Infineon Technologies va construire une nouvelle usine pour les technologies à signaux analogiques/mixtes et les semi-conducteurs de puissance

Rendu du Smart Power Fab d’Infineon à Dresde : l’investissement renforce la base de fabrication des semi-conducteurs qui favorisent la décarbonation et la numérisation.

(ACTUALITÉ EN BREF) Infineon Technologies a annoncé la construction d’une nouvelle usine à Dresde pour les technologies à signaux analogiques/mixtes et les semi-conducteurs de puissance. Le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’action pour le climat a approuvé le lancement anticipé du projet, permettant à la construction de commencer avant l’achèvement des aspects légaux des subventions par la Commission européenne. Le projet, soumis à la décision d’aide d’État de la Commission européenne et à la procédure nationale d’octroi, sera financé conformément aux objectifs de l’European Chips Act, Infineon sollicitant un financement public d’environ un milliard d’euros. L’entreprise prévoit d’investir un total d’environ cinq milliards d’euros dans l’usine, qui devrait commencer la production en 2026. Lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité, la fabrique de Dresde créera environ 1 000 emplois hautement qualifiés et figurera parmi les usines de fabrication les plus respectueuses de l’environnement. installations de ce genre. L’usine sera étroitement liée au site d’Infineon Villach pour créer un complexe de fabrication d’électronique de puissance et augmenter les niveaux d’efficacité.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 16-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  Infineon Technologies AG (FSE: IFX / OTCQX: IFNNY), un fabricant allemand de semi-conducteurs, a annoncé le début de la construction d’une nouvelle usine pour les technologies à signaux analogiques/mixtes et les semi-conducteurs de puissance. Le site de Dresde a été approuvé par le conseil d’administration et les organes de surveillance d’Infineon, avec un lancement précoce du projet approuvé par le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’action pour le climat. Sous réserve de la décision d’aide d’État de la Commission européenne et de la procédure nationale d’octroi, le projet sera financé conformément aux objectifs de la loi européenne sur les puces, Infineon recherchant un financement public d’environ un milliard d’euros. L’entreprise prévoit d’investir un total d’environ cinq milliards d’euros dans l’usine, qui devrait commencer la production en 2026, ce qui en fait le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise.

L’investissement d’Infineon contribuera de manière significative à la réalisation de l’objectif de la Commission européenne d’atteindre une part de 20 % de la production mondiale de semi-conducteurs dans l’UE d’ici 2030. Les solutions de semi-conducteurs produites à la Fabrique de Dresde contribueront à sécuriser les chaînes de valeur dans les industries européennes clés et à stimuler la décarbonation et numérisation. Les composants à signaux analogiques/mixtes sont utilisés dans les systèmes d’alimentation électrique, les systèmes de charge écoénergétiques, les petites unités de commande de moteur automobile, les centres de données et les applications pour l’Internet des objets (IoT), tandis que les semi-conducteurs de puissance et les composants à signaux analogiques/mixtes peuvent être combinés pour créer des solutions système particulièrement économes en énergie et intelligentes.

“Nous accélérons le rythme en augmentant nos capacités de production afin de tirer parti des opportunités de croissance que nous offrent les mégatendances que nous offrent la décarbonisation et la numérisation”, déclare Jochen Hanebeck, PDG d’Infineon. “Nous constatons une demande structurellement croissante pour les semi-conducteurs, par exemple pour une utilisation dans les énergies renouvelables, les centres de données et l’électromobilité. En construisant le Smart Power Fab de 300 mm à Dresde, nous établissons les conditions préalables nécessaires pour répondre avec succès à la demande croissante de solutions de semi-conducteurs.

L’extension des capacités de production sur le site existant de Dresde permettra à Infineon de mener à bien le projet rapidement et de générer des effets d’échelle significatifs. La nouvelle usine créera environ 1 000 emplois hautement qualifiés et permettra à Infineon de réaliser chaque année des revenus supplémentaires de l’ordre du montant de l’investissement. L’usine sera équipée des dernières technologies environnementales, ce qui en fera l’une des installations de fabrication les plus respectueuses de l’environnement en son genre. Grâce à la numérisation et à l’automatisation avancées, Infineon établit également de nouvelles normes d’excellence de fabrication à Dresde. La nouvelle usine sera étroitement liée au site d’Infineon Villach, créant un complexe de fabrication d’électronique de puissance basé sur une technologie 300 millimètres hautement efficace pour augmenter les niveaux d’efficacité et approvisionner les clients plus rapidement.

À propos d’Infineon

Infineon Technologies AG est un leader mondial des semi-conducteurs dans les systèmes d’alimentation et l’IoT. Infineon favorise la décarbonation et la numérisation avec ses produits et solutions. L’entreprise compte environ 56 200 employés dans le monde et a généré un chiffre d’affaires d’environ 14,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022 (se terminant le 30 septembre). Infineon est cotée à la Bourse de Francfort (symbole boursier : IFX) et aux États-Unis sur le marché OTCQX International over-the-counter (symbole boursier : IFNNY).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Andre Tauber
T +49 89 234 36705
Andre.Tauber@infineon.com

SOURCE: Infineon Technologies AG

MORE ON INFINEON TECHNOLOGIES, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.