BASF participera à K 2022, le salon n°1 des plastiques et du caoutchouc, sous le slogan #OurPlasticsJourney

Elastopor® et Elastopir® : Les nouveaux systèmes de mousse rigide PU à contenu recyclé

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUDWIGSHAFEN, 5-Oct-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde, a annoncé son participation à K 2022, le salon n°1 des plastiques et du caoutchouc, à Düsseldorf, en Allemagne, du 19 au 26 octobre 2022. L’entreprise présentera les nouveaux systèmes Elastopor®, Elastopir® et Elastospray® contenant des plastiques recyclés sous la devise #OurPlasticsJourney .

La mise en œuvre de la durabilité à tous les niveaux est l’objectif déclaré de BASF. Dans l’industrie de la construction, il existe de nombreuses innovations et systèmes améliorés qui répondent à des critères stricts pour le développement de matériaux à l’épreuve du temps. L’isolation intelligente est une caractéristique centrale de la construction moderne. Les panneaux sandwich en polyuréthane (PU) font partie des produits haut de gamme du secteur commercial. « Les mousses rigides PU innovantes Elastopor®, Elastopir® et la mousse pulvérisée Elastospray® contenant du PET recyclé, sont désormais disponibles sur le marché », explique le Dr Dejan Petrovic, Marketing Construction chez BASF. Les recyclats utilisés proviennent de processus de recyclage établis pour les flux de déchets de PET.

Elastopor®, Elastopir® : plus durable – excellente qualité

Les éléments de construction avec une âme en mousse rigide PU tels que l’Elastopor® et l’Elastopir® sont idéaux pour la réalisation d’éléments de façade et de toiture de bâtiments à usage industriel , combinant de manière optimale des propriétés mécaniques et physiques exceptionnelles avec une isolation thermique. BASF a maintenant développé de nouveaux systèmes de mousse rigide qui proviennent en partie de déchets plastiques et aident à réduire l’empreinte carbone des produits (PCF) des bâtiments. Les nouveaux systèmes Elastopor® et Elastopir®  contiennent une part substantielle de recyclat dans le composant polyol de la mousse rigide PU. “Avec les parts dédiées de contenu recyclé, nous permettons à nos clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs de développement durable”, déclare le Dr Fabian Lied, Marketing Construction, Commercial chez BASF. De plus, les clients obtiennent un produit avec le même profil élevé de propriétés que les systèmes conventionnels. Les propriétés mécaniques, la qualité de surface et le comportement au feu sont identiques, et les paramètres de traitement restent également inchangés. Les systèmes Elastopor® et Elastopir® avec contenu recyclé ne nécessitent aucune modification des paramètres de traitement et peuvent être traités sur les mêmes machines que les systèmes conventionnels.

Elastospray® LWP : Focus sur la compatibilité climatique

La réduction des émissions liées aux produits est une étape importante sur la voie d’une économie circulaire et l’objectif du Plastics Journey chez BASF. La durabilité est intégrée à tous les aspects du développement de produits. La nouvelle génération de mousses pulvérisées avec des parts de produits en PET recyclé répond aux objectifs ambitieux de durabilité. Initialement développé pour le marché italien, le système Elastospray® LWP lancé en 2021 est disponible dans toute l’Europe. Les mousses PU pulvérisées de BASF offrent une valeur d’isolation exceptionnelle, sont étanches à l’air et à l’eau et, grâce à leur efficacité énergétique élevée, contribuent à des économies de coûts à long terme. Le nouvel Elastospray® LWP a les mêmes propriétés thermiques et la même densité que les mousses à pulvériser conventionnelles. “Pour atteindre les objectifs d’ordre supérieur d’une économie circulaire, il nous appartient de développer de nouveaux systèmes qui aident à conserver les ressources, à réduire les émissions et à atteindre un faible PCF à toutes les étapes de fabrication – utilisation – recyclage”, déclare le Dr Raman Chaudhari. , Marketing Construction, Résidentiel chez BASF.

BASF au K 2022 : Bienvenue à #OurPlasticsJourney !

Allez ! Créez ! Au K 2022, nous invitons tout le monde à rejoindre #OurPlasticsJourney ! Sur notre stand dans le hall 5, C21/D21, nous explorerons de nouvelles façons d’agir de manière durable dans toutes les phases du cycle de vie des plastiques : comment produire des plastiques de manière plus durable, comment mieux les utiliser, comment nous pouvons découvrir de nouvelles solutions pour boucler la boucle. Résoudre ces défis est un voyage que nous entreprenons tous ensemble. Chez K 2022, nous voulons accélérer ce voyage. K estle salon n° 1 du plastique et du caoutchouc et se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 19 au 26 octobre 2022. Visitez www.plastics.basf.com/K2022.

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environ 111 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et solutions agricoles. BASF a généré un chiffre d’affaires de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme d’American Depositary Receipts (BASFY) aux États-Unis. Plus d’informations sur www.basf.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Dr. Sylvia Kaufmann
Communications Construction, Performance Materials Europe
+49 5443 12-2238
sylvia.kaufmann@basf.de

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.