Rheinmetall va livrer 26 camions militaires à haute mobilité à l’Ukraine

Rheinmetall va livrer 26 camions militaires à haute mobilité à l’Ukraine

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 22-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Rheinmetall AG (ETR : RHM), un groupe technologique intégré allemand actif dans les secteurs de l’automobile et de la défense, a annoncé la livraison de 26 camions militaires de mobilité vers l’Ukraine. Les tout nouveaux camions logistiques HX 8×8 sont commandés par le gouvernement allemand et la livraison aura lieu avec effet immédiat. 

Fabriquée par Rheinmetall MAN Military Vehicles, la famille HX fait partie des gammes de camions militaires les plus utilisées au monde. Plus de 15 000 véhicules sont désormais en service dans le monde. Une famille de véhicules militaires prêts à l’emploi, les camions HX sont systématiquement conçus pour une durabilité, une mobilité, une facilité d’utilisation et une modularité maximales, les plaçant efficacement dans une classe à part.

Rheinmetall est déjà impliqué dans plusieurs activités en faveur de l’Ukraine. En 2023, avec le soutien du gouvernement allemand, la filiale de Rheinmetall Zeppelin Mobile Systeme GmbH fournira à l’Ukraine un hôpital de campagne clé en main.

En outre, Rheinmetall participe à plusieurs opérations « Ringtausch ». Le “Ringtausch” est une procédure développée par le gouvernement allemand pour soutenir l’effort de guerre ukrainien en coopération avec les pays européens voisins et les pays partenaires de l’OTAN. Ici, les pays de l’OTAN transfèrent de l’équipement lourd de l’ère soviétique à l’Ukraine, recevant en échange des systèmes excédentaires de fabrication occidentale. Rheinmetall fournit actuellement divers véhicules de combat des réserves de l’entreprise, notamment des chars Leopard 2 A4 et des véhicules de combat d’infanterie Marder, à la République tchèque, à la Slovaquie et à la Grèce. De plus, des camions HX 8×8 du même type que l’Ukraine obtient maintenant sont fournis à la Slovénie. À leur tour, ces pays de l’OTAN transfèrent des chars et des VCI à l’Ukraine.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Oliver Hoffmann
Head of Press and Public Relations
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Germany
Phone: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

SOURCE: RHEINMETALL AG

MORE ON RHEINMETALL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.