BASF SE annonce la nomination et le départ d’une nouvelle direction

Stephan Kothrade

(ACTUALITÉ EN BREF) BASF SE a nommé le Dr Stephan Kothrade, président des intermédiaires, à son conseil d’administration, à compter du 1er mars 2023. Kothrade travaille chez BASF depuis 1995 et dirige la division des intermédiaires depuis 2022. La société a également annoncé le départ de Saori Dubourg, à compter du 28 février 2023, d’un commun accord, et la remercie pour son travail fructueux.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUDWIGSHAFEN, 22-Feb-2023 — /EuropaWire/ —  BASF (ETR: BAS), BASF SE, le plus grand producteur de produits chimiques au monde, a annoncé des changements au sein de son conseil d’administration, à compter du 1er mars 2023. Le Dr Stephan Kothrade, actuellement président d’Intermediates, a été nommé au conseil d’administration. Kothrade travaille chez BASF depuis 1995 et dirige la division Intermédiaires depuis 2022. La société remercie Saori Dubourg pour ses contributions et annonce son départ, effectif le 28 février 2023, d’un commun accord. Le Conseil de Surveillance souhaite à Dubourg beaucoup de succès dans sa vie professionnelle et privée.

Dr. Kurt Bock, président du conseil de surveillance de BASF SE : “Stephan Kothrade a fait ses preuves dans plusieurs rôles de direction en Allemagne et à l’étranger. Il a travaillé avec succès pendant de nombreuses années sur nos sites Verbund en Europe et en Asie et complétera de manière excellente le Conseil d’administration.

Le Dr Stephan Kothrade est un chimiste allemand. Il est actuellement président de la division Intermédiaires de la société. Kothrade travaille chez BASF depuis 1995 et a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président directeur des opérations de l’usine, de l’ingénierie et de l’ingénierie ; Infrastructure et directeur général du site de Nanjing Verbund en Chine. Il est titulaire d’un doctorat en chimie organique de l’Université Ludwig-Maximilians de Munich.

À propos de BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Environ 111 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Notre portefeuille comprend six segments : Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et solutions agricoles. BASF a généré des ventes de 78,6 milliards d’euros en 2021. Les actions BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme d’American Depositary Receipts (BASFY) aux États-Unis. Plus d’informations sur www.basf.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Dr. Nina Schwab-Hautzinger
Senior Vice President / Corporate Communications & Government Relations
+49 621 60-42023

Stefanie Wettberg
Dr. Stefanie Wettberg
Senior Vice President Investor Relations
+49 621 60-48002
+49 1520 930 7321

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.