Garanti BBVA, la deuxième plus grande banque privée de Turquie, a fait partie de l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la 6e année consécutive

Garanti BBVA, la deuxième plus grande banque privée de Turquie, a fait partie de l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la 6e année consécutive

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BILBAO, 28-Jan-2022 — /EuropaWire/ — Garanti BBVA, la deuxième plus grande banque privée de Turquie et faisant partie de la banque espagnole BBVA , a annoncé que son autonomisation sociale et économique des femmes, sa promotion de la participation des femmes aux mécanismes de prise de décision et ses efforts pour parvenir à l’égalité des sexes dans la vie professionnelle et personnelle ont été reconnus par l’inclusion de la banque dans le Indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la 6ème année consécutive, la seule entreprise en Turquie avec une telle réalisation. Suite à cette récente inclusion, le score de la banque est passé de 78,56 l’an dernier à 88,56 cette année.

“Nous sommes fiers de faire partie d’une plateforme aussi prestigieuse pour la sixième fois consécutive“, a déclaré le PDG de Garanti BBVA, Recep Bastug. Il a souligné que la banque s’efforce pour créer une culture diversifiée et inclusive, servant d’exemple de développement social et d’égalité des sexes dans le monde des affaires. impact social », a-t-il ajouté.

L’indice d’égalité des sexes de Bloomberg évalue une variété de critères incluant les pratiques concernant les talents féminins et les femmes occupant des postes de direction ; salaire égal pour les femmes et les hommes; les pratiques de l’entreprise pour soutenir les employés ayant des enfants ; des initiatives d’éducation pour les femmes entrepreneurs; politiques de discrimination; et la prévention de la violence. Parmi les scores élevés de Garanti BBVA, la banque se distingue par sa politique d’égalité salariale, l’équilibre entre les sexes dans les postes de direction, des projets de diversité et d’inclusion et des programmes d’investissement communautaire. 

Le PDG de Garanti BBVA a attiré l’attention sur le fait que 56 % de tous les employés sont des femmes et que 40 % de tous les postes de direction intermédiaire et supérieure sont occupés par des femmes.  « Nous évaluons nos employés hommes et femmes dans tous les processus de ressources humaines sans discrimination. Nos politiques de promotion et de rémunération sont entièrement basées sur la performance et nous veillons à ce que les salaires moyens des hommes et des femmes soient égaux », a-t-il souligné. De plus, en 2006, la banque a lancé leProgramme d’entrepreneuriat féminin  dans le but de soutenir une participation plus grande et plus efficace des femmes à l’économie.

“Nous visons à donner l’exemple aux institutions de notre pays et du monde entier au nom de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité”, a conclu Recep Bastug.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A.

MORE ON BBVA, ETC.:

 

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.