La BEI poursuit son soutien à la mission de Korian de fournir des soins de qualité aux personnes âgées en Allemagne

Allemagne : la BEI finance les résidences innovantes pour personnes âgées en colocation de Korian
© Korian

(ACTUALITÉ EN BREF) La Banque européenne d’investissement (BEI) soutient le développement de Korian, groupe européen de services de soins aux personnes âgées et fragiles, avec un prêt de 150 millions d’euros. Le prêt financera le développement de logements communautaires abordables en Allemagne, adaptés au système social local. Korian propose déjà des maisons en colocation en France sous la marque Ages&Vie, que la BEI a précédemment cofinancée. Les maisons de cohabitation combleront le vide entre la vie indépendante et les soins infirmiers et consisteront en des chambres privées avec des équipements partagés. Korian prévoit d’ouvrir la première maison de cohabitation en 2024 en Bavière et en Rhénanie du Nord-Westphalie.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUXEMBOURG, 9-Feb-2023 — /EuropaWire/ — The La Banque européenne d’investissement (BEI), le bras prêteur de l’Union européenne, annonce son soutien à Korian, premier groupe européen de services de soins aux personnes âgées et fragiles. La BEI a accordé un prêt de 150 millions d’euros pour financer l’extension des maisons de colocation de Korian en Allemagne.

Korian, déjà présent en Allemagne, propose des logements abordables et communautaires adaptés au système social allemand. Les maisons de cohabitation, sous la marque Ages&Vie, sont conçues pour combler l’écart entre l’autonomie et les soins infirmiers et s’adresser aux personnes âgées à faible niveau de dépendance. Les résidences se composent de deux modules, chacun avec 12 unités et chambres privées avec salles de bains, ainsi que des espaces communs de cuisine et de loisirs.

En France, la marque Ages&Vie est présente dans dix régions du pays et propose des solutions de cohabitation dans de petites résidences avec des personnes aidantes à domicile. Avec un taux d’occupation moyen supérieur à 95%¹, Ages&Vie s’est avéré être un concept réussi et très demandé.

L’Allemagne fait face à une pression démographique croissante, avec une augmentation prévue de 18 % de sa population âgée d’ici 2030. Pour répondre à la demande croissante de solutions de soins à domicile, Korian prévoit d’ouvrir des maisons de cohabitation en Bavière et en Rhénanie du Nord-Westphalie, ouverture du premier établissement prévue en 2024.

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, responsable des activités en Allemagne, déclare : « La BEI est fière de relever les défis démographiques avec Korian dans plusieurs États membres de l’UE. Dans la plupart des pays de l’UE, les personnes âgées et leurs proches recherchent désespérément des établissements de soins abordables pouvant devenir un foyer pour ces personnes âgées, ce qui est souvent difficile, en particulier dans les zones rurales. La solution de Korian s’est avérée fiable, au service du bien-être des seniors.

« Nous sommes ravis de recevoir le soutien et la confiance continus de la BEI alors que nous étendons nos solutions de soins à domicile en cohabitation à travers l’Europe. Le soutien de la Banque est important car il montre la pertinence de ces solutions pour l’Europe qui fait face à une décennie de profondes mutations démographiques », a déclaré Sophie Boissard, Directrice générale de Korian.« Nous nous engageons à continuer à innover pour fournir des solutions sur mesure dans toute l’Europe afin d’aider les personnes qui choisissent de vivre chez elles à un âge avancé.

Korian exploite un réseau de plus de 1 100 établissements dans sept pays d’Europe, desservant 700 collectivités locales et générant un chiffre d’affaires de 4 311 millions d’euros en 2021. En tant qu’entreprise européenne cotée sur Euronext Paris, Korian s’engage à fournir des soins et un accompagnement de qualité aux personnes âgées. et population fragile.

La BEI a précédemment cofinancé la marque Ages&Vie en 2020 et 2021, en accordant un prêt de 135 millions d’euros, et est fière de poursuivre son soutien à la mission de Korian de fournir des solutions de soins abordables et de proximité aux personnes âgées.

¹Hors maisons en ramp-up

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Donata Riedel
d.riedel@eib.org
+352 4379 – 86192

Press Office
press@eib.org
+352 4379 – 21000

SOURCE: European Investment Bank

MORE ON EIB, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts