- Chez Post & Parcel Germany, la mobilité électrique et les infrastructures vertes sont au centre des dépenses cette année
- La plus grande flotte de véhicules électriques au monde : le 20 000e véhicule électrique livré en Allemagne mis en service aujourd’hui à Berlin
- La flotte de camions à (bio)gaz passera à plus de 400 entre 2022 et 2023
- Un nouveau service de fret ferroviaire optionnel gratuit permet aux clients privés de choisir une expédition ferroviaire respectueuse du climat
- Tobias Meyer, CEO Post & Parcel Germany : « Si les conditions le permettent, des services postaux et de colis neutres en carbone peuvent devenir une réalité dans toute l’Allemagne au cours des prochaines années.
(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN/ BERLIN, 11-May-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Post DHL Group (ETR : DPW), une multinationale allemande société de livraison de colis et de gestion de la chaîne d’approvisionnement, a annoncé l’ajout du 20 000e véhicule électrique à sa flotte de livraison. Selon la feuille de route du développement durable du groupe, présentée en 2021, le prestataire logistique est sur le point d’investir 600 millions d’euros dans le développement durable en 2022, qui comprend la mobilité électrique et la construction et la rénovation de sites d’exploitation respectueux du climat. Cela inclut également les dépôts de livraison sans carbone – dont 100 devraient être achevés avant la fin de 2022. Au cours des deux prochaines années, Post & Parcel Germany va acquérir plus de 400 camions fonctionnant au (bio)gaz pour rendre plus écologique le transport des envois entre les centres de courrier et de colis. En outre, la société propose désormais un nouveau portefeuille de produits “GoGreen Plus”, offrant aux clients la possibilité de gérer et de réduire de manière proactive leur empreinte carbone en choisissant un transport ferroviaire respectueux du climat.
« Au cours des douze derniers mois, nous sommes devenus encore plus respectueux du climat dans tous nos services logistiques – de notre portefeuille de produits à l’expédition, de nos bâtiments à la livraison du dernier kilomètre », déclare Tobias Meyer, Poste de PDG & Colis Allemagne chez Deutsche Post DHL Group. “Nous avons actuellement la plus grande flotte électronique du secteur de la logistique. Les livraisons dans plus de 50 % de nos zones de livraison sont désormais sans carbone et nos émissions globales sont bien inférieures à celles de nos concurrents. Si les conditions le permettent, une poste durable et neutre en carbone et les services de colis peuvent devenir une réalité dans toute l’Allemagne au cours des prochaines années.”
Nouveau portefeuille de produits “verts”
Dès 2007, Post & Parcel Germany a proposé son service “GoGreen”, permettant aux clients de compenser les émissions de carbone générées via des projets certifiés de protection du climat. Les projets portent la certification Gold Standard et sont sélectionnés pour leurs avantages pour l’environnement et la communauté dans laquelle ils sont situés. Au cours des 11 dernières années, chaque colis expédié en Allemagne par un client privé a été automatiquement compensé. La même chose est sur le point de se produire pour les colis des particuliers et les petits colis envoyés à l’étranger – ceux-ci seront entièrement compensés à partir de l’été de cette année. Depuis le début de l’année, les émissions de carbone générées par les envois de courrier nationaux et internationaux pour les clients privés et professionnels sont également compensées sans frais supplémentaires.
Avec “GoGreen Plus”, le Groupe a créé un portefeuille de produits qui permet aux clients professionnels d’éviter les émissions générées par un processus appelé “insetting” – en investissant cette fois dans des mesures de réduction supplémentaires dans le réseau logistique. Cela implique des initiatives telles que l’achat de carburants durables et l’achat et le déploiement de véhicules électriques. Les envois envoyés avec “GoGreen Plus” sont totalement neutres en carbone. Un pilote avec un petit groupe de clients dans les domaines de l’expédition nationale de marchandises ainsi que des services de publicité et de presse a été lancé en février de cette année, où un déploiement à tous les clients est prévu pour 2023. Un produit “GoGreen Plus” pour le courrier aux lettres est devrait être annoncé au second semestre 2022.
