BASF : la solution de spectroscopie NIR mobile de trinamiX peut désormais distinguer le PET-A du PET-G

La solution de spectroscopie NIR mobile de trinamiX se compose d’un spectromètre NIR portable robuste, d’une application intuitive pour smartphone et d’un portail client complet.
copyright : trinamiX GmbH

  • trinamiX élargit la portée de sa solution portable innovante : en plus de l’identification sur place de plus de 30 types de plastique, le PET-A peut désormais également être distingué du PET-G.
  • Premières démonstrations publiques en direct au salon K à Düsseldorf : les acheteurs potentiels recevront une remise sur le stand BASF pour les commandes dans la nouvelle boutique en ligne.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUDWIGSHAFEN, 13-Oct-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde, a annoncé que son La filiale en propriété exclusive trinamiX GmbH, l’un des principaux fournisseurs de spectroscopie mobile, prendra désormais en charge la différenciation flexible entre PET-A et PET-G avec sa solution mobile de spectroscopie NIR. Une nouvelle application, qui fournit des informations sur le type d’échantillon PET, est également introduite pour la solution portable pour l’identification sur place de plus de 30 plastiques différents.

Le polyéthylène téréphtalate amorphe (PET-A en abrégé) est l’un des thermoplastiques les plus importants. Le PET-A est un matériau populaire pour les emballages recyclables de produits alimentaires, cosmétiques ou d’hygiène. Le PET-G est un PET modifié qui a été combiné avec du glycol. En conséquence, le PET-G présente une transparence plus élevée que le PET-A, qui reste stable même après chauffage. De plus, le PET-G fondu a une viscosité plus faible. Ces propriétés favorisent des applications spécifiques dans les domaines de l’emballage, de l’impression 3D et des pièces visibles, par exemple.

La séparation nette du PET-G et du PET-A est importante pour plusieurs raisons : Premièrement, seuls les matériaux purs peuvent être entièrement recyclés. En raison des différentes plages de fusion, le recyclage d’une combinaison de PET-A et de PET-G est difficile. De plus, les mélanges ont un effet négatif sur les propriétés souhaitées, telles que la stabilité à la température. Enfin, il y a aussi une composante économique : le PET-G pur atteint généralement des prix plus élevés sur le marché que le PET-A.

“Compte tenu des flux de déchets de plus en plus complexes, les entreprises de recyclage sont confrontées à des défis majeurs en matière de traitement homogène des matériaux dans les usines. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour élargir continuellement notre offre”, explique < strong>Adrian Vogel, responsable des ventes et du développement commercial des solutions de spectroscopie chez trinamiX. “Nous proposons une solution qui permet un tri et des contrôles de qualité décentralisés, apportant une valeur ajoutée là où les solutions industrielles ne sont pas viables.”

La nouvelle application sera présentée au public lors du salon K à Düsseldorf (19 – 26 octobre 2022). Les visiteurs du salon sont cordialement invités à assister à des démonstrations en direct de la solution sur le stand BASF (C21/D21 dans le Hall 5). trinamiX lance également une nouvelle boutique en ligne pour une commande simplifiée, accessible sous www.plasticsshop.trinamiXsensing.com. Les acheteurs potentiels reçoivent un code de réduction lors du salon.

À propos de la solution de spectroscopie NIR mobile de trinamiX

La solution de trinamiX combine un matériel robuste avec une analyse intelligente des données et une application mobile. La spectroscopie NIR est une technologie éprouvée que trinamiX a intégrée dans un format portable pour l’analyse sur site. Ce faisant, trinamiX s’appuie sur le traitement des données basé sur le cloud, ce qui garantit un développement continu de la solution – il n’est pas nécessaire de remplacer le matériel. Pour plus d’informations, visitez : www.trinamiXsensing.com/plastics

À propos de trinamiX

trinamiX GmbH développe des solutions de spectroscopie NIR biométriques et mobiles de pointe, qui sont utilisées à la fois dans l’électronique grand public et les conceptions industrielles. Les produits de la société permettent aux humains et aux machines de mieux capturer les données dans le but de comprendre le monde qui nous entoure. Il en résulte une meilleure prise de décision ainsi qu’une sécurité biométrique renforcée. trinamiX, ​​basée à Ludwigshafen (Allemagne), a été fondée en 2015 en tant que filiale à 100 % de BASF SE. La société emploie plus de 200 personnes dans le monde et détient plus de 300 brevets et demandes de brevets.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

trinamiX GmbH
Steven Meyers
M +49 160 94630363
E steven.meyers@trinamix.de

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.