Otto Schacht, Kuehne + Nagel International AG : Kuehne+Nagel utilisera du biocarburant pour économiser les émissions de 40 000 EVP

Otto Schacht, Kuehne + Nagel International AG: Kuehne+Nagel will use biofuel to save the emissions of 40,000 TEUs

  • Premier de plusieurs volumes de biocarburants avancés obtenus pour le concept de biocarburant de Kuehne+Nagel
  • Disponible pour les clients sur tout commerce et sur tout service
  • Véritable décarbonation en évitant 100% de CO2e

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) SCHINDELLEGI, 8-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Kuehne+Nagel (SWX : KNIN), l’un des leaders mondiaux de la logistique, a annoncé qu’il utiliserait du biocarburant (l’équivalent volumes d’un biocarburant de nouvelle génération à base de déchets) pour économiser les émissions de CO2e de 40 000 EVP. De plus, la société de logistique encouragera les clients à participer et à neutraliser les émissions de CO2e de leurs propres expéditions sur tout commerce ou service dans le monde.

Le concept de biocarburant Kuehne+Nagel est basé sur les biocarburants de nouvelle génération selon RED II* et alloue des contingents de biocarburant entièrement traçables à la cargaison des clients. Le biocarburant est actuellement la mesure la plus efficace pour transporter des marchandises sans émissions de CO2e dans le transport par conteneurs. Contrairement aux combustibles fossiles, qui sont une ressource épuisable et libèrent des émissions de CO2e supplémentaires, les biocarburants de nouvelle génération sont produits uniquement à partir de matières premières renouvelables et ont un cycle de vie circulaire du carbone visant à réutiliser les déchets ou la biomasse. Kuehne+Nagel garantit à ses clients une réduction à 100 % des gaz à effet de serre (CO2e) dans le transport maritime, car les émissions de production du biocarburant et sa densité inférieure par rapport aux carburants conventionnels sont surcompensées.

Otto Schacht, membre du conseil d’administration de Kuehne + Nagel International AG, responsable de la logistique maritime, commente : “Kuehne+Nagel s’est engagé à réduire les émissions de 40 000 EVP grâce à l’utilisation de biocarburants. Nous avons a obtenu cela comme la première de plusieurs options à volume élevé pour offrir à nos clients un accès facile à un transport direct sans émissions de CO2e. Nous souhaitons encourager nos clients à nous rejoindre sur la voie d’un avenir sans carbone.

En rejoignant l’initiative Science Based Targets, Kuehne+Nagel s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux pour la transition vers un modèle économique zéro carbone en réduisant ses propres émissions de carbone et en accompagnant ses clients dans leur transition. Pour réduire les émissions liées au transport et répondre à la demande croissante des clients en matière de logistique verte, Kuehne+Nagel étend de manière proactive son portefeuille de services durables avec des options d’expédition innovantes et facilement personnalisables. Dans cet effort, l’entreprise investit dans les carburants à faible émission de carbone et les énergies renouvelables, ainsi que dans des rapports de CO2 vérifiés. La plateforme numérique seaexplorer de l’entreprise permet également d’identifier les routes de fret maritime à moindre émission de CO2.

* La directive européenne sur les énergies renouvelables (RED II) définit un ensemble de critères de durabilité et d’émissions de gaz à effet de serre que les biofluides utilisés dans les transports doivent respecter.

À propos de Kuehne+Nagel

Avec plus de 79 000 employés sur plus de 1 300 sites dans plus de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l’un des leaders mondiaux de la logistique. Sa forte position sur le marché réside dans la logistique maritime, la logistique aérienne, la logistique routière et la logistique contractuelle, avec un accent clair sur les solutions logistiques intégrées.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Dominique Nadelhofer
Global Head of Media Communication
CH: +41 44 786 95 26
dominique.nadelhofer@kuehne-nagel.com

Franziska Bietke
Sea Logistics Communication
+49 40 30333-1504
franziska.bietke@kuehne-nagel.com

SOURCE: Kuehne + Nagel

MORE ON KUEHNE+NAGEL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.