Un nouveau rapport présente une feuille de route pour la réduction du carbone dans le secteur de l’enseignement supérieur

Un nouveau rapport présente une feuille de route pour la réduction du carbone dans le secteur de l’enseignement supérieur

(ACTUALITÉ EN BREF) Une équipe de l’Université de Glasgow a contribué au tout premier profil de l’empreinte carbone du secteur de l’enseignement supérieur et complémentaire au Royaume-Uni. Le rapport, intitulé “Accélérer vers Net Zero”, est une feuille de route ambitieuse pour la réduction des émissions de carbone dans le secteur de l’enseignement supérieur. Il offre un profil solide de l’empreinte carbone du secteur de l’enseignement supérieur à l’aide d’une modélisation détaillée et met en évidence les domaines cibles pour la déclaration et la réduction des émissions. Le rapport propose également un nouveau cadre de reporting carbone standardisé conçu exclusivement pour le secteur qui permettra à toutes les institutions HE et FE de mesurer, déclarer et gérer les émissions de carbone. Il se termine par 14 recommandations claires au gouvernement et des priorités pour le secteur qui accéléreront les progrès vers Net Zero.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GLASGOW, 23-Jan-2023 — /EuropaWire/ — University of Glasgow, une grande université dirigée par la recherche, annonce qu’une équipe de l’Université a contribué au tout premier profil de l’empreinte carbone du secteur de l’enseignement supérieur et complémentaire au Royaume-Uni.

Le professeur Jaime Toney, du Center for Sustainable Solutions et de l’École des sciences géographiques et de la Terre, et le Dr Stewart Miller, responsable de la durabilité de l’Université, ont joué un rôle dans la préparation du Rapport “Accélération vers Net Zero” du Royal Anniversary Trust.

Le rapport est une feuille de route ambitieuse pour la réduction des émissions de carbone dans le secteur de l’enseignement supérieur. Il offre un profil solide de l’empreinte carbone du secteur de l’enseignement supérieur à l’aide d’une modélisation détaillée qui met en évidence les domaines cibles pour la déclaration et la réduction des émissions.

Elle propose également un nouveau cadre de reporting carbone standardisé conçu exclusivement pour le secteur qui permettra à toutes les institutions d’ES et d’EF de mesurer , déclarer et gérer les émissions de carbone.

Il est le résultat d’un projet de recherche d’un an – The Platinum Jubilee Challenge – mené par 21 instituts d’enseignement supérieur et complémentaire de tout le Royaume-Uni, tous récemment lauréats du prestigieux prix Queen’s Anniversary.

New Report Outlines Roadmap for Carbon Reduction in Tertiary Education Sector

Il se termine par 14 recommandations claires au gouvernement et des priorités pour le secteur qui accéléreront les progrès vers Net Zero ; Les ministres se sont engagés à répondre d’ici le 28 mars 2023.

Le professeur Toney a déclaré : “En 2022, Stewart et moi avons rejoint un groupe de responsables du développement durable pour participer au Queen’s Platinum Jubilee Challenge, en fournissant des conseils et une expertise sur la manière dont le secteur peut progresser vers Net Zero à la suite de l’urgence climatique mondiale.

“Stewart et moi avons rejoint d’autres participants au défi dans un atelier résidentiel de quatre jours et des groupes de travail ultérieurs qui visaient à identifier des principes clairs d’émissions nettes nulles et une feuille de route de décarbonation à l’échelle du secteur et à examiner et tester le cadre de déclaration des émissions de l’Association environnementale des universités et collèges. .

« Ensemble, nous avons travaillé à la rédaction du contenu du rapport global. Je faisais partie du groupe de travail sur la compensation et la séquestration du carbone, tandis que Stewart a rejoint le groupe de travail sur les voyages et les transports.

« Nous sommes fiers d’avoir participé à l’élaboration de cet important rapport, qui met en évidence pour le gouvernement britannique ce dont le secteur HE et FE a besoin pour accélérer sa contribution à Net Zero. Il fournit également une ressource inestimable pour accélérer une approche sectorielle.

Kristina Murrin, PDG du Royal Anniversary Trust, a déclaré : « Notre ambition était de réunir les extraordinaires lauréats des prix de l’anniversaire de la reine pour relever ensemble un défi commun difficile. Le rapport qui en résulte définit un plan d’action clair pour le secteur de l’enseignement supérieur afin d’accélérer les progrès vers Net Zero, avec des recommandations pour les institutions et le gouvernement. Nous sommes extrêmement fiers du cadre de reporting carbone proposé – s’il est adopté à l’échelle du secteur, cela permettra une prise de décision cohérente, transparente et fondée sur des données.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
media@gla.ac.uk

SOURCE: University of Glasgow

MORE ON UNIVERSITY OF GLASGOW, ETC.:
EDITOR'S PICK:

EuropaWire PR Editors

Recent Posts

Professor Daniel Arribas-Bel Honored with Royal Geographical Society Award

(IN BRIEF) Professor Daniel Arribas-Bel, a member of the University's School of Environmental Sciences and…

8 hours ago