bp s’engage à aider le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs de sécurité énergétique et de zéro net avec un investissement massif de 18 milliards de livres sterling dans le système énergétique du pays

bp commits to help the UK in its energy security and net zero goals with a massive £18 billion investment in the country’s energy system

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 3-May-2022 — /EuropaWire/ — bp (LON : BP), une multinationale pétrolière et gazière britannique, a a annoncé un investissement massif de 18 milliards de livres sterling dans le système énergétique du Royaume-Uni visant à renforcer la sécurité énergétique du pays et les objectifs de zéro net. Le plan d’investissement, qui doit être réalisé d’ici la fin de 2030, démontre l’engagement de l’entreprise au Royaume-Uni. En tant que l’un des plus grands producteurs de pétrole et de gaz au Royaume-Uni, bp a l’intention de continuer à investir dans le pétrole et le gaz de la mer du Nord, tout en réduisant les émissions opérationnelles. bp est également en action sur une série d’investissements énergétiques à faible émission de carbone au Royaume-Uni, qui devraient créer des emplois et développer de nouvelles compétences et capacités.

Bernard Looney, PDG de bp, a déclaré : “Nous soutenons la Grande-Bretagne. C’est notre maison depuis plus de 110 ans et nous investissons dans le pétrole et le gaz de la mer du Nord depuis plus de 50 ans. Nous sommes pleinement engagés dans la transition énergétique du Royaume-Uni – en fournissant une énergie locale fiable et, en même temps, en nous concentrant sur la transition vers le zéro émission. Et nous avons des plans ambitieux pour faire plus et aller plus vite. Nos plans vont au-delà de la simple infrastructure – ils nous voient soutenir l’économie, le développement des compétences et les opportunités d’emploi dans les communautés où nous opérons. Nous sommes tous dedans.

Ces chiffres d’investissement projetés s’ajoutent aux importantes dépenses d’exploitation de bp au Royaume-Uni. En 2019, avant la pandémie, environ 0,5 % du PIB du Royaume-Uni était soutenu par les activités de bp*.  bp prévoit également de payer jusqu’à 1 milliard de livres sterling d’impôts pour ses bénéfices en mer du Nord en 2022, en plus des quelque 0,25 milliard de livres sterling qu’elle a payés chaque année en autres impôts au Royaume-Uni ces dernières années.

Les projets britanniques dans lesquels bp cherche à investir – et les activités plus larges qui les soutiennent – comprennent :

Mer du Nord :

  • Développer des projets pétroliers et gaziers à faibles émissions pour soutenir la sécurité d’approvisionnement à court terme, par exemple, dans les champs Murlach, Kate et Mungo autour du hub ETAP exploité par bp dans le centre de la mer du Nord et dans les champs Clair et Schiehallion à l’ouest des Shetland .
  • Investir dans l’exploration autour de ses hubs existants en mer du Nord
  • Faire avancer les projets d’électrification des actifs dans le centre de la mer du Nord et à l’ouest des Shetland afin de réduire davantage les émissions opérationnelles et de soutenir l’accord de transition de la mer du Nord.

Vent offshore :

  • En partenariat avec EnBW :
    • Développeur** de deux baux éoliens offshore de 60 ans en mer d’Irlande (capacité de production potentielle combinée de 3 GW).
    • Développeur** d’une option de location (capacité de production potentielle de 2,9 GW) au large de la côte est de l’Écosse dans le cycle ScotWind.
    • Ensemble, ces trois zones pourraient générer suffisamment d’énergie pour alimenter plus de six millions de foyers au Royaume-Uni chaque année.
  • Investir dans les infrastructures, les ports, les ports et les chantiers navals, y compris la construction de quatre navires pour soutenir les projets éoliens offshore à travers le Royaume-Uni, sous réserve d’une diligence raisonnable technique et commerciale. Ces nouvelles constructions devraient impliquer un investissement de plus de 100 millions de livres sterling et devraient soutenir 500 emplois associés.
  • Engagement de plus d’un million de livres sterling, dans le cadre de l’offre réussie de ScotWind avec EnBW, à la X-Academy en Écosse dans le cadre d’un contrat de cinq ans, soutenant à la fois la requalification des travailleurs expérimentés et la création de postes de transition énergétique débutants.< /li>
  • Faire d’Aberdeen bp le centre d’excellence mondial d’exploitation et de maintenance pour l’éolien offshore et créer jusqu’à 120 nouveaux emplois directs

Recharge du véhicule électrique :

  • Prévoyez d’investir 1 milliard de livres sterling dans la recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni au cours des 10 prochaines années : la plus grande extension de recharge de véhicules électriques jamais réalisée par bp ; tripler environ le nombre de points de recharge de bp au Royaume-Uni d’ici 2030 et déployer des chargeurs plus rapides et ultra-rapides dans des endroits clés. L’investissement devrait soutenir des centaines de nouveaux emplois au Royaume-Uni.

Hydrogène :

  • Planification de la création de deux installations de production d’hydrogène à grande échelle :
    • H2 Teeside (bleu)
    • HyGreen Teesside (vert)
  • Ensemble, nous visons à produire 1,5 GW d’hydrogène d’ici 2030, soit 15 % de l’objectif de 10 GW du gouvernement britannique d’ici 2030.
  • H2 Tesside pourrait créer plus de 600 emplois opérationnels et 1 200 emplois supplémentaires dans le secteur de la construction d’ici 2027.
  • bp a également signé un accord avec Redcar & ; Cleveland College à Redcar, Teesside, pour soutenir les initiatives en matière de compétences et d’éducation écologiques à Teesside.