En outre, et avec effet immédiat, le portefeuille “GoGreen Plus” de DHL offre aux clients privés la possibilité d’utiliser un service de train de marchandises gratuit et optionnel pour livrer leurs envois par chemin de fer. Ils peuvent désormais enregistrer leurs colis via le portail DHL Online Franking ou le Post & DHL App et avez la possibilité de sélectionner une partie de l’itinéraire de transport en utilisant la voie conventionnelle en camion ou la nouvelle voie en train respectueux du climat. Lorsque des liaisons ferroviaires appropriées sont disponibles entre les lieux d’origine et de destination, le nouveau service peut être utilisé pour les colis et les petits colis (taille M) en Allemagne sans supplément et peut également être combiné avec des services sélectionnés, tels que l’assurance expédition. Le fret ferroviaire est initialement disponible sur 144 des lignes ferroviaires les plus longues entre 37 centres colis DHL en Allemagne. Avec des connexions supplémentaires prévues à l’avenir, l’entreprise vise à étendre ce service de colis respectueux du climat pour accueillir un plus grand nombre d’expéditions. Selon l’itinéraire, les envois effectués via le nouveau service de fret ferroviaire peuvent prendre jusqu’à une journée de plus que les transports livrés par camion
Transport maritime respectueux du climat : 400 nouveaux camions fonctionnant au (bio)gaz, plus le fret ferroviaire
Chez Post & Colis Allemagne, les émissions de carbone sont les plus élevées lors du transport des envois entre les grands centres de courrier et de colis. Pour remédier à la situation, Deutsche Post DHL achète plus de 100 camions alimentés au (bio)gaz pour les utiliser dans son service Post & Opérations Colis Allemagne ; des véhicules supplémentaires suivront en 2023. À l’avenir, la flotte sera composée de plus de 400 de ces camions. Ils génèrent beaucoup moins d’émissions et sont beaucoup plus silencieux que les camions à moteur diesel. Les émissions de carbone ainsi que d’azote, de particules et de particules sont considérablement réduites.
L’expédition de colis par chemin de fer est une autre alternative écologique à utiliser sur le tronçon principal. Environ 6 % du volume des colis sont actuellement transportés sur de longues distances par des lignes ferroviaires entre les lieux d’origine et de destination. Cela correspond à 120 millions de colis par an. Chaque train de fret DHL transporte jusqu’à 100 000 colis, ce qui permet d’économiser entre 80 et 100 % des émissions de carbone par rapport au transport routier, ce qui représente un impressionnant 1 200 tonnes de carbone par mois.
Opérations neutres en carbone
L’année dernière, Deutsche Post DHL a annoncé son intention de construire 280 dépôts de livraison neutres en carbone dans toute l’Allemagne d’ici 2025. Parmi ceux-ci, 36 ont été mis en service en 2021. L’objectif est d’avoir 100 sites opérationnels d’ici la fin de cette année. À partir de ces dépôts, les coursiers distribuent le courrier et les colis aux domiciles de leurs districts de livraison – principalement à l’aide de véhicules électriques, ce qui rend les livraisons neutres en carbone. Les nouvelles bases de livraison construites par l’entreprise comprendront des systèmes photovoltaïques, des pompes à chaleur en conjonction avec un chauffage par le sol et l’automatisation des bâtiments. Sur certains sites, des systèmes de stockage de batterie complèteront le modèle d’efficacité énergétique, tandis que d’autres sites ont modernisé le stockage de batterie en utilisant les batteries de véhicules électriques StreetScooter mis hors service.
