Warren East, PDG de Rolls-Royce, démissionnera d’ici fin 2022

Warren East, PDG de Rolls-Royce, démissionnera d’ici fin 2022

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 25-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Rolls-Royce (LSE : RR., ADR : RYCEY), la société d’ingénierie prééminente axée sur la puissance de classe mondiale et systèmes de propulsion, a annoncé que son PDG Warren East a décidé de se retirer fin 2022, après neuf ans au conseil d’administration et près de huit ans en tant que PDG. En conséquence, le conseil d’administration de Rolls-Royce va maintenant lancer une recherche approfondie et approfondie de son successeur.

Anita Frew, présidente, a déclaré : “Warren est un leader exceptionnel et a défini une vision pionnière et une orientation stratégique pour Rolls-Royce afin de diriger la transition vers le zéro net sur nos marchés. Il a fait preuve d’une ténacité incroyable, dirigeant le Groupe à travers des temps sans précédent et impulsé un changement culturel substantiel dans toute l’organisation. Il a une véritable passion pour l’entreprise qui engendre la fierté de nos employés et la confiance de nos parties prenantes. Il a conduit Rolls-Royce à un point où nous avons largement tenu nos récents engagements envers les investisseurs et sommes désormais fermement engagés sur la voie d’un avenir plus prospère et durable. Nous menons actuellement un processus ouvert et transparent pour trouver son successeur et assurer une transition en douceur. Je sais que pendant cette période, Warren continuera à diriger Rolls-Royce avec tout le dévouement dont il a fait preuve tout au long de son mandat.”

Warren East, PDG, a déclaré : “C’est un privilège de diriger Rolls-Royce ; c’est un travail que j’apprécie énormément. Il y a eu des défis, mais nous nous sommes appuyés sur les améliorations culturelles et organisationnelles que nous avons apportées pour les surmonter, tenir nos engagements et créer une meilleure entreprise. Nous avons simplifié le Groupe, amélioré fondamentalement nos opérations sous-jacentes et conduit un changement à long terme. Rolls-Royce est aujourd’hui une entreprise radicalement différente : une entreprise de technologie industrielle de premier plan qui ne s’occupe pas seulement de la transition énergétique, mais qui saisit l’opportunité qu’elle présente pour générer une croissance commerciale substantielle, notamment par la création et le développement de nouvelles activités au potentiel très important. Avec les progrès que nous avons réalisés, l’élan et l’énergie dont nous avons fait preuve et nos assises financières plus solides, c’est le bon moment pour regarder vers l’avenir. Je suis profondément engagé à diriger cette entreprise pendant que nous travaillons à une transition en douceur du leadership. La passion et les compétences de nos employés, la force de nos technologies et la profondeur de nos relations, offrent à Rolls-Royce d’immenses opportunités d’être le pionnier des solutions vitales dont notre planète a besoin pour créer un avenir sans émissions de carbone. Il s’agit du plus grand virage technologique pour le Groupe depuis l’arrivée du turboréacteur. »

Changements d’administrateur non exécutif

Au cours de la dernière année, nous avons renforcé les compétences et l’expérience du conseil d’administration dans les domaines de l’aérospatiale, de l’ingénierie, des opérations, de la technologie et de la transformation numérique, avec la nomination de Paul Adams, Mike Manley et Wendy Mars en tant qu’administrateurs non exécutifs.

Au cours de 2022, nous verrons deux autres départs du conseil d’administration. Lee Hsien Yang aura terminé son mandat de neuf ans à la fin de 2022. En outre, Irene Dorner a fait part de son intention de se retirer et ne se représentera pas lors de l’Assemblée générale annuelle de cette année, le 12 mai. Irene est actuellement présidente du comité de rémunération et championne des employés. Irene a été un membre apprécié du conseil d’administration, une présidente attentionnée du comité de rémunération pendant certaines périodes difficiles pour le groupe et une championne des employés très engagée, veillant à ce que la voix de l’employé soit entendue dans la salle de réunion. Le conseil d’administration tient à la remercier pour son dévouement au sein de Rolls-Royce.

