Le constructeur indien de SUV Mahindra prévoit d’utiliser des composants électriques MEB de Volkswagen pour sa nouvelle plate-forme électrique Born

Signature de l’accord de partenariat : Thomas Schmall, membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen pour la technologie et Rajesh Jejurikar, directeur exécutif, secteurs automobile et agricole, Mahindra et Mahindra Ltd. (première rangée, de droite à gauche)

  • Le major indien des SUV Mahindra a l’intention d’équiper sa Born Electric Platform de composants électriques MEB de Volkswagen.
  • Accord de partenariat signé à Chennai le 18 mai au soir.
  • Le contrat de fourniture contraignant devrait être conclu d’ici la fin de 2022.
  • Lors de la conférence de Glasgow sur le changement climatique, l’Inde s’est engagée à 100 % de véhicules zéro émission à partir de 2035

(PRESS RELEASE) MUMBAI/ WOLFSBURG, 19-May-2022 — /EuropaWire/ — Groupe Volkswagen (ETR : VOW3), l’un des principaux fabricants mondiaux d’automobiles et véhicules utilitaires, a annoncé que le constructeur indien de SUV Mahindra (Mahindra & Mahindra Ltd.) prévoyait d’utiliser des composants électriques MEB de Volkswagen pour sa nouvelle plate-forme électrique Born dans le cadre d’un nouvel accord de partenariat signé le 18 mai 2022 entre les deux sociétés . Les composants électriques MEB comprennent des éléments tels que les moteurs électriques, les composants du système de batterie et les cellules de batterie. L’accord de partenariat évalue l’étendue de la collaboration et indique des règles contraignantes pour la phase d’évaluation ainsi que l’étendue non contraignante de la fourniture. L’accord d’approvisionnement contraignant sera négocié de manière continue, constructive et conforme à la loi et devrait être conclu d’ici la fin de l’année.

Conçue comme une plate-forme de véhicules ouverts, la plate-forme électrique MEB et ses composants permettent aux constructeurs automobiles de constituer leur portefeuille de véhicules électrifiés, rapidement et à moindre coût.

L’objectif commun des deux entreprises est d’électrifier le marché automobile indien, l’un des plus importants marchés de croissance automobile et un élément clé de la décarbonisation mondiale du secteur de la mobilité.

Thomas Schmall, membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen pour la technologie et PDG de Volkswagen Group Components : “Mahindra est un pionnier dans le domaine de la mobilité électrique en Inde et un excellent partenaire pour notre plate-forme électrique MEB. Avec Mahindra, nous voulons contribuer de manière significative à l’électrification de l’Inde, un énorme marché automobile avec un énorme potentiel de croissance et une grande importance pour la protection du climat. C’est une autre preuve que le MEB est à la fois à la pointe de la technologie et très compétitif en termes de coût. Le MEB se développe ainsi progressivement pour devenir la première plate-forme ouverte d’e-mobilité, générant un volume important et des économies d’échelle. C’est crucial pour chaque entreprise du monde des véhicules électriques et la clé de solutions compétitives pour nos clients.

Commentant le partenariat, Rajesh Jejurikar, directeur exécutif, secteurs automobile et agricole, Mahindra & Mahindra Ltd., a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir Volkswagen, un investisseur mondial important dans le domaine de la mobilité électrique, comme partenaire stratégique dans la réalisation de notre ambitieux Born Electric Vision. La complémentarité de leur technologie étendue, de leur innovation et de leur intégration verticale dans les chaînes d’approvisionnement fournira un cadre pour développer notre prochaine génération de “Born Electric Platform”, qui sera bientôt dévoilée dans l’Oxfordshire au Royaume-Uni. Nos équipes à travers l’Inde, le Royaume-Uni et Detroit créent avec passion un avenir à couper le souffle.

L’Inde est l’un des 5 premiers marchés mondiaux de l’automobile avec environ trois millions de véhicules par an. Selon les prévisions actuelles, le marché pourrait atteindre jusqu’à cinq millions de véhicules d’ici 2030. Jusqu’à présent, le marché a été dominé par les véhicules à moteur diesel ou essence. Cependant, lors du sommet sur le climat de 2021 à Glasgow, l’Inde s’est engagée à n’enregistrer que les voitures particulières et les camionnettes à zéro émission, à partir de 2035. En conséquence, l’électrification du segment des voitures particulières devrait prendre une ampleur significative dans les années à venir. Les experts du secteur prévoient qu’en 2030, plus de la moitié de tous les nouveaux véhicules seront entièrement électriques.

Aujourd’hui déjà, la plate-forme électrique MEB de Volkswagen est utilisée par les marques du groupe Volkswagen, Audi, SKODA et SEAT/CUPRA ainsi que par des partenaires externes. La responsabilité de ces partenariats a été confiée à la cellule « Platform Business » créée spécifiquement à cet effet.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Andreas Groß
Volkswagen Group Components | Spokesperson Corporate
Tel. +49 (0) 5361 / 9-89043
andreas.gross1@volkswagen.de

Pramuch Goel
Mahindra Group | Vice President & Head of Group Communications
pramuch.goel@mahindra.com

SOURCE: Volkswagen AG

MORE ON VOLKSWAGEN, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.