T-Systems et Envision Digital vont déployer l’IA et l’IoT pour réduire les émissions de CO2 en Allemagne

Partenariat technologique T-Systems et Envision Digital pour une réduction de CO2 jusqu’à 15 %. © Getty Images / iStock.com, Peach_istock

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BONN, 4-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Telekom (ETR : DTE), l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde et le plus grand fournisseur de télécommunications en Europe en termes de chiffre d’affaires, a annoncé que sa filiale T-Systems s’associera à Envision Digital, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels AIoT pour les solutions nettes zéro, pour le déploiement de l’intelligence artificielle (IA) et de l’IoT pour la réduction de Émissions de CO2 en Allemagne. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises clientes de Deutsche Telekom commenceront à proposer la plate-forme nette zéro EnOSTM d’Envision Digital sur le Sovereign Cloud de T-Systems. La plate-forme net zéro EnOSTM aidera les détaillants, ainsi que les entreprises opérant dans d’autres secteurs, à accélérer rapidement et spécifiquement leur parcours net zéro – en réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 15 % et, par conséquent, à réduire leur empreinte carbone. >

Les détaillants, en particulier ceux du secteur alimentaire, consomment beaucoup d’énergie. Le Carbon Trust estime qu’une réduction de 20 % des coûts énergétiques dans les opérations de vente au détail équivaut à une augmentation de la rentabilité de 5 %. Outre la réduction de la consommation d’énergie, le partenariat portera également sur la gestion de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables dans les entreprises.

L’objectif initial du partenariat technologique est de soutenir les détaillants en Allemagne dans leur utilisation de la plate-forme EnOS ™ net zero. En plus de réduire la consommation d’énergie, la plate-forme peut également améliorer et gérer la génération d’énergies régénératives dans les opérations.

Pour y parvenir, la plateforme EnOS comprend notamment le suivi et l’optimisation des opérations, les mesures de CO2 respectives, ainsi que la gestion des émissions. En utilisant la plateforme, les clients obtiennent une image transparente et un contrôle sur leurs émissions de CO2. Cela permet ainsi de réduire progressivement ces émissions sur la base d’algorithmes. Certaines des fonctionnalités de la plate-forme incluent des outils de modélisation et de prévision météorologiques intégrés afin de maximiser l’utilisation des énergies renouvelables et de structurer l’infrastructure et les opérations de manière plus économe en énergie.

Comme l’explique Helen Wohlfarth-Kuhn, VP Cloud Services Sales Germany T-Systems at T-Systems : “En ce qui concerne leur gestion de l’énergie, les clients peuvent désormais bénéficier de la technologie et de l’expertise d’Envision Digital, ce qui les aidera à accélérer leur chemin vers le zéro net. Non seulement cela, c’est aussi une réponse à la hausse des prix de l’énergie en Europe. Avec le T-Systems Sovereign Cloud, nous offrons un environnement hautement sécurisé pour la plate-forme EnOS. »

Michael Ding, directeur exécutif mondial chez Envision Digital explique : “T-Systems est notre partenaire privilégié pour aider les clients en matière de gestion de l’énergie et du climat et les aider à atteindre leurs objectifs climatiques. Des collaborations comme celle-ci seront essentielles pour aider toutes les industries à atteindre leurs objectifs de zéro net. »

Le partenariat est un nouvel ajout précieux à l’écosystème en croissance constante des deux sociétés. Suite à un projet pilote en Allemagne, les partenaires souhaitent étendre leur collaboration à d’autres industries et à d’autres clients à travers le monde.

EnOS connecte et gère plus de 200 millions d’appareils intelligents et 400 gigawatts d’actifs énergétiques dans le monde. Chez Envision Digital, plus de 500 technologues développent des dispositifs AIoT (Artificial Intelligence of Things), des systèmes de recharge pour voitures électriques, ainsi que des systèmes de gestion de l’énergie éolienne et solaire.

T-Systems exploite un écosystème cloud complet. L’entreprise a développé le cloud souverain pour l’Allemagne avec un partenaire stratégique. Il offre la scalabilité, la force d’innovation et la fiabilité d’un cloud public mais assure également la souveraineté des utilisateurs vis-à-vis de leurs données.

Visitez Deutsche Telekom à Digital X 2022
Digital X revient à Cologne les 13 et 14 septembre 2022. Avec des scènes, des marchés, des maisons de marque et des conférenciers de premier ordre, le centre-ville de Cologne redeviendra une exposition mondiale de la numérisation en 2022. Les mégatendances du futur et les solutions numériques prendre vie – dans les domaines de la mobilité, de la durabilité et de la santé, entre autres. Digital X est la plus grande initiative de numérisation intersectorielle en Europe. Organisé par Deutsche Telekom avec plus de 300 partenaires nationaux et internationaux impliqués. Pour plus de détails, visitez www.telekom.com/digital-x-special< /a>.


Contact média Envision Digital
Ann-Kathrin Marggraf
Senior Communications Consultant PIABO PR
E-Mail: envision-digital@piabo.net
Mobile: +49 172 575 6287

À propos d’Envision Digital :
Envision Digital est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels AIoT pour les solutions nettes zéro. L’objectif de l’entreprise est de devenir le premier partenaire technologique net zéro au monde pour les entreprises, les gouvernements et les villes afin d’accélérer les progrès et d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.
La société compte plus de 900 employés et 13 bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Malaisie, aux Pays-Bas, en Norvège, au Japon, en Thaïlande, en Chine et aux États-Unis, dont le siège est à Singapour. Le siège social allemand est basé à Munich. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.envision-digital.com/.

À propos de Deutsche Telekom : Deutsche Telekom en bref

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Mario Kluge
media@telekom.de
+49 228 181 49494

SOURCE: Deutsche Telekom AG

MORE ON DEUTSCHE TELEKOM, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.