Borealis va introduire des contrôles et des mesures sociales supplémentaires avant le démarrage de son méga projet d’usine de déshydrogénation du propane (PDH) à Kallo, en Belgique

Borealis va introduire des contrôles et des mesures sociales supplémentaires avant le démarrage de son méga projet d’usine de déshydrogénation du propane (PDH) à Kallo, en Belgique

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) VIENNA, 1-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Borealis, une entreprise chimique autrichienne active dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et fertilisants, a annoncé le report du démarrage de son méga projet d’usine de déshydrogénation du propane (PDH) à Kallo, en Belgique, afin de mettre en œuvre des contrôles sociaux supplémentaires et des mesures visant à remédier aux fautes professionnelles présumées de l’un de ses sous-traitants lors de la nouvelle construction de la déshydrogénation du propane (PDH) placer. La décision de l’entreprise est de retarder le démarrage du projet de trois jours afin de laisser suffisamment de temps pour enquêter et mettre en place des mesures supplémentaires. De plus, l’entreprise suspendra également le contrat avec IREM-Ponticelli, l’entrepreneur responsable des travaux de tuyauterie-mécanique pour la construction du nouveau projet PDH.  

Borealis a décidé de mettre en place des contrôles sociaux supplémentaires pour remédier à un éventuel manque de contrôle de certains prestataires. Étant donné que l’enquête approfondie et la mise en œuvre de mesures de conformité supplémentaires sont toujours en cours, Borealis a décidé de prolonger l’arrêt de son chantier de construction PDH à Kallo jusqu’à nouvel ordre. Le démarrage reprendra ensuite progressivement.

Borealis a une tolérance zéro pour tout type de faute professionnelle et a donc suspendu le contrat avec l’IREM-Ponticelli sur la base de la violation par l’IREM de plusieurs dispositions contractuelles et de l’enquête en cours de l’Inspection sociale. Borealis étudie ce dossier en toute priorité et poursuivra une étroite collaboration avec l’Inspection Sociale pour approfondir son enquête. La société enquête en profondeur sur les préoccupations soulevées afin de prendre les mesures appropriées.

« Nous mettons actuellement en place des contrôles sociaux supplémentaires pour remédier à tout éventuel manque de contrôle de certains prestataires et prévenir tout risque de non-conformité, conformément à notre approche Goal Zero. Cet objectif continu de rechercher zéro incident n’est pas seulement en place pour la sécurité, mais aussi pour la conformité », commente Wim De Smet, Borealis Location Leader Kallo. « Nous condamnons toute forme de violation des droits de l’homme. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre la construction de notre mégaprojet à Kallo jusqu’à ce que toutes les mesures supplémentaires soient en place.

FIN

À propos de Borealis
Borealis est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions polyoléfines avancées et durables et un leader européen du recyclage des polyoléfines. En Europe, nous sommes un leader du marché des produits chimiques de base et des engrais. Nous tirons parti de notre expertise en polymères et de nos décennies d’expérience pour proposer des solutions de matériaux circulaires, innovantes et à valeur ajoutée pour des secteurs clés tels que les produits de consommation, l’énergie, la santé, les infrastructures et la mobilité.
En réinventant les éléments essentiels pour un mode de vie durable, nous nous appuyons sur notre engagement envers la sécurité, nos employés, l’innovation et la technologie, et l’excellence des performances. Nous accélérons la transformation vers une économie circulaire des polyoléfines et élargissons notre empreinte géographique pour mieux servir nos clients dans le monde entier.

Avec notre siège social à Vienne, en Autriche, nous employons 6 900 personnes et opérons dans plus de 120 pays. En 2021, nous avons généré un chiffre d’affaires total de 12,342 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 396 millions d’euros. OMV, la société pétrolière et gazière internationale basée en Autriche, détient 75% de nos actions, tandis que les 25% restants sont détenus par une société holding de Mubadala, basée à Abu-Dhabi. Nous fournissons des services et des produits à des clients du monde entier par l’intermédiaire de Borealis et de deux importantes coentreprises : Borouge (avec la compagnie pétrolière nationale d’Abou Dhabi, ou ADNOC, basée aux EAU) ; et Baystar™ (avec TotalEnergies, basé aux États-Unis).
www.borealisgroup.com | www.borealiseverminds.com

À propos de Borealis en Belgique
Borealis exploite trois sites de production en Belgique, Kallo, Zwijndrecht et Beringen ainsi qu’un centre de services partagés à Malines avec un total d’environ 1200 employés :
À Beringen, Borealis possède deux usines de polypropylène (PP) et une usine de compoundage. Les principaux domaines d’application desservis par Borealis à Beringen sont l’emballage avancé, les applications hygiéniques et électroniques et l’industrie automobile.
www.borealisgroup.com/beringen

À Kallo, Borealis produit du polypropylène et exploite également une unité de déshydrogénation pour convertir le propane en propylène. En 2019, les travaux de construction d’une nouvelle usine de déshydrogénation du propane (PDH) à l’échelle mondiale à Kallo ont commencé. Ce sera l’une des installations les plus grandes et les plus efficaces au monde.
www.borealisgroup.com/kallo

À Zwijndrecht, Borealis produit des copolymères d’éthylène et du polyéthylène répartis sur deux lignes de réacteurs à haute pression utilisés pour les composés de polyéthylène (PE) pour le polyéthylène basse densité et les installations de manutention. Le domaine d’application principal est le fil & industrie du câble. www.borealisgroup.com/zwijndrecht

Le studio numérique Borealis
a été créée près de Bruxelles en 2018 en tant qu’unité autonome au sein du programme de numérisation Borealis et se compose d’une équipe d’environ 30 professionnels du numérique. C’est le catalyseur agile de l’entreprise pour le développement de solutions commerciales à valeur ajoutée intelligentes et éprouvées basées sur les principes de la réflexion conceptuelle.
www.borealisdigitalstudio.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Borealis Corporate Communications:
Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
tel.: +43 1 22 400 772 (Vienna, Austria)
e-mail: media@borealisgroup.com

Borealis Communications Belgium:
Anne Cornelissen
Expert Communications
tel.: +32 475 56 02 31 or + 32 11 45 90 66 (Belgium)
e-mail: anne.cornelissen@borealisgroup.com

SOURCE: BOREALIS AG

MORE ON KEYWORD, KEYWORD, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.