Borouge, une joint-venture entre ADNOC et Borealis, annonce le démarrage réussi de sa nouvelle 5ème unité de polypropylène à Ruwais, EAU

Borouge, une joint-venture entre ADNOC et Borealis, annonce le démarrage réussi de sa nouvelle 5ème unité de polypropylène à Ruwais, EAU

  • Borouge est un catalyseur clé de la stratégie de croissance et de diversification industrielle des Émirats arabes unis, soutenant les chaînes d’approvisionnement industrielles locales et exportant des solutions de polyoléfines vers des clients du monde entier
  • Une autre étape importante dans le parcours de croissance de Borouge suite à la récente décision finale d’investissement pour Borouge 4
  • La nouvelle unité augmente la capacité de polypropylène (PP) de Borouge de plus de 25 % pour répondre à la demande mondiale croissante de produits dans des secteurs tels que les emballages avancés et les infrastructures
  • PP5 pour produire des produits polyvalents et facilement recyclables

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ABU DHABI, Emirats Arabes Unis, 25-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Borealis, une entreprise chimique autrichienne active dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, a annoncé que la nouvelle cinquième unité de polypropylène (PP5) à Ruwais, aux Émirats arabes unis, a été lancée avec succès par Borouge, une joint-venture entre ADNOC, l’État- compagnie pétrolière appartenant aux Émirats arabes unis et Borealis. Borouge fournit des solutions polyoléfines innovantes et créatrices de valeur et la nouvelle unité contribuera à stimuler la production de polypropylène aux EAU pour répondre à la demande mondiale croissante de produits manufacturés dans les emballages avancés recyclables, les infrastructures et d’autres secteurs industriels.

Hazeem Sultan Al Suwaidi, PDG d’Abu Dhabi Polymers Company (Borouge), a déclaré : “Cela marque de nouveaux progrès sur le parcours de croissance de Borouge et le développement de Ruwais en une plaque tournante mondiale dynamique pour l’activité en aval, permettant la croissance industrielle et économique à long terme des EAU. Notre unité PP5 nous permettra de répondre à la demande croissante de nos clients pour des solutions en polypropylène, en particulier dans les secteurs de l’emballage et des infrastructures sur nos marchés clés au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Afrique.

Construit au sein de l’usine Borouge 3, PP5 est une étape clé dans la stratégie de croissance 2030 de Borouge. La nouvelle unité fournira 480 000 tonnes par an (t/an) et contribuera à augmenter la capacité de production de polypropylène de Borouge de plus de 25 % à 2,24 millions de t/an, et sa capacité totale de polymères de polyoléfines de 11 %, passant de 4,5 à 5 millions de t. /y. Le démarrage de PP5 suit peu de temps après l’annonce de la décision finale d’investissement pour l’expansion à l’échelle mondiale de Borouge 4, qui fait des installations de fabrication de Borouge à Abu Dhabi le plus grand complexe de polyoléfines à site unique au monde.

Rainer Hoefling, PDG de Borouge Pte, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires de la chaîne de valeur pour respecter leurs engagements en matière d’économie circulaire à travers plusieurs initiatives. Il s’agit notamment du développement de solutions d’emballage mono-matériau conçues pour être recyclables. Nous serons en mesure de fournir des solutions qui améliorent les coûts totaux pour les clients en tirant parti de la technologie Borstar® pour offrir des améliorations inégalées du temps de cycle, une réduction du gauchissement et une efficacité énergétique.

La demande de produits fabriqués à partir de polypropylène devrait augmenter dans les décennies à venir car il s’agit d’un matériau polyvalent et facilement recyclable. La nouvelle unité PP5 renforcera l’offre de Borouge de produits durables, innovants et différenciés pour répondre à la demande émergente. Le polypropylène sera utilisé par les clients et les partenaires de la chaîne de valeur pour fabriquer des emballages recyclables et créer des tuyaux solides, durables et légers pour le secteur des infrastructures.

La construction de l’unité PP5 a commencé en décembre 2018 et a été achevée avec succès pendant la pandémie mondiale de COVID-19. Plus d’une centaine d’employés de Borouge et quatre mille entrepreneurs ont travaillé sur le projet. La construction a été livrée en toute sécurité et dans les délais avec plus de 24 millions d’heures de travail en toute sécurité enregistrées. La mise en service de l’unité a démarré fin 2021.

>> Ceci est une version courte du communiqué de presse publié par Borouge.
>> Retrouvez la version complète ici

FINIR

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
REHAB OMAR ATEEQ
Vice-président Communication globale, Borouge
tél. : +971 2 708 0807
e-mail : Rehab.Ateeq@borouge.com

À propos de Borouge
Coentreprise entre ADNOC et Borealis, Borouge est une entreprise pétrochimique de premier plan qui fournit des solutions plastiques innovantes pour les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la mobilité, de l’emballage, de la santé et de l’agriculture. Après la quatrième expansion à l’échelle mondiale, Borouge deviendra le plus grand complexe de polyoléfines à site unique au monde d’ici 2025, avec une capacité de production globale de 6,4 millions de tonnes par an.
borouge.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
+43 1 22 400 772
virginia.wieser@borealisgroup.com

MORE ON BOREALIS, POLYPROPYLENE, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

NatWest Social & Community Capital Adopts Total Impact Investment Approach

(IN BRIEF) NatWest Social & Community Capital (S&CC), a charity funded by NatWest since 1999…

2 days ago

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

3 days ago