Le Groupe BPCE et le Groupe Banque Centrale Populaire au Maroc renforcent leur partenariat commercial

9-7-2013 — /europawire.eu/ — François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE et Mohamed Benchaaboun, président directeur général de la Banque Centrale Populaire du Maroc, ont signé un accord pour le développement d’une offre bancaire commune destinée aux Marocains du Monde résidant en France, clients des réseaux respectifs des deux Groupes.

A la suite de la prise de participation du Groupe BPCE, dans le capital de la Banque Centrale Populaire (BCP) à hauteur de 5 % en mai 2012, et forts de leur proximité historique et culturelle, le Groupe BPCE et le Groupe Banque Populaire au Maroc ont travaillé à développer des synergies industrielles et
commerciales au bénéfice de leurs réseaux bancaires respectifs.

Cet accord-cadre de partenariat, s’inscrit dans les stratégies de développement des deux groupes. Il porte prioritairement sur la coopération sur le marché des migrants, notamment par la mise en place d’une offre de bi-bancarisation des migrants, en France et au Maroc et le déploiement d’une nouvelle offre de transfert de fond vers le Maroc à tarif privilégié, à partir des réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne en France.

Cette offre de bi-bancarisation et de transfert sera complétée par la mise en place, au profit de cette clientèle, de crédit immobilier pour l’achat d’un bien au Maroc, financé en euro ou en dirham, en fonction des besoins de la clientèle commune et d’un service d’assistance et de prévoyance.

À travers ce partenariat commercial, BPCE et la BCP ont pour objectif de favoriser la double bancarisation de leur clientèle en France et au Maroc ainsi que la valorisation de leur épargne.

Par cette nouvelle réalisation, menée sur le marché des Marocains du Monde, les deux groupes engagent le processus de concrétisation des grands projets visés par leur partenariat dans les différents métiers de la Banque et de la Finance.

A propos du Groupe BPCE :
Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banque commerciale autonomes et complémentaires : celui des 19 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d’Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d’actifs et des services financiers avec Natixis. Le Groupe BPCE compte plus de 36 millions de clients et bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences, 117 000 collaborateurs et 8,6 millions de sociétaires.

A propos du Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP):
Une des 1ières institutions bancaires au Royaume. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Opérant en synergie, le GBCP est composé de 10 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire, organe centrale du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations d’utilité publique et de banques et représentations a l’étranger. *Le GBCP est présent dans 11 pays africains : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Bénin, Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée et Centrafrique.

Contact presse BPCE
Terence de Cruz : 33(0) 1 40 39 64 30
presse@bpce.fr – www.bpce.fr

Contact presse BCP
Hammad Bennis : +212(0)5 22 20 25 33
mail : hbennis@cpm.co.ma

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.