Le Dr Tobias Keitel succédera à Uwe Wehnhardt en tant que président et chef de la direction de Voith Hydro

Le Dr Tobias Keitel succède à Uwe Wehnhardt en tant que président & PDG de Voith Hydro et membre du conseil d’administration du groupe Voith

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HEIDENHEIM, 31-Oct-2022 — /EuropaWire/ — Voith Group, une entreprise technologique mondiale allemande fondée en 1867, a annoncé des changements de direction au Le conseil d’administration de Voith Hydro avec la nomination du Dr Tobias Keitel succède à Uwe Wehnhardt en tant que président et amp; PDG de Voith Hydro, un fournisseur de gamme complète de premier plan ainsi qu’un partenaire de confiance pour l’équipement de centrales hydroélectriques, et membre du conseil d’administration du groupe Voith. Tobias succèdera à Uwe Wehnhardt, qui restera dans l’entreprise en tant que conseiller principal.

Dr. Tobias Keitel a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’École supérieure de commerce de Paris et a étudié l’ingénierie industrielle avec un doctorat ultérieur à l’Université technique de Berlin. Il a travaillé entre autres pour The Boston Consulting Group et MAN AG. En 2011, Tobias Keitel s’est joint à Voith Hydro en tant que gestionnaire de projet. Depuis, il a occupé divers postes de direction et a été nommé membre du conseil d’administration de Voith Hydro en 2016. Au conseil, il était le dernier responsable des domaines de l’exécution du projet, ainsi que du service et des ventes.

“Nous tenons à remercier Uwe Wehnhardt pour ses nombreuses années d’engagement et sa précieuse contribution à notre entreprise. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle. En même temps, nous sommes heureux qu’avec Tobias Keitel nous puissions nommer un successeur interne du Corporate Board of Management, qui connaît très bien le secteur de l’hydroélectricité », a commenté Prof. Siegfried Russwurm, président du comité des actionnaires et du conseil de surveillance de Voith.

L’hydroélectricité est la forme de production d’énergie renouvelable la plus importante, la plus ancienne et la plus fiable. Dans le monde entier, il apporte une contribution indispensable à la réalisation des objectifs climatiques ainsi qu’à la stabilité de l’approvisionnement en énergie, donc au développement économique et social.

Michael Rendsburg succédera au Dr Tobias Keitel en tant que directeur de l’exploitation chez Voith Hydro. Après avoir obtenu son diplôme en mécatronique à l’Université de Stuttgart et à l’Université Massey en Nouvelle-Zélande, Rendsburg a occupé divers postes dans la R&D, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la fabrication dans l’industrie automobile et a travaillé pour un cabinet de conseil en stratégie internationale. Depuis qu’il a rejoint le groupe Voith en 2014, il a occupé divers postes de direction chez Voith Paper.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Kathrin Röck
Head of Communications
Voith Hydro
t +49 7321 37-6866

SOURCE: Voith GmbH & Co. KGaA 2022

MORE ON VOITH, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts