bp obtient une prolongation de 20 ans du contrat de partage de production (PSC) pour le projet Tangguh LNG auprès du gouvernement indonésien

bp obtient une prolongation de 20 ans du contrat de partage de production (PSC) pour le projet Tangguh LNG auprès du gouvernement indonésien

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 23-Dec-2022 — /EuropaWire/ — bp (LON : BP), une multinationale pétrolière et gazière britannique, a annoncé qu’elle avait obtenu une prolongation de 20 ans de la production contrat de partage (PSC) pour le projet Tangguh LNG, qui comprend les PSC de Berau, Muturi et Wiriagar et devait expirer en 2035, du gouvernement indonésien, ainsi que des autres partenaires de Tangguh PSC. L’entreprise est l’opérateur du CSP. L’extension sera jusqu’en 2055.

L’accord d’extension de Tangguh PSC a été signé aujourd’hui à Jakarta par Arifin Tasrif, ministre indonésien de l’énergie et des ressources minérales, Dwi Soetjipto, président de SKK Migas (l’organisme de réglementation du pétrole et du gaz en amont de l’Indonésie), Kathy Wu, présidente régionale de bp, Asia Pacific gas & ; énergie à faible émission de carbone, et des représentants des partenaires de Tangguh. La signature s’est déroulée en présence d’Anja-Isabel Dotzenrath, vice-présidente exécutive de bp, gaz & énergie à faible émission de carbone.

Anja a déclaré : “Cette extension reflète l’engagement à long terme de bp en Indonésie. Cela nous permettra de continuer à tirer parti de l’excellent travail accompli par notre équipe indonésienne – avec nos partenaires et le soutien solide du gouvernement – pour livrer le gaz naturel indispensable de manière sûre et fiable de Tangguh à l’Indonésie et à d’autres marchés. . L’accord d’aujourd’hui contribuera à ouvrir de nouvelles possibilités pour l’avenir de Tangguh. »

“Nous tenons à remercier le gouvernement indonésien, en particulier le ministère de l’énergie et des ressources minérales et SKK Migas, pour leur soutien continu à ce projet clé. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’Indonésie et nos partenaires pendant de nombreuses années à venir. »

Kathy Wu a ajouté : “Avec l’extension, nous serons en mesure de poursuivre notre travail important pour répondre à la demande énergétique du pays en accélérant les activités d’exploration, contribuant aux revenus de l’État et en soutenant davantage la communauté locale. l’économie. Avec notre récent ajout d’autres blocs en Indonésie, cela reflète également notre confiance dans le gouvernement indonésien alors que nous continuons à investir dans le pays et proposer des solutions énergétiques.

Notes aux éditeurs

  • Le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de Tangguh dans la province de Papouasie Barat, en Indonésie, a démarré ses activités en 2009 et a livré en toute sécurité plus de 1 450 cargaisons de GNL sur les marchés locaux et internationaux. Ses deux trains de production de GNL ont une capacité de liquéfaction combinée de 7,6 millions de tonnes de GNL par an, et un troisième train actuellement en construction devrait être mis en service l’année prochaine, augmentant la capacité de production de Tangguh d’env. 50 %.
  • Tangguh est le plus grand gisement de gaz d’Indonésie, représentant environ 20 % de la production de gaz du pays. Il a généré des revenus importants pour l’Indonésie, tant au niveau du gouvernement national que dans la province de Papouasie Barat et la régence de Teluk Bintuni, où se situe le projet.
  • Outre le train 3 de Tangguh, bp et ses partenaires planifient le projet UCC de Tangguh, pour lequel le gouvernement indonésien a approuvé un plan de développement en 2021. Le projet comprend le développement du champ gazier d’Ubadari, la récupération assistée du gaz grâce au captage, à l’utilisation et au stockage du carbone (EGR/CCUS) dans le champ de Vorwata et à la compression à terre.
  • Au-delà de Tangguh LNG en Indonésie, bp détient des intérêts dans le bloc Andaman II au large d’Aceh et a récemment signé de nouveaux PSC pour les blocs Agung I et Agung II.
  • Les partenaires de bp dans le Tangguh PSC sont MI Berau B.V., CNOOC Muturi Ltd., Nippon Oil Exploration (Berau) Ltd., KG Berau Petroleum Ltd., KG Wiriagar Petroleum Ltd. et Indonesia Natural Gas Resources Muturi Inc.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Wigra Hanafiah, communications advisor Indonesia, Jakarta: wigra.hanafiah@bp.com

bp press office, London: +44 20 7496 4076, bppress@bp.com

SOURCE: BP p.l.c.

MORE ON BP, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Ovid NutriHealth Launches: Interdisciplinary Database for Food and Health Sciences

(IN BRIEF) Wolters Kluwer Health, in collaboration with the International Food Information Service (IFIS Publishing),…

58 mins ago

Aegon Appoints Duncan Russell as New CFO, Succeeding Matt Rider

(IN BRIEF) Aegon announces the appointment of Duncan Russell as Chief Financial Officer (CFO), effective…

2 hours ago