Infineon Technologies AG, un leader du marché de la sécurité numérique et des paiements, présentera les tendances les plus importantes pour l’avenir des paiements à l’IFA 2022 à Berlin

Les portefeuilles numériques et les paiements via des appareils connectés dans l’Internet des objets, ainsi que la biométrie sont les principales tendances des paiements numériques.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 11-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Infineon Technologies AG (FSE : IFX / OTCQX : IFNNY), ​​un semi-conducteur allemand fabricant, a annoncé sa participation à IFA 2022, le salon le plus inspirant pour l’électronique grand public et les appareils électroménagers, qui se déroule à Berlin, Allemagne, du 2 au 6 septembre 2022. S’appuyant sur son leadership de longue date sur le marché de la sécurité numérique et des paiements, l’entreprise présentera les tendances les plus importantes pour l’avenir des paiements : les portefeuilles numériques et les paiements via des appareils connectés dans l’Internet des objets. , ainsi que la biométrie. Disposant du plus large portefeuille de puces de sécurité du secteur, Infineon les propose sous des formes de livraison innovantes, faciles à intégrer et hautement évolutives. Par exemple, avec les familles de produits SECORA™ Pay et SECORA™ Connect, Infineon a étendu la portée de sa technologie de base à des solutions système complètes spécifiques aux applications basées sur du matériel et des logiciels permettant des paiements fiables, pratiques et sécurisés.

“Les utilisateurs s’attendent à des méthodes de paiement fiables et pratiques adaptées à leur vie quotidienne”, déclare Ioannis Kabitoglou, responsable de la division Digital Security & Segment de produits d’identité. Une carte bancaire sur deux utilise une puce d’Infineon. Tourné vers l’avenir, Kabitoglou ajoute : « Nous voulons rendre les paiements numériques via des appareils connectés accessibles au plus grand nombre de personnes et d’entreprises dans le monde. Facilité d’utilisation et sécurité vont de pair.

La biométrie pour des paiements simples, pratiques et rapides

Aujourd’hui, environ 82 % des paiements de détail dans le monde se font sans contact, soit traditionnellement par carte bancaire, via un smartphone ou des appareils électroniques portables tels que des montres et des bagues. Ils rendent le paiement plus rapide, plus facile et – surtout en période de pandémie – également plus hygiénique.

Les paiements sans contact sont déjà devenus la norme aujourd’hui et les cartes avec capteurs d’empreintes digitales intégrés pour l’autorisation font leur apparition. Dès 2024, jusqu’à 60 millions de ces cartes bancaires à autorisation biométrique comprenant un capteur biométrique intégré devraient être en circulation (ABI Research).

Pourtant, les nouvelles méthodes d’authentification biométrique offrent bien plus de possibilités. Tout comme Internet a révolutionné notre comportement d’achat, l’Internet des objets (IoT) apportera toute une gamme de nouveaux appareils connectés que nous utiliserons à l’avenir pour les transactions de paiement. L’authentification biométrique jouera un rôle important pour sécuriser les paiements et les rendre aussi conviviaux que possible. Aujourd’hui, les achats dans les voitures peuvent déjà être approuvés par empreinte digitale. À l’avenir, la reconnaissance faciale pourrait jouer un rôle plus important. Et lorsque les commandes sont passées via le haut-parleur intelligent, l’appareil peut également identifier la voix du propriétaire et initier à la fois la commande et le paiement. Cela permet une expérience utilisateur transparente.

Portefeuilles numériques et appareils connectés

Plus de la moitié des transactions de détail ont été effectuées en ligne en 2021. Environ 48 % ont été traitées par des portefeuilles numériques. Cela ouvre des options de paiement simples et pratiques pour les utilisateurs avec l’appareil de leur choix. Les commerçants bénéficient d’un traitement des paiements rapide et sécurisé et de faibles frais de transaction.

Non seulement les personnes, mais les appareils connectés initieront et traiteront également les paiements dans l’Internet des objets (IoT). D’ici 2025, il devrait y avoir environ 2,7 milliards d’appareils domestiques intelligents payants et connectés sur le marché (Juniper Research). Le réfrigérateur de demain, par exemple, pourra commander du lait ou de la pizza, si l’enceinte intelligente ne l’a pas déjà fait par commande vocale, le tout payant grâce à une puce de sécurité intégrée.

Les paiements IoT simplifient également notre vie quotidienne en dehors de chez nous. Par exemple, de plus en plus de bornes de recharge reconnaissent la voiture électrique et traitent automatiquement les paiements (“Plug & Charge”). De plus, les études de marché prévoient que le potentiel de revenus des paiements en voiture devrait atteindre 86 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025.

Meilleure expérience utilisateur – nouvelles exigences de sécurité

Bien que cela permette de nouvelles expériences d’achat pratiques, cela augmente également les exigences pour les processus de paiement. Les paiements à distance connectés et l’intégration d’appareils en réseau nécessitent non seulement la sécurité générale de l’appareil, mais également la sauvegarde fiable des informations biométriques et privées de l’utilisateur, le stockage et la fourniture d’une preuve de transfert, et le respect d’exigences légales spécifiques pour l’authentification à deux facteurs. . La protection des données, la sécurité des données et, enfin et surtout, la convivialité ne s’excluent pas mutuellement.

Les semi-conducteurs d’Infineon sont au cœur des solutions de paiement numériques et connectées

Infineon propose des puces de sécurité sans contact avec certification EMV® pour les cartes bancaires, des solutions de sécurité embarquées pour les objets connectés et des solutions de capteurs pour la reconnaissance des caractéristiques biométriques. Ils ouvrent de nouvelles possibilités conviviales dans les transactions de paiement pour les banques, les fintechs et les fabricants de cartes ou d’appareils.

Pour plus d’informations sur la contribution d’Infineon aux paiements numériques, ici  et pour l’Internet des objets ici.

À propos d’Infineon

Infineon Technologies AG est un leader mondial des solutions de semi-conducteurs qui rendent la vie plus facile, plus sûre et plus écologique. La microélectronique d’Infineon est la clé d’un avenir meilleur. Avec environ 50 280 employés dans le monde, Infineon a généré un chiffre d’affaires d’environ 11,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 (se terminant le 30 septembre).

Infineon est cotée à la bourse de Francfort (symbole boursier : IFX) et aux États-Unis sur le marché de gré à gré OTCQX International Premier (symbole boursier : IFNNY). De plus amples informations sont disponibles sur www.infineon.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Karin Braeckle
T +49 89 234 23424
karin.braeckle@infineon.com

SOURCE: Infineon Technologies AG

MORE ON INFINEON TECHNOLOGIES, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.