En conséquence, nous renforçons l’expérience internationale, géopolitique et de rémunération du Conseil et nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Jitesh Gadhia, qui rejoindra le Conseil le 1er avril 2022. Dès sa nomination au Conseil, Jitesh deviendra membre de les Nominations & Comités de Gouvernance et des Rémunérations. Il présidera le comité des rémunérations à compter de la clôture de l’assemblée générale annuelle de cette année. Jitesh possède une vaste expérience d’un large éventail d’industries et de structures de partenariat depuis qu’il a été cadre dans le secteur bancaire et du capital-investissement ; où il a occupé des postes de direction chez Blackstone, Barclays Capital et ABN AMRO. Il est membre du Conseil consultatif Royaume-Uni-Inde et également administrateur et président élu du British Asian Trust, qui s’attaque aux problèmes de pauvreté, d’inégalité et de développement en Asie du Sud grâce à l’utilisation de produits de finance sociale.

Jitesh est administrateur non exécutif de Taylor Wimpey plc, où il est membre du comité de rémunération depuis mars 2021 ; un administrateur non exécutif de Compare the Market Limited, où il préside le comité de rémunération ; et administrateur non exécutif d’Accord Healthcare Limited. Il est également nommé au Conseil d’administration de UK Government Investments Limited par le Trésor de Sa Majesté. Il n’y a aucune question qui nécessiterait une divulgation en vertu de l’article 9.6.13R des règles d’inscription de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni en ce qui concerne la nomination de Jitesh.

Sir Kevin Smith est actuellement directeur indépendant principal et président du Science & Comité de la technologie, en plus d’apporter une précieuse expertise en ingénierie. Maintenant dans sa septième année au sein du conseil, Sir Kevin a indiqué son souhait de renoncer à la fois à ses responsabilités d’administrateur indépendant principal et de président de comité. À compter de la clôture de l’AGA de cette année, George Culmer sera nommé directeur indépendant principal et Paul Adams sera nommé président du Science & Comité de la technologie. George est un administrateur senior indépendant expérimenté et un président qui entretient des liens étroits avec des investisseurs institutionnels et d’autres parties prenantes. Paul apporte à la Science & Comité de la technologie sa vaste expertise en aérospatiale et en ingénierie.

Il a été déterminé que cette annonce contient des informations privilégiées.

À propos de Rolls-Royce Holdings plc

  1. Rolls-Royce est le pionnier du pouvoir qui compte pour connecter, alimenter et protéger la société. Nous nous sommes engagés à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans nos opérations d’ici 2030 (hors tests de produits) et avons rejoint la campagne des Nations Unies Race to Zero en 2020, affirmant notre ambition de jouer un rôle fondamental pour permettre aux secteurs dans lesquels nous opérons d’atteindre le zéro net carbone d’ici 2050.
  2. Rolls-Royce compte des clients dans plus de 150 pays, dont plus de 400 clients de compagnies aériennes et de location, 160 forces armées et marines, et plus de 5 000 clients du secteur de l’énergie et du nucléaire.
  3. Le chiffre d’affaires sous-jacent annuel était de 10,95 milliards de livres sterling en 2021, le bénéfice d’exploitation sous-jacent de 414 millions de livres sterling et nous avons investi 1,18 milliards de livres sterling dans la recherche et le développement. Nous soutenons également un réseau mondial de 28 centres technologiques universitaires, qui placent les ingénieurs de Rolls-Royce à la pointe de la recherche scientifique.
  4. Rolls-Royce Holdings plc est une société cotée en bourse (LSE : RR., ADR : RYCEY, LEI : 213800EC7997ZBLZJH69)

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Richard Wray
Director of External Communications
richard.wray@rolls-royce.com

SOURCE: Rolls-Royce plc

MORE ON ROLLS-ROYCE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.