La division de conception d’objets du groupe Lindner a participé à la restauration du Humboldt Forum à Berlin

La division de conception d’objets du groupe Lindner a participé à la restauration du Humboldt Forum à Berlin

L’entreprise a livré et installé de nombreuses portes surdimensionnées à l’intérieur du bâtiment

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ARNSTORF, Germany, 28-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Lindner Group, premier fournisseur, fabricant et prestataire de services en Europe pour l’aménagement intérieur- out, enveloppes de bâtiments et isolation, a annoncé que sa division de conception d’objets faisait partie de la restauration du Forum Humboldt, un lieu de culture, de science, d’échange et de débat dans la ville de Berlin, à l’endroit où se trouvait autrefois le City Palace être. Le Forum Humboldt a progressivement ouvert ses portes aux visiteurs l’année dernière après plusieurs retards. L’ouverture de l’aile Est de près de 16 000 m2 a achevé il y a quelques jours la mise en service de l’ancien palais.

Postmoderne x Baroque

Depuis lors, le nouveau palais ancien avec son concept d’utilisation alternative a accueilli de nombreuses présentations de collections et expositions temporaires ainsi que des salles pour des événements scientifiques et culturels. À cette fin, le bâtiment, unique par sa forme, a été reconstruit, c’est pourquoi la façade baroque du palais du XVIIIe siècle a été fidèlement restaurée sur trois côtés du bâtiment. Le côté Spree du Forum Humboldt et les intérieurs, en revanche, ont reçu un caractère moderne.

Portes surdimensionnées

Afin de rendre justice aux magnifiques pièces de l’ancien palais, Lindner a installé de nombreuses portes surdimensionnées à l’intérieur du bâtiment avec des dimensions allant jusqu’à env. Hauteur du vantail de 3 550 mm. De cette façon, les portes rendent justice aux hauts plafonds du Forum Humboldt et soutiennent l’aspect spacieux de l’institution. Les portes se trouvent dans le bâtiment en versions à un et deux vantaux et ont été en partie installées comme portes en niche. Les portes encastrées affleurent les surfaces murales adjacentes avec un minimum de joints : elles disparaissent ainsi de manière presque invisible dans la niche murale et créent un aspect homogène.

Triade design, acoustique et protection incendie En plus de leur aspect visuel, les portes répondent également à de nombreuses exigences structurelles et physiques. Entre autres, les bâtiments culturels sont soumis à l’obligation de satisfaire à certaines exigences de protection contre l’incendie afin de protéger à la fois les personnes et le bâtiment en cas d’incendie. Les portes installées empêchent la propagation rapide du feu grâce à la protection contre la fumée et la classe de protection incendie T30. De plus, avec une épaisseur de vantail de 68 mm, les portes coupe-feu Lindner satisfont aux exigences des issues de secours selon la norme DIN EN 179 et peuvent donc être utilisées sans problème dans les voies d’évacuation et de secours. Pour plus de confort pour les visiteurs et le personnel, les systèmes de portes ont également été conçus en position fixe ou, dans certains cas, équipés d’entraînements automatiques.

Pour une apparence égale, en combinaison avec les revêtements muraux, les portes ont été en partie équipées de doubleurs. COMPlacq acoustique avec une microperforation de 0,4 mm assure design, absorption acoustique et incombustibilité.

La porte d’inspection Lindner Fireshield offre une protection supplémentaire pour les puits de service, fermant en toute sécurité les ouvertures d’inspection en termes de protection contre les incendies.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

CHRISTINA RIEGER
PR and Media
press@Lindner-Group.com
+49 8723 20-3148

SOURCE: Lindner Group

MORE ON LINDNER GROUP, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

14 hours ago