST. “Nous sommes ravis d’avoir une nouvelle solution qui fournit une alimentation fiable et ininterrompue qui s’aligne également sur nos objectifs de développement durable.”

“L’ajout des PowerPacks améliore la capacité du système d’utilitaires KAUST en réalisant un conditionnement de l’alimentation en plus de fournir une alimentation fiable aux charges informatiques critiques”, a ajouté Hesham A. Alsulaimani, directeur, Utilities Services pour KAUST.

KAUST est un siège d’apprentissage de haute technologie renommé, équipé d’installations à la pointe de la technologie et de l’une des meilleures installations de supercalcul au monde, qui est également la plus grande du genre au Moyen-Orient. Le supercalculateur Shaheen du KAUST Supercomputing Laboratory (KSL) est disponible pour aider les utilisateurs et les projets KAUST, pour fournir une formation et des conseils, pour développer et déployer des applications, pour fournir des conseils sur les meilleures pratiques et pour fournir un soutien à la collaboration si nécessaire.

Les photos de presse sont téléchargeables sur
https://www.mtu-solutions.com/eu/en/news-and-media/media-center.html

À propos de Rolls-Royce Holdings plc

  1. Rolls-Royce est le pionnier du pouvoir qui compte pour connecter, alimenter et protéger la société. Nous nous sommes engagés à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans nos opérations d’ici 2030 (hors tests de produits) et avons rejoint la campagne des Nations Unies Race to Zero en 2020, affirmant notre ambition de jouer un rôle fondamental pour permettre aux secteurs dans lesquels nous opérons d’atteindre le zéro net carbone d’ici 2050.
  2. Rolls-Royce Power Systems a son siège social à Friedrichshafen, dans le sud de l’Allemagne, et emploie environ 9 000 personnes. Le portefeuille de produits comprend des moteurs et des systèmes de propulsion à grande vitesse de marque mtu pour les navires, la production d’électricité, les véhicules terrestres lourds, ferroviaires et de défense et pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que des systèmes diesel et gaz et des conteneurs de batterie pour les missions critiques, de secours et l’énergie continue, la production combinée de chaleur et d’électricité et les micro-réseaux, et s’engage activement dans le développement de solutions climatiquement neutres.
  3. Rolls-Royce compte des clients dans plus de 150 pays, dont plus de 400 clients de compagnies aériennes et de location, 160 forces armées et marines, et plus de 5 000 clients du secteur de l’énergie et du nucléaire.
  4. Le chiffre d’affaires sous-jacent annuel était de 10,95 milliards de livres sterling en 2021, le bénéfice d’exploitation sous-jacent de 414 millions de livres sterling et nous avons investi 1,18 milliards de livres sterling dans la recherche et le développement. Nous soutenons également un réseau mondial de 28 centres technologiques universitaires, qui placent les ingénieurs de Rolls-Royce à la pointe de la recherche scientifique.
  5. Rolls-Royce Holdings plc est une société cotée en bourse (LSE : RR., ADR : RYCEY, LEI : 213800EC7997ZBLZJH69).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Rolls-Royce

MORE ON ROLLS-ROYCE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.