BASF et Zhejiang REEF Technology Co s’associent pour améliorer la qualité des produits recyclés et réduire l’utilisation de matières plastiques vierges

BASF et REEF Technology signent un accord de coopération stratégique pour améliorer la qualité des matériaux plastiques recyclés
Les nouvelles solutions IrgaCycle™ améliorent le traitement et la stabilité à long terme des fractions de plastiques recyclés fortement contaminées par des résidus de peinture, d’encre ou d’adhésif, par ex. pièces automobiles extérieures (pare-chocs).

  • BASF fournira ses nouvelles solutions additives IrgaCycle™ à REEF Technology
  • S’appuie sur un vaste savoir-faire dans l’industrie des plastiques

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUDWIGSHAFEN, 21-Mar-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde, et Zhejiang REEF Technology Co., Ltd., un producteur chinois de matériaux modifiés en plastique technique haut de gamme, a annoncé un nouvel accord de coopération stratégique visant à développer des formulations de recyclage de pointe pour des applications utilisées dans les industries de l’automobile, de l’emballage et de la consommation.

Dans le cadre de cet accord, BASF fournira ses solutions d’additifs IrgaCycle  récemment lancées, ainsi que des conseils techniques et une assistance pour les formulations de polymères recyclés réalisées dans les installations d’essai de BASF.

“Notre objectif est d’aider à fournir des produits de meilleure qualité, plus sûrs et plus efficaces tout en soutenant l’économie circulaire du plastique et en aidant à réduire l’utilisation de matières plastiques vierges”, déclare Hermann Althoff, vice-président senior, Performance Chemicals Asia Pacific. « De cette manière, nous aidons nos clients et partenaires à atteindre leurs objectifs de développement durable et à créer ensemble des innovations durables.

“Nous voulions nous associer à un fabricant d’additifs plastiques de classe mondiale comme BASF pour améliorer la qualité de nos matières recyclées”, déclare Shirley Wu, directrice générale, REEF. “Grâce à son expertise approfondie des additifs plastiques, BASF nous soutient dans ce domaine clé en améliorant le traitement et la stabilité à long terme des fractions de plastique recyclé hautement contaminées.”

Les solutions d’additifs IrgaCycle™ aident à augmenter le pourcentage de contenu recyclé mécaniquement dans plusieurs applications d’utilisation finale telles que l’emballage, l’automobile et ; la mobilité, et le bâtiment et la construction. Ces solutions répondent à des problèmes de qualité spécifiques associés aux résines recyclées, tels qu’une aptitude au traitement limitée, une mauvaise stabilité thermique à long terme et une protection insuffisante contre les intempéries extérieures.

La gamme IrgaCycle est proposée dans le cadre du portefeuille VALERAS . En plus de permettre la circularité des plastiques avec IrgaCycle, les solutions VALERAS apportent une valeur de durabilité significative aux applications plastiques en améliorant la durabilité, en réduisant les déchets, en économisant de l’énergie, en réduisant les émissions et en promouvant la biodiversité.

Zhejiang REEF Technology Co., Ltd. est une filiale de Veolia Huafei Polymer Technology (Zhejiang) Co., Ltd., une coentreprise du groupe français Veolia en Chine. Il se concentre sur la R&D et la production de matériaux modifiés en plastique d’ingénierie haut de gamme. Les principaux produits de REEF comprennent le polypropylène recyclé, le polyéthylène haute densité, l’ABS et le polyamide.

À propos des additifs plastiques BASF

BASF est l’un des principaux fournisseurs, fabricants et partenaires d’innovation d’additifs plastiques. Son portefeuille de produits complet et innovant comprend des additifs qui facilitent le traitement, la résistance à la chaleur et à la lumière à une variété de polymères et d’applications, y compris les articles moulés, les films, les fibres, les feuilles et les profilés extrudés. Le portefeuille est constamment analysé, évalué et activement amélioré vers des solutions qui contribuent davantage à la durabilité. Plus d’informations sur les additifs plastiques : www.plasticadditives.basf.com.

Les additifs plastiques BASF font partie de la division Performance Chemicals de BASF. Le portefeuille de la division comprend également des solutions de carburants et de lubrifiants, des minéraux de kaolin, ainsi que des produits chimiques pour champs pétrolifères et des solutions minières. Des clients d’une variété d’industries, y compris les produits chimiques, les plastiques, les biens de consommation, l’énergie & Ressources et Automobile & Les transports bénéficient de nos solutions innovantes. Pour en savoir plus, visitez www.performancechemicals.basf.com

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environ 111 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et solutions agricoles. BASF a réalisé un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme d’American Depositary Receipts (BASFY) aux États-Unis. Plus d’informations sur www.basf.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Ian de Souza
Trade media
+852 2731-4816
ian.desouza@basf.com

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

2 hours ago