Eni annonce des estimations préliminaires d’environ 2,5 TCF de gaz dans le bloc exploité conjointement avec TotalEnergies à environ 160 km au large de la côte chypriote

Eni annonce des estimations préliminaires d’environ 2,5 TCF de gaz dans le bloc exploité conjointement avec TotalEnergies à environ 160 km au large de la côte chypriote

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MILAN, 22-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Eni (BIT : ENI), une multinationale énergétique italienne axée sur l’innovation , efficacité et accessibilité pour tous, a annoncé  estimations préliminaires d’environ 2,5 TCF de gaz dans le bloc exploité conjointement (via Eni Chypre) avec TotalEnergies, une société française multi-énergies, à environ 160 km au large de la côte chypriote. La découverte de gaz s’est produite dans le puits Cronos-1 foré dans le bloc 6, au large de Chypre, à 2 287 mètres de profondeur d’eau.

Les estimations préliminaires indiquent environ 2,5 TCF de gaz en place, avec un avantage supplémentaire significatif qui sera étudié par un autre puits d’exploration dans la région.

Le puits a rencontré une importante colonne de gaz dans une séquence de réservoirs carbonatés de propriétés passables à excellentes. L’intense campagne d’acquisition de données a montré un gain net global de plus de 260m avec des intervalles possédant une excellente perméabilité. Des études sur des options de développement accéléré sont déjà en cours.

Le puits Cronos-1 est le quatrième puits d’exploration foré par Eni Cyprus et le deuxième puits du bloc 6, après la découverte de gaz de Calypso-1 en 2018.

La découverte de gaz de Cronos-1 peut libérer un potentiel supplémentaire dans la région et fait partie des efforts réussis d’Eni pour fournir davantage de gaz à l’Europe.

La découverte confirme l’efficacité de la stratégie d’exploration d’Eni visant à créer de la valeur grâce à sa connaissance approfondie des zones géologiques et à l’application de technologies géophysiques avancées.

Eni est présente à Chypre depuis 2013. La Société exploite les blocs 2, 3, 6, 8 et 9 et détient des participations dans les blocs 7 et 11 exploités par TotalEnergies.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Tel: +39.0252031875
Tel: +39.0659822030
ufficio.stampa@eni.com

SOURCE: Eni

MORE ON ENI, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Digi Communications announces the conclusion of Facilities Agreements by companies from Digi Group

(IN BRIEF) Digi Communications has announced the finalization of two export credit facilities agreements totaling…

8 hours ago

Management Transition: Dr. Tanja zu Waldeck Leaves BurdaForward, Dr. Lydia Rullkötter Takes Over as Co-CEO

(IN BRIEF) Dr. Tanja zu Waldeck, CEO of BurdaForward, is set to leave the company…

10 hours ago