En plus de ces dépôts de livraison, une série de projets de construction ont eu lieu en 2021. Il s’agissait de Post & Les bâtiments Parcel Germany ainsi que les nouvelles constructions équipées de solutions vertes telles que le photovoltaïque, les toits verts et les façades vertes. En novembre dernier, la cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu pour le centre de tri de courrier le plus grand et le plus durable d’Allemagne à Germering, près de Munich. Prévue pour une mise en service fin 2023, elle assurera l’emploi de 1 300 salariés. Le site disposera d’un système photovoltaïque de 1,5 mégawatt, d’un magasin de batteries et d’un toit et d’une façade verts. Le chauffage et la climatisation seront assurés par une pompe à chaleur géothermique. Publier & amp; Parcel Germany génère également des économies de carbone grâce à l’utilisation de biogaz et de connexions géothermiques dans ses centres de colis. La part d’électricité verte utilisée est depuis longtemps stable à 95 %. Ces exemples illustrent la manière dont Deutsche Post suit une stratégie de construction durable et continue sur ses sites opérationnels.
La plus grande flotte de services publics en ligne au monde
Deutsche Post DHL continue d’étendre son service de livraison climatiquement neutre pour tous les types d’envois. A ce jour, cela concerne 20 000 e-trucks et quelque 12 600 e-trikes. En 2021, 63 millions de colis ont été livrés uniquement avec des e-trikes en Allemagne. D’ici 2025, la flotte commerciale électronique devrait encore croître, comprenant 38 000 véhicules. La gamme de véhicules de la flotte est également élargie pour couvrir d’autres domaines d’application. Rien qu’en 2022, 1 300 nouveaux véhicules StreetScooter Gigabox d’une capacité de charge de 12 mètres cubes seront déployés sur les routes allemandes. Contrairement aux autres modèles de la série StreetScooter, le Gigabox est une conduite à droite, ce qui signifie que les coursiers entrent et sortent du trottoir du véhicule, améliorant à la fois la sécurité du conducteur et de la route. Le véhicule électrique dispose également d’un espace de stockage de plain-pied avec des étagères pour environ 160 colis. D’ici la fin de 2022, l’infrastructure de recharge sur les sites opérationnels de l’entreprise passera des 24 200 stations de recharge actuelles à 28 000.
Les Packstations jouent un rôle de protection de l’environnement
Une autre option de livraison respectueuse du climat consiste à livrer des colis aux Packstations. Avec quelque 9 300 Packstations installées, DHL dispose de loin du plus vaste réseau de distributeurs automatiques de colis d’Allemagne, ce qui profite également à l’environnement. Par rapport à la livraison à domicile, l’expédition Packstation réduit les émissions de carbone de 30 % en moyenne sur le dernier kilomètre. En effet, le coursier peut livrer et également récupérer plusieurs dizaines de colis par arrêt à une Packstation. Deutsche Post DHL prévoit d’augmenter le nombre de Packstations dans son réseau à 15 000 d’ici la fin de 2023. En mars de cette année, Deutsche Post DHL a annoncé qu’en coopération avec Deutsche Bahn, 800 Packstations seront installées dans les gares – la plupart d’entre elles dans le courant de cette année. L’expansion comprend également une augmentation du nombre de Packstations contrôlées par l’application. Ceux-ci sont alimentés par des panneaux solaires, contribuant à réduire les émissions de carbone et à atteindre les objectifs de réduction de l’entreprise.
