Samsung Heavy Industries va déployer la technologie bleue OASE® de BASF pour évaluer la faisabilité de capturer le CO2 à bord des navires maritimes

Samsung Heavy Industries va déployer la technologie bleue OASE® de BASF pour évaluer la faisabilité de capturer le CO2 à bord des navires maritimes

  • Soutenir l’objectif de l’Organisation maritime internationale de réduire l’intensité carbone du transport maritime international d’au moins 40% d’ici 2030
  • La technologie bleue OASE® de BASF contribue à la durabilité et aux économies de coûts pour la capture du CO2 dans les applications de gaz de combustion
  • Samsung Heavy Industry évaluera la faisabilité de l’installation de la technologie de traitement des gaz à bord des navires maritimes

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HONG KONG SAR/ SEOUL, 9-Sep-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde, a annoncé que sa technologie bleue OASE® pour les applications de gaz de combustion sera déployée par Samsung Heavy Industries Co., Ltd. (SHI), l’un des plus grands constructeurs navals au monde, pour évaluer la faisabilité du captage du CO2 à bord des navires maritimes dans le cadre d’un protocole d’accord (MoU) pour la technologie Onboard Carbon Capture and Storage (OCCS) signé par les deux sociétés lors du salon Gastech 2022 à Milan, Italie.

La portée de la collaboration comprend une étude de marinisation ainsi que la conception technique et la construction de l’unité de capture de carbone. BASF apportera son soutien avec son expertise sur les liquides liquéfiés flottants gaz naturel (FLNG) et avec sa technologie bleue OASE éprouvée qui contribue à la durabilité par des économies d’énergie substantielles par rapport aux technologies conventionnelles. SHI évaluera la faisabilité de l’installation de la technologie de traitement des gaz à bord des navires maritimes. Cet effort conjoint s’inscrit dans la stratégie de l’Organisation maritime internationale (OMI) visant à réduire l’intensité carbone du transport maritime international d’au moins 40 % d’ici 2030.

Vasilios Galanos, vice-président principal, Intermédiaires Asie-Pacifique, BASF, a déclaré : “En tirant parti de notre technologie de pointe OASE, nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec SHI et de l’aider à naviguer à travers resserrement des réglementations sur les émissions de carbone. Nous nous associerons à notre partenaire pour naviguer vers un avenir plus vert.

“Grâce à la coopération avec BASF, Samsung Heavy Industries a développé un système efficace de capture du carbone embarqué, qui contribuera à acquérir un avantage concurrentiel sur un marché du transport maritime à faible émission de carbone”, a déclaré Youngkyu Ahn, responsable de l’ingénierie des ventes de construction navale chez Samsung Heavy Industries.

« En tant que l’un des « accélérateurs » du portefeuille de BASF, la suite de technologies OASE est parfaitement adaptée pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de développement durable. Dans ce cas particulier, nous avons combiné notre savoir-faire et notre expérience à la fois dans la capture du CO2 et dans l’étude des mouvements pour offrir une solution unique pour l’OCCS », a ajoutéLawrence Loe, directeur, OASE Gas Treating Excellence, Intermediates Asia Pacific, BASF. Les produits accélérateurs de BASF apportent une contribution substantielle au développement durable dans la chaîne de valeur. Pour évaluer les performances de développement durable de ses produits et identifier des solutions d’accélération, BASF procède à des réévaluations régulières de son portefeuille de produits.

Se déroulant à Milan, en Italie, du 5 au 8 septembre 2022, Gastech est la plus grande exposition et conférence mondiale au monde sur les technologies liées au gaz naturel, au gaz naturel liquéfié, à l’hydrogène, aux solutions à faible émission de carbone et au climat.

À propos d’OAS

Avec plus de 50 ans d’expérience, BASF offre à ses clients des solutions de traitement de gaz efficaces pour une variété d’applications telles que le gaz naturel, le gaz de synthèse et le biogaz. Dans le monde entier, ces solutions ont été éprouvées et démontrées dans environ 500 usines de référence. BASF commercialise sa gamme de technologies de traitement de gaz, les solvants correspondants et des services techniques complets dont la plateforme numérique OASE connect sous la marque OASE® – Gas Treating Excellence by BASF. En tant qu'”accélérateur” du portefeuille BASF, les produits OASE font partie des solutions système qui apportent une contribution significative à la durabilité dans la chaîne de valeur. Par rapport aux technologies conventionnelles, OASE offre la plus grande efficacité dans le traitement des gaz et apporte ainsi des contributions importantes à la conservation des ressources et à la réduction des émissions en économisant de l’énergie. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.oase.basf.com.

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environ 111 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et solutions agricoles. BASF a généré un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme d’American Depositary Receipts (BASFY) aux États-Unis. Plus d’informations sur www.basf.com.

À propos de Samsung Heavy Industries

Samsung Heavy Industries a réalisé avec succès bon nombre des premiers et des plus grands projets de construction navale et EPC offshore au monde, dans le seul but d’établir un leadership mondial dans chaque segment de marché. De 1974 à décembre 2021. SHI a livré avec succès 1 220 navires et installations offshore sur les 1 363 unités de commandes reçues des principales compagnies maritimes mondiales et d’autres clients. SHI a construit le plus grand nombre de navires de forage, FPSO et FLNG au monde. Dans le secteur des installations offshore, SHI a renforcé sa réputation grâce à son excellente technologie et à sa riche expérience. SHI prévoit d’appliquer les TIC à toutes ses opérations et de diriger les futures industries de la construction navale et maritime en concentrant ses ressources sur les développements technologiques pour les navires respectueux de l’environnement, tels que les navires de surface autonomes maritimes (MASS) et les navires à carburant respectueux de l’environnement.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Fanny Yuen
Regional Communications, Intermediates Asia Pacific
+852 9271 0329
fanny.yuen@basf.com

Klaus-Peter Rieser
Global Communication Intermediates
+49 621 60-95138
klaus-peter.rieser@basf.com

SOURCE: BASF SE

MORE ON KEYWORD, KEYWORD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.