CCS :

  • Diriger le Northern Endurance Partnership, pour desservir le East Coast Cluster (ECC). L’ECC a récemment été désigné comme l’un des premiers projets CSC du Royaume-Uni et vise à éliminer près de 50 % de toutes les émissions de CO2 des clusters industriels britanniques.
  • Leading Net Zero Teesside Power (NZT Power), qui pourrait être la première centrale électrique au gaz à échelle commerciale au monde avec captage du carbone, avec le potentiel de fournir suffisamment d’électricité flexible et à faible émission de carbone pour alimenter environ 1,3 million de foyers.
  • NZT Power pourrait soutenir plus de 3 000 emplois pendant la construction et plus de 1 000 emplois une fois l’exploitation commencée.

Aberdeen :

  • Collaboration avec le conseil municipal d’Aberdeen dans le cadre d’une joint-venture pour fournir une installation évolutive de production, de stockage et de distribution d’hydrogène vert alimentée par des énergies renouvelables
  • Partenariat avec l’autorité locale pour soutenir son ambition de faire d’Aberdeen une ville à impact positif sur le climat
  • Collaboration avec le port d’Aberdeen sur des projets de décarbonation

Vente au détail :

  • Poursuivre le développement de notre réseau de vente au détail à travers le Royaume-Uni, en fournissant des carburants avancés et une commodité à la pointe du marché, grâce à notre partenariat avec M&S Food. Il existe plus de 1 200 sites commerciaux de marque bp au Royaume-Uni, dont environ 300 exploités directement par bp***.

Notes aux éditeurs

  • Les décisions individuelles d’investissement en capital seront soumises aux processus de gouvernance des investissements de bp et, le cas échéant, des autres participants.  ; Certains projets dépendent également de l’obtention du soutien gouvernemental et/ou des approbations réglementaires nécessaires.  Ces facteurs et d’autres, y compris ceux mentionnés dans la mise en garde, peuvent avoir une incidence sur les plans et les attentes en matière d’investissements et de projets.
  • Rapport sur l’impact économique de *bp, 2019
  • **statut d’enchérisseur privilégié en attendant la signature de l’accord de location de parc éolien (AFL)
  • *** Aujourd’hui, la plupart des produits énergétiques que bp vend aux automobilistes sont de l’essence ou du diesel, mais dans le cadre de la transition vers le net zéro, cela va changer. D’ici la fin de cette décennie, bp prévoit d’étendre rapidement son réseau de recharge pour véhicules électriques afin de desservir le nombre croissant de véhicules électriques rejoignant les routes britanniques.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

bp press office, London: +44 (0)7831 095541, bppress@bp.com

Mise en garde

Afin d’utiliser les dispositions de la « sphère de sécurité » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (la « PSLRA »), bp fournit la mise en garde suivante. Ce document contient certaines déclarations prospectives – c’est-à-dire des déclarations relatives à des événements et circonstances futurs et non passés – qui peuvent concerner un ou plusieurs des états financiers, résultats d’exploitation et activités de bp et certains des plans et objectifs de pb par rapport à ces éléments. Ces déclarations sont généralement, mais pas toujours, identifiées par l’utilisation de mots tels que « va », « s’attend à », « devrait », « vise », « devrait », « peut », « objectif », « est susceptible de à’, ‘a l’intention de’, ‘croit’, ‘regarde’, ‘projections’, ‘anticipe’, ‘planifie’, ‘nous voyons’ ou des expressions similaires.

En particulier, les déclarations suivantes, entre autres, sont toutes de nature prospective : les projets et les attentes concernant les investissements au Royaume-Uni que bp a réalisés ou pourraient réaliser à l’avenir ; le montant monétaire et le calendrier des investissements, individuellement ou globalement ; les plans et les attentes pour chaque projet et les activités associées dans lesquelles un investissement est envisagé ou a été réalisé par bp, y compris la participation de bp dans ce projet et la progression du projet, y compris les options futures et les dépenses en capital ; les attentes concernant l’impact économique plus large des projets, des activités et des investissements, y compris les opportunités d’emploi et le soutien ; et l’anticipation de bp de payer environ 1 milliard de livres sterling d’impôts pour ses bénéfices en mer du Nord en 2022. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront ou pourraient se produire dans le futur et sont hors du contrôle de bp. Les résultats ou les résultats réels, y compris le montant et le calendrier des investissements, peuvent être influencés par divers facteurs et, le cas échéant, peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans ces déclarations, y compris la possibilité que des investissements ou des projets individuels ne progressent pas ou puissent progresser différemment. aux attentes dues aux décisions, aux ressources ou aux capacités des autres participants ; les processus de gouvernance interne ; le soutien et les approbations de tiers, y compris les approbations légales et réglementaires et d’autres facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » dans le rapport annuel de bp et le formulaire 20-F 2021, tels que déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Notre rapport annuel le plus récent et le formulaire 20-F et autres documents déposés pour la période sont disponibles sur notre site Web à l’adresse www.bp.com, ou peuvent être obtenus auprès de la SEC en appelant le 1-800-SEC-0330 ou sur son site Web à l’adresse www.sec .gov.

SOURCE: BP p.l.c.

MORE ON BP, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Baltic Eagle Offshore Wind Farm Begins Installation, Targets 475,000 Homes with Renewable Energy by 2024

(IN BRIEF) The Baltic Eagle offshore wind farm, a joint venture between Iberdrola and Masdar,…

24 hours ago

NatWest Social & Community Capital Adopts Total Impact Investment Approach

(IN BRIEF) NatWest Social & Community Capital (S&CC), a charity funded by NatWest since 1999…

1 day ago

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

2 days ago