Meilleurs salaires et conditions de travail
Deutsche Post DHL accorde une grande importance à la protection du climat, mais la durabilité implique également des éléments sociaux. En plus de payer les salaires les plus élevés du secteur de la logistique, Deutsche Post DHL offre aux employés un large éventail d’opportunités de développement, des équipements et des ressources de travail modernes et un vaste programme de gestion de la sécurité et de la santé au travail. Chez Deutsche Post AG, le salaire horaire d’entrée des coursiers se situe désormais entre 12,60 et 14,30 euros. Le salaire horaire moyen des coursiers plus expérimentés se situe à un peu moins de 19 euros. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants que Post & Les concurrents de Parcel Germany ont mis en garde contre l’introduction d’un salaire horaire minimum de 12 euros, affirmant que cela entraînerait une suppression d’emplois. Deutsche Post estime qu’en adoptant ce modèle commercial, de nombreux prestataires de services postaux ne peuvent vraiment fonctionner qu’en réduisant les salaires et en adoptant des structures de sous-traitance
Conditions politiques nécessaires pour un service de courrier et de colis universel et neutre en carbone
Les exemples cités ci-dessus illustrent à quel point Deutsche Post DHL investit dans le développement durable pour assurer un avenir durable à ses clients, à ses employés et à la société dans son ensemble. Mais les investissements doivent aussi être payants pour les entreprises privées. Les conditions du marché dicteront si et dans quelle mesure un modèle commercial s’avère viable, ce qui stimulera la capacité de l’Allemagne à fournir un service de courrier et de colis universel et neutre en carbone. “Ce que nous constatons à plusieurs reprises, c’est que dans la pratique, la durabilité ne joue aucun rôle dans les achats du secteur public”, déclare Meyer. “Les contrats sont attribués uniquement sur la base du prix. Nous aimerions vraiment voir le gouvernement allemand tenir son annonce dans l’accord de coalition, selon laquelle la loi postale sera révisée conformément aux critères axés sur les composantes environnementales et sociales.”
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.
Contact presse:
Alexander Edenhofer
Spokesperson for Mail Products & Services, Regulation Issues, Postal Policy, E-Mobility
Deutsche Post DHL Group
Charles-de-Gaulle-Str. 20
53113 Bonn
Germany
Phone: +49 (0)228 182 9944
Twitter: @dpdhl_edenhofer
SOURCE: Deutsche Post AG
- Digi Communications N.V. Announces the release of the Financial Calendar for 2025
- USA Court Lambasts Ricardo Salinas Pliego For Contempt Of Court Order
- 3D Electronics: A New Frontier of Product Differentiation, Thinks IDTechEx
- Ringier Axel Springer Polska Faces Lawsuit for Over PLN 54 million
- Digi Communications N.V. announces the availability of the report on corporate income tax information for the financial year ending December 31, 2023
- Unlocking the Multi-Million-Dollar Opportunities in Quantum Computing
- Digi Communications N.V. Announces the Conclusion of Facilities Agreements by Companies within Digi Group
- The Hidden Gem of Deep Plane Facelifts
- KAZANU: Redefining Naturist Hospitality in Saint Martin ↗️
- New IDTechEx Report Predicts Regulatory Shifts Will Transform the Electric Light Commercial Vehicle Market
- Almost 1 in 4 Planes Sold in 2045 to be Battery Electric, Finds IDTechEx Sustainable Aviation Market Report
- Digi Communications N.V. announces the release of Q3 2024 financial results
- Digi Communications NV announces Investors Call for the presentation of the Q3 2024 Financial Results
- Pilot and Electriq Global announce collaboration to explore deployment of proprietary hydrogen transport, storage and power generation technology
- Digi Communications N.V. announces the conclusion of a Memorandum of Understanding by its subsidiary in Romania
- Digi Communications N.V. announces that the Company’s Portuguese subsidiary finalised the transaction with LORCA JVCO Limited
