La cérémonie d’inauguration des travaux de l’installation Borealis et ADNOC Borouge 4 de 6,2 milliards USD à Ruwais, Abu Dhabi, en présence du cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan

La cérémonie d’inauguration des travaux de l’installation Borealis et ADNOC Borouge 4 de 6,2 milliards USD à Ruwais, Abu Dhabi, en présence du cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan

  • Cheikh Hamdan ben Zayed a félicité ADNOC et Borealis car ils génèrent de nouvelles opportunités de croissance pour Abou Dhabi et les Émirats arabes unis
  • Borouge 4 répondra à la demande croissante des clients au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie et fournira des matières premières à TA’ZIZ
  • Une fois terminé, Borouge sera le plus grand complexe de polyoléfines à site unique au monde

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) VIENNE, 11-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Borealis, une entreprise chimique autrichienne active dans les domaines des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, et ADNOC, la compagnie pétrolière publique du Les Émirats arabes unis ont annoncé que Son Altesse Cheikh Hamdan ben Zayed Al Nahyan, le représentant du souverain dans la région d’Al Dhafra, a assisté à la cérémonie d’inauguration de la quatrième usine de Borouge de 6,2 milliards de dollars (Borouge 4), à l’usine de fabrication de polyoléfines de l’entreprise. complexe à Ruwais, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis (EAU).

Son Altesse Cheikh Hamdan était accompagné d’une délégation de haut niveau composée de dignitaires et de hauts fonctionnaires du gouvernement d’Abou Dhabi ainsi que d’actionnaires de Borouge, d’ADNOC et de Borealis. IL. Le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, ministre de l’Industrie et des Technologies avancées des Émirats arabes unis, directeur général et PDG du groupe ADNOC, a accueilli Son Altesse et la délégation à Ruwais où ils ont été informés du projet d’expansion de Borouge 4. Borouge 4 jouera un rôle important pour répondre à la croissance prévue de la demande des clients en polyoléfines au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, et fournira également des matières premières essentielles qui permettront à la zone de produits chimiques industriels de TA’ZIZ Chemicals à Ruwais.

Son Altesse a félicité ADNOC et Borealis pour leurs efforts combinés visant à stimuler la croissance de Borouge tout en soulignant le rôle de l’entreprise dans la promotion de l’industrie pétrochimique pour soutenir les plans de développement économique et de diversification durables des Émirats arabes unis.

L’expansion de Borouge 4 fait suite à la confirmation de la décision finale d’investissement en novembre 2021. La nouvelle usine permettra la prochaine phase de croissance du complexe industriel de Ruwais en fournissant des matières premières à TA’ZIZ, en améliorant les chaînes d’approvisionnement industrielles locales et en stimulant la valeur dans le pays. Opportunités. Prévue pour être opérationnelle d’ici la fin de 2025, l’usine produira 1,4 million de tonnes de polyéthylène, portant la production annuelle totale de polyoléfines de l’entreprise à 6,4 millions de tonnes, faisant de Borouge le plus grand complexe de polyoléfines à site unique au monde.

IL. Le Dr Sultan Al Jaber a commenté : « Nous sommes honorés par la présence de Son Altesse, Cheikh Hamdan ben Zayed Al Nahyan, alors que nous posons la première pierre de ce projet d’envergure mondiale, qui marque une étape importante dans l’expansion d’ADNOC en aval et dans l’industrie. Nous continuons de recevoir un vif intérêt de la part d’investisseurs internationaux et locaux qui souhaitent s’associer à nous pour développer et développer nos activités en aval et pétrochimiques à Ruwais. Borouge 4 renforcera notre chaîne d’approvisionnement nationale, tout en accélérant la valeur dans le pays et en stimulant la diversification économique des Émirats arabes unis, conformément aux sages directives du leadership. En termes de durabilité, une étude pour une unité de captage de carbone qui réduirait les émissions de CO2 a été initiée dans le cadre du projet ».

Thomas Gangl, PDG de Borealis, a déclaré : « Borouge 4 est une nouvelle étape dans le parcours commercial réussi et le partenariat stratégique entre Borealis et ADNOC. Cette nouvelle expansion incarne notre engagement mutuel à continuer de soutenir nos clients au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique avec des solutions de polyoléfines différenciées qui répondent à leurs ambitions futures dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’emballage avancé.

Le projet Borouge 4 utilisera la la technologie propriétaire Borstar® de Borealis , pour produire un portefeuille de produits axé sur des applications durables pour les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’emballage avancé et de l’agriculture. Le projet d’expansion est également conçu pour capitaliser sur les récentes initiatives d’ADNOC en matière d’énergie propre, en décarbonisant son alimentation électrique grâce à l’accès aux sources d’énergie propres d’Abu Dhabi.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Virginia Wieser
Senior Manager, Corporate Communications, Brand & Reputation
+43 1 22 400 772

SOURCE: Borealis AG

MORE ON BOREALIS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.