- Digi Communications N.V. announces that the Portuguese Competition Authority has granted clearance for the share purchase agreement concluded by the Company’s subsidiary in Portugal
- OMRON Healthcare introduceert nieuwe bloeddrukmeters met AI-aangedreven AFib-detectietechnologie; lancering in Europa september 2024
- OMRON Healthcare dévoile de nouveaux tensiomètres dotés d’une technologie de détection de la fibrillation auriculaire alimentée par l’IA, lancés en Europe en septembre 2024
- OMRON Healthcare presenta i nuovi misuratori della pressione sanguigna con tecnologia di rilevamento della fibrillazione atriale (AFib) basata sull’IA, in arrivo in Europa a settembre 2024
- OMRON Healthcare presenta los nuevos tensiómetros con tecnología de detección de fibrilación auricular (FA) e inteligencia artificial (IA), que se lanzarán en Europa en septiembre de 2024
- Alegerile din Moldova din 2024: O Bătălie pentru Democrație Împotriva Dezinformării
- Northcrest Developments launches design competition to reimagine 2-km former airport Runway into a vibrant pedestrianized corridor, shaping a new era of placemaking on an international scale
- The Road to Sustainable Electric Motors for EVs: IDTechEx Analyzes Key Factors
- Infrared Technology Breakthroughs Paving the Way for a US$500 Million Market, Says IDTechEx Report
- MegaFair Revolutionizes the iGaming Industry with Skill-Based Games
- European Commission Evaluates Poland’s Media Adherence to the Right to be Forgotten
- Global Race for Autonomous Trucks: Europe a Critical Region Transport Transformation
- Digi Communications N.V. confirms the full redemption of €450,000,000 Senior Secured Notes
- AT&T Obtiene Sentencia Contra Grupo Salinas Telecom, Propiedad de Ricardo Salinas, Sus Abogados se Retiran Mientras Él Mueve Activos Fuera de EE.UU. para Evitar Pagar la Sentencia
- Global Outlook for the Challenging Autonomous Bus and Roboshuttle Markets
- Evolving Brain-Computer Interface Market More Than Just Elon Musk’s Neuralink, Reports IDTechEx
- Latin Trails Wraps Up a Successful 3rd Quarter with Prestigious LATA Sustainability Award and Expands Conservation Initiatives ↗️
- Astor Asset Management 3 Ltd leitet Untersuchung für potenzielle Sammelklage gegen Ricardo Benjamín Salinas Pliego von Grupo ELEKTRA wegen Marktmanipulation und Wertpapierbetrug ein
- Digi Communications N.V. announces that the Company’s Romanian subsidiary exercised its right to redeem the Senior Secured Notes due in 2025 in principal amount of €450,000,000
- Astor Asset Management 3 Ltd Inicia Investigación de Demanda Colectiva Contra Ricardo Benjamín Salinas Pliego de Grupo ELEKTRA por Manipulación de Acciones y Fraude en Valores
- Astor Asset Management 3 Ltd Initiating Class Action Lawsuit Inquiry Against Ricardo Benjamín Salinas Pliego of Grupo ELEKTRA for Stock Manipulation & Securities Fraud
- Digi Communications N.V. announced that its Spanish subsidiary, Digi Spain Telecom S.L.U., has completed the first stage of selling a Fibre-to-the-Home (FTTH) network in 12 Spanish provinces
- Natural Cotton Color lancia la collezione "Calunga" a Milano
- Astor Asset Management 3 Ltd: Salinas Pliego Incumple Préstamo de $110 Millones USD y Viola Regulaciones Mexicanas
- Astor Asset Management 3 Ltd: Salinas Pliego Verstößt gegen Darlehensvertrag über 110 Mio. USD und Mexikanische Wertpapiergesetze
- ChargeEuropa zamyka rundę finansowania, której przewodził fundusz Shift4Good tym samym dokonując historycznej francuskiej inwestycji w polski sektor elektromobilności
- Strengthening EU Protections: Robert Szustkowski calls for safeguarding EU citizens’ rights to dignity
- Digi Communications NV announces the release of H1 2024 Financial Results
- Digi Communications N.V. announces that conditional stock options were granted to a director of the Company’s Romanian Subsidiary
- Digi Communications N.V. announces Investors Call for the presentation of the H1 2024 Financial Results
- Digi Communications N.V. announces the conclusion of a share purchase agreement by its subsidiary in Portugal
- Digi Communications N.V. Announces Rating Assigned by Fitch Ratings to Digi Communications N.V.
- Digi Communications N.V. announces significant agreements concluded by the Company’s subsidiaries in Spain
- SGW Global Appoints Telcomdis as the Official European Distributor for Motorola Nursery and Motorola Sound Products
- Digi Communications N.V. announces the availability of the instruction regarding the payment of share dividend for the 2023 financial year
- Digi Communications N.V. announces the exercise of conditional share options by the executive directors of the Company, for the year 2023, as approved by the Company’s Ordinary General Shareholders’ Meetings from 18th May 2021 and 28th December 2022
- Digi Communications N.V. announces the granting of conditional stock options to Executive Directors of the Company based on the general shareholders’ meeting approval from 25 June 2024
- Digi Communications N.V. announces the OGMS resolutions and the availability of the approved 2023 Annual Report
- Czech Composer Tatiana Mikova Presents Her String Quartet ‘In Modo Lidico’ at Carnegie Hall
- SWIFTT: A Copernicus-based forest management tool to map, mitigate, and prevent the main threats to EU forests
- WickedBet Unveils Exciting Euro 2024 Promotion with Boosted Odds
- Museum of Unrest: a new space for activism, art and design
- Digi Communications N.V. announces the conclusion of a Senior Facility Agreement by companies within Digi Group
- Digi Communications N.V. announces the agreements concluded by Digi Romania (formerly named RCS & RDS S.A.), the Romanian subsidiary of the Company
- Green Light for Henri Hotel, Restaurants and Shops in the “Alter Fischereihafen” (Old Fishing Port) in Cuxhaven, opening Summer 2026
- Digi Communications N.V. reports consolidated revenues and other income of EUR 447 million, adjusted EBITDA (excluding IFRS 16) of EUR 140 million for Q1 2024
- Digi Communications announces the conclusion of Facilities Agreements by companies from Digi Group
- Digi Communications N.V. Announces the convocation of the Company’s general shareholders meeting for 25 June 2024 for the approval of, among others, the 2023 Annual Report
- Digi Communications NV announces Investors Call for the presentation of the Q1 2024 Financial Results
- Digi Communications intends to propose to shareholders the distribution of dividends for the fiscal year 2023 at the upcoming General Meeting of Shareholders, which shall take place in June 2024
- Digi Communications N.V. announces the availability of the Romanian version of the 2023 Annual Report
- Digi Communications N.V. announces the availability of the 2023 Annual Report
- International Airlines Group adopts Airline Economics by Skailark ↗️
- BevZero Spain Enhances Sustainability Efforts with Installation of Solar Panels at Production Facility
- Digi Communications N.V. announces share transaction made by an Executive Director of the Company with class B shares
- BevZero South Africa Achieves FSSC 22000 Food Safety Certification
- Digi Communications N.V.: Digi Spain Enters Agreement to Sell FTTH Network to International Investors for Up to EUR 750 Million
- Patients as Partners® Europe Announces the Launch of 8th Annual Meeting with 2024 Keynotes and Topics
- driveMybox continues its international expansion: Hungary as a new strategic location
- Monesave introduces Socialised budgeting: Meet the app quietly revolutionising how users budget
- Digi Communications NV announces the release of the 2023 Preliminary Financial Results
- Digi Communications NV announces Investors Call for the presentation of the 2023 Preliminary Financial Results
- Lensa, един от най-ценените търговци на оптика в Румъния, пристига в България. Първият шоурум е открит в София
- Criando o futuro: desenvolvimento da AENO no mercado de consumo em Portugal
- Digi Communications N.V. Announces the release of the Financial Calendar for 2024
- Customer Data Platform Industry Attracts New Participants: CDP Institute Report
- eCarsTrade annonce Dirk Van Roost au poste de Directeur Administratif et Financier: une décision stratégique pour la croissance à venir
- BevZero Announces Strategic Partnership with TOMSA Desil to Distribute equipment for sustainability in the wine industry, as well as the development of Next-Gen Dealcoholization technology
- Editor's